Partager
Bonjour
Merci beaucoup pour cet article.
Je compte acheter la voiture de mon ami en Allemagne, la voiture est toujours immatriculée en Allemagne sous son nom.
Est-ce que je peux profiter cela pour la ramener en France sans avoir à commander les plaques jaunes ou rouges ? (Il est prêt de la ramener pour moi)
Si oui, est-ce que cela lui posera un problème quand il annule la voiture en Allemagne (car elle est déjà ramenée en France)?
Merci d'avance pour vous réponses.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide,
Puis-je commander le CPI WW avant son arrivée en France et faire l'assurance à mon nom?
dans ce cas la je mis les plaque WW dès son arrivée, ensuite je demande le quitus fiscal et la carte grise francaise.
Et pour ldocuments originaux, Ils s'agient de la carte grise et le contrat?? est-ce que je peux rouler sans le documents?
Vraiment un grand merci à vous
Bonjour a vous,
j'ai des plaque WW sur mon vehicule et souhaite partir en Serbie.
Le trajet que j'effectuerai serait la France, puis l'Allemagne, l'Autriche, l'Hongrie et puis par la suite rentrer sur le territoire serbe.
Je suis preneur de toute information merci beaucoup pour le temp que vous accorder à ma question !

Évitez les pièges
nos services clés
savic
le
Bonjour a vous,
j'ai des plaque WW sur mon vehicule et souhaite partir en Serbie.
Le trajet que j'effectuerai serait la France, puis l'Allemagne, l'Autriche, l'Hongrie et puis par la suite rentrer sur le territoire serbe.
Je suis preneur de toute information merci beaucoup pour le temp que vous accorder à ma question !
Druže, da li si išao za Srbiju sa WW i kako si prošao sa Mađarima?
Bonjour ,
Voilà j’ai acheté une voiture en Allemagne j’ai fait les plaques WW , j’ai circulee avec 4 mois , ensuite j’ai été avec en Hollande à Amsterdam , ils m’on immobilisé mon véhicule car la carte grise provisoire a périmé . Jài fait la demande de la carte grise définitive et le délai d’attente est de 1 mois maximum . Sachant que les autorité hollandais m’ont accordé 14 jours pour que j’ai des papiers à jours et à mon nom , sinon mon véhicule ira au gouvernement hollandais . Je ne sais pas quoi faire ? Est ce que je dois faire une plaque transit hollandais pour au moins sortir ma voiture et l’emmener en France ou bien je dois aller en Allemagne et faire une carte grise à mon nom , ou bien je dois harceler ants sachant que ça fait que 4 jours que mon dossