Volvo EX30 : le prochain SUV électrique

On connaît le lieu de production mais aussi le nom du prochain petit SUV électrique de Volvo. Caroom vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le prochain modèle.

 

Le plein de nouveautés

Volvo accélère le rythme de ses présentations avec le prochain Volvo EX30. Le petit SUV du constructeur suédois sera dévoilé en 2023, la marque tient donc le rythme escompté avec une présentation de véhicule par an. L’EX30 va emboîter le pas derrière l’EX90.

Le nom de ce petit SUV branché a été dévoilé et officialisé par le patron de la marque, Jim Rowan. Il confirme que ce nouveau EX30 viendra se glisser en entrée de gamme des véhicules électriques de la marque, sous l’actuelle XC40 Recharge. Il est annoncé avec plusieurs autonomies en raison de batteries différentes permettant de réduire son prix. Une stratégie qui laisse entrevoir la volonté de Volvo d’augmenter ses ventes.

Objectif 1,2 million de ventes

Ce EX30 sera utile à Volvo. En effet, le constructeur nordique prévoit d’augmenter ses ventes en s’appuyant sur ce modèle pour atteindre 1,2 million de ventes par an en 2025 sur l’ensemble de sa gamme.

Pour réussir à séduire les acheteurs, à respecter des délais courts et un prix contenu, Volvo Propriété de Geely va utiliser la plateforme SEA du groupe. Inaugurée avec le Smart #1, elle permet de réduire les coûts de recherche et de développement ainsi que de garder une bonne cadence de production en standardisant un maximum de pièces entre les différents modèles. Sa production sera donc faite aussi en Chine.

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article