Partager
Bonjour ,
Moi je ne veux plus que le remboursement à cause de vous tout sa m’a ruiné ma vie . J’ai plus de travail , j’ai perdu mon acompte que j’ai payer pour une autre voiture , j’allais partir en juillet en vacances maintenant je ne sais pas comment y aller ni comment les payer . Sachez que je ne vais pas laisser passer sa je vais tout faire en sorte que tout sa soit dit devant le juge toute les personne que sa soit Jeremy Costa , aghate sauvage .
Combien votre dette s'alourdit, concrètement ?
Beaucoup d'entre vous découvrent l'article L242-4 du Code de la consommation, qui prévoit que les sommes non remboursées dans les 14 jours suivant votre demande de rétractation sont majorées de plein droit, sans démarche supplémentaire de votre part, et sans que le vendeur puisse y échapper. Voici ce que cela représente très concrètement, en partant de trois montants typiques de ce dossier.
Cas n°1 : acompte de 2 650 €
Retard de 20 à 30 jours : 2 915 € (majoration de 265 €)
Retard de 30 à 60 jours : 3 180 € (majoration de 530 €)
Retard de 60 à 90 jours : 3 975 € (majoration de 1 325 €)
Au-delà : la dette continue à grossir de 5 points par mois supplémentaire, jusqu'à atteindre 5 300 € (le double).
Cas n°2 : 10 000 € versés (acompte + premier solde)
Retard de 20 à 30 jours : 11 000 € (majoration de 1 000 €)
Retard de 30 à 60 jours : 12 000 € (majoration de 2 000 €)
Retard de 60 à 90 jours : 15 000 € (majoration de 5 000 €)
Au-delà : jusqu'à 20 000 €, soit le double.
Cas n°3 : 25 540 € versés (acompte + solde complet)
Retard de 20 à 30 jours : 28 094 € (majoration de 2 554 €)
Retard de 30 à 60 jours : 30 648 € (majoration de 5 108 €)
Retard de 60 à 90 jours : 38 310 € (majoration de 12 770 €)
Au-delà : jusqu'à 51 080 €, soit le double.
Ce qu'il faut comprendre
Ces majorations sont automatiques. Vous n'avez rien à faire pour qu'elles s'appliquent, et le vendeur ne peut pas négocier pour les faire baisser. Elles s'ajoutent au capital initial et constituent une créance distincte que vous pouvez réclamer dans votre mise en demeure et faire reconnaître par le tribunal en cas de procédure.
Plus le temps passe, plus votre créance grossit. C'est mécanique, c'est la loi, et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est important d'envoyer rapidement une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, en visant explicitement les articles L221-24 (délai de 14 jours) et L242-4 (pénalités) du Code de la consommation. Cette lettre fait courir le compteur officiellement et constitue la pièce de base de toute action ultérieure, qu'elle soit civile, pénale, ou bancaire.
Si vous avez besoin d'un modèle, votre protection juridique, votre avocat ou notre partenaire juridique peuvent vous en fournir un adapté à votre situation. Pour les démarches complètes, je vous renvoie au post de bilan publié plus haut dans ce fil.
Bon courage à tous.
Jonathan LUCK
Fondateur de Caroom
Bonjour
Voilà se que je viens de recevoir à l'instant
Information concernant les remboursements
: Bonjour,
Nous vous informons que les remboursements d'acomptes sont prévus au cours de la journée. Les remboursements des soldes seront également traités dès réception et vérification des justificatifs en notre possession.
Une fois les preuves de remboursement disponibles, nous demanderons à Jérémy de vous les transmettre directement sur votre téléphone.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Les opérations en cours devraient s'accélérer d'ici la fin de la journée.
Cordialement,
La Direction Administrative
Pour information, j’intente un proces, de plus j’ai prévenu un journaliste de sud ouest qui prend l’affaire en main.
