Des Aston Martin DBX rappelés en concession

Aston martin DBX face avant

Les marques de luxe ne sont pas épargnées par les défauts de conception. Aston Martin a été contraint de rappeler quelques 151 DBX sur le marché américain pour une garniture oubliée.

Aston martin DBX photo avant statique couché de soleil

Aston Martin a toujours été un constructeur artisanal dont les modèles au charme incomparable souffraient parfois de quelques soucis de finitions. Mais aujourd’hui, le diable se cache dans les détails et les clients sont de plus en plus exigeants. La marque anglaise a bien sûr fait d’énormes progrès et les récents modèles ailés offres des habitacles bénéficiant des meilleurs matériaux et d’assemblages précis.

Malheureusement, il arrive aussi que dans le monde du luxe, certains défauts passent à travers les mailles du filet des multiples vérifications et autres contrôles qualité. C’est ce qui est arrivé à 151 DBX sortis des chaînes de production et livrés à leurs clients américains alors qu’une garniture de toit avait été oubliée !

Aston martin DBX habitacle

Un soucis sur les DBX américains

Pour être précis, il s’agit exactement de blocs de mousse situés dans la garniture de toit qui ont été oubliés. Si ceux-ci ne sont pas une pièce indispensable à la sécurité de l’auto, ils amortissent tout de même les chocs entre la tête et le pavillon. En cas de choc, bien qu’ils ne puissent empêcher les blessures, ils peuvent tout de même atténuer le choc et donc, les dommages occasionnés. Seul un petit nombre de DBX sont concernés puisque qu’Aston Martin indique que 151 exemplaires du SUV.

Aston martin DBX photo arrière statique couché de soleil

Les modèles touchés ont été produits entre le 5 mars et le 22 octobre 2020 et ont tous été livrés aux USA. Les clients n’ont pas encore été contactés puisque la campagne de rappel débute officiellement le 31 janvier prochain. L’opération peut être réalisée en concession et ne nécessite pas un temps d’immobilisation trop long.

Comme quoi, les rappels ne concernent pas que les autos des constructeurs généralistes à grande diffusion, le DBX appartenant au cercle limité des voitures les plus prestigieuses. En effet, son tarif de base chez nous s’établit à 193 900 €. Une somme qui permet de bénéficier de son V8 biturbo d’origine Mercedes-AMG envoyant ses 550 ch et son couple de 700 Nm aux 4 roues. Malgré le poids de plus de deux tonnes, les performances sont impressionnantes avec notamment un 0 à 100 km effectué en seulement 4,5 secondes.

Aston martin DBX photo de profil roulant

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article