Aston Martin peut modifier la calandre de votre Vantage

Nouvelle calandre Aston Martin Vantage 2021

Aston Martin revient sur le style de sa Vantage. Il est désormais possible d’opter pour une calandre plus consensuelle, que ce soit au moment de votre commande ou en seconde monte.

Lors de sa sortie, l’Aston Martin Vantage a fait couler beaucoup d’encre à propos de son physique, et plus particulièrement sur sa calandre. En effet, tout en gardant sa forme caractéristique, celle-ci s’ouvrait largement, prête à dévorer le bitume. Les habitués de la vénérable marque anglaise ont été décontenancés par ce style plus agressif qu’à l’accoutumée, bien loin de l’élégance habituelle des modèles Aston Martin. Tellement éloigné, qu’un préparateur britannique, Revenant Automotive, a déjà proposé une face avant alternative disponible sur commande.

Moins de sport

Toujours à l’écoute de ses clients, Aston Martin propose désormais une alternative pour ceux qui souhaitent plus de mesure dans le design de leur Vantage. Comme on peut le voir sur la photo officielle, la calandre gagne en subtilité avec le bas désormais peint couleur carrosserie alors que la lame, toujours présente, se fait plus discrète. Le tour est aussi plus léger avec la suppression de la  »lèvre supérieure » tandis que l’intérieur se dote de barres transversales en lieu et place du dessin grillagé. Plus consensuelle, cette nouvelle face avant peut être choisie au moment de la commande, en option bien évidemment. Mais il est possible de choisir cette nouvelle version en seconde monte, si, depuis l’acquisition de votre Vantage, vous ne vous êtes toujours pas fait à sa face avant.

Sortie en 2018, l’Aston Martin Vantage n’a pas encore bénéficié d’un restylage officiel, mais il y a fort à parier que celui-ci la rende, un peu, plus discrète qu’aujourd’hui.

Pas de changement côté performances

Derrière sa calandre controversée, on trouve toujours un V8 biturbo de 4.0 litres développant 510 ch et 685 Nm de couple. Hérité de Mercedes-AMG, il permet des performances de premier ordre avec notamment un 0 à 100 km/h effectué en 3,6 secondes pour le coupé et 3,7 secondes pour le cabriolet alors que la vitesse maximale est respectivement de 314 et 306 km/h.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
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