Moi depuis début juin à cause de cette situation, mon époux est dans l’obligation de dormir sur son lieu de travail ( toléré pour le moment mais jusqu a quand je ne sais pas! )
Nous avons des frais de train ainsi que des frais de courses alimentaires puisqu’il doit se nourrir sur la semaine! Mon véhicule personnel étant en loa, je le Rend bientôt donc nous allons nous retrouver sans véhicule, situation qui n’est pas possible!!!
Et bien également, à cause de pcd, avec mon époux c’est Très tendu!!! Merci pcd de nous mettre dans des situations financières, professionnelles et privées très tendues! Je ne laissez en rien passer cette arnaque.

Évitez les pièges
nos services clés
Az
le
Bonjour ,
Moi je ne veux plus que le remboursement à cause de vous tout sa m’a ruiné ma vie . J’ai plus de travail , j’ai perdu mon acompte que j’ai payer pour une autre voiture , j’allais partir en juillet en vacances maintenant je ne sais pas comment y aller ni comment les payer . Sachez que je ne vais pas laisser passer sa je vais tout faire en sorte que tout sa soit dit devant le juge toute les personne que sa soit Jeremy Costa , aghate sauvage .
Aller sur la page pcd témoins de Facebook, un collectif de met en place doucement pour arrêter toute cette mascarade
Bonjour
Je confirme avoir bien reçu aujourd’hui la totalité du prix du véhicule. Il ne reste plus que l’acompte, que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Je tiens également à souligner que Jérémy a tenu sa promesse. Malgré plusieurs relances, il a finalement respecté son engagement.
Je le remercie sincèrement pour avoir honoré sa parole et mené cette démarche à son terme.
Az
le
Bonjour
Je confirme avoir bien reçu aujourd’hui la totalité du prix du véhicule. Il ne reste plus que l’acompte, que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Je tiens également à souligner que Jérémy a tenu sa promesse. Malgré plusieurs relances, il a finalement respecté son engagement.
Je le remercie sincèrement pour avoir honoré sa parole et mené cette démarche à son terme.
Bonjour on peut avoir une preuve?
Fredmam
le
Bonjour à tous
Alors la on croit rêver je viens d'apprendre que la société change de banque et que leurs nouveaux comptes pour les remboursements sera effectifs sous 10 jours
Donc remboursement encore repousser une nouvelle fois et cerise sur le gâteau mr J était au courant
Bonjour,
Comment l’avez vous su ?
Ils auraient pu nous tenir informer
Az
le
Bonjour
Bonjour très content au moins je ne suis plus le seul il me manque aussi l'acompte met déjà la plus grosse parti
Si je comprend bien en tout se temps seul 2 personnes on eu leurs remboursement quelle foutage de geul 🤦🏻♂️ on nous fait galerer jusqu’au bout à se jour pour ma part toujours rien encore des parole et promesses dans le vent tout les vendredi on nous repousse au vendredi suivant vous nous tuer la santé avec tout se stresse hormis les dommages financiers que vous causer à nos vie vous n’avez pas de cœur et n’emporterais pas cette argent au paradis.
CelyneS
le
Si je comprend bien en tout se temps seul 2 personnes on eu leurs remboursement quelle foutage de geul 🤦🏻♂️ on nous fait galerer jusqu’au bout à se jour pour ma part toujours rien encore des parole et promesses dans le vent tout les vendredi on nous repousse au vendredi suivant vous nous tuer la santé avec tout se stresse hormis les dommages financiers que vous causer à nos vie vous n’avez pas de cœur et n’emporterais pas cette argent au paradis.
Rejoignez la page Facebook PCD témoins
Ln
le
iL me semble que le contrat, il est indiqué que l’acompte n’est pas remboursable
Cette clause ne tient pas. Les dispositions du Code de la consommation relatives au droit de rétractation sont d'ordre public (article L221-29) : aucune clause contractuelle ne peut y déroger.
L'article L221-24 est explicite : en cas de rétractation, le professionnel rembourse « la totalité des sommes versées », acompte inclus, sous 14 jours, sous peine des pénalités automatiques prévues par l'article L242-4.
Faites valoir votre droit par LRAR en visant les articles L221-18, L221-24, L221-29 et L242-4 du Code de la consommation. Je ne suis pas avocat, mais ces dispositions sont d'application directe.
Jonathan
le
Cette clause ne tient pas. Les dispositions du Code de la consommation relatives au droit de rétractation sont d'ordre public (article L221-29) : aucune clause contractuelle ne peut y déroger.
L'article L221-24 est explicite : en cas de rétractation, le professionnel rembourse « la totalité des sommes versées », acompte inclus, sous 14 jours, sous peine des pénalités automatiques prévues par l'article L242-4.
Faites valoir votre droit par LRAR en visant les articles L221-18, L221-24, L221-29 et L242-4 du Code de la consommation. Je ne suis pas avocat, mais ces dispositions sont d'application directe.
Madame, Monsieur,
Je souhaite vous informer que les virements concernant les acomptes sont actuellement en cours de traitement et se poursuivront tout au long de la semaine.
Hier, nous avons procédé à huit virements, et aujourd’hui encore, de nombreux acomptes seront remboursés. Cette démarche nous permettra de nous concentrer, dès la semaine prochaine, sur le règlement des soldes restants.
Je mets tout en œuvre afin de faire avancer la situation le plus rapidement possible. Je tiens également à vous présenter mes sincères excuses, au nom de la société, pour ce délai d’attente particulièrement long. Il serait inutile de nier que cette situation a dépassé les délais raisonnables, et nous comprenons parfaitement les désagréments qu’elle a pu occasionner.
Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement,
Jérémy
JeremyC
le
Madame, Monsieur,
Je souhaite vous informer que les virements concernant les acomptes sont actuellement en cours de traitement et se poursuivront tout au long de la semaine.
Hier, nous avons procédé à huit virements, et aujourd’hui encore, de nombreux acomptes seront remboursés. Cette démarche nous permettra de nous concentrer, dès la semaine prochaine, sur le règlement des soldes restants.
Je mets tout en œuvre afin de faire avancer la situation le plus rapidement possible. Je tiens également à vous présenter mes sincères excuses, au nom de la société, pour ce délai d’attente particulièrement long. Il serait inutile de nier que cette situation a dépassé les délais raisonnables, et nous comprenons parfaitement les désagréments qu’elle a pu occasionner.
Cordialement,
Jérémy
Bonjour,
Huit virements ce n’est pas folichon quand on attend depuis un moment.
Il serait bien de s’activer un peu quand même
JeremyC
le
Madame, Monsieur,
Cordialement,
Jérémy
Sacré Jeremy ! Sponsorisé par CHATGPT 🤣🤣🤣
Jamais une erreur d'orthographe... un vocabulaire digne d'un avocat ou un juge! jamais un accent mal placé ou oublier... 😅
je vais être sincère avec vous...
si vous avez besoin de Chatgpt pour répondre à des messagens (mensonger) et vous exprimez... [modéré]
[modéré] 🤣🤣🤣🤣
Et oui... les jours passent... les remboursements tardes... et toujours avec des nouvelles dates...
Les choses se complique pour vous mon chère... [modéré] ... dépêchez vous de rembourser vos victimes... l'horloge tourne... tik tak tik tak... 😊
Ps: [modéré]
Franckyadf
le
Pouvez vous me donner le nom d un bon avocat que je pourrais contacter? Merci
Bonsoir moi c’est maître Laplagne sur Bordeaux qui prend Mon dossier! Peut être le contacter ou voir avec votre assistance juridique vous y avez le droit normalement! Sinon regardez la page PCD témoins sur Facebook, des procédures sont engagées avec un autre avocat
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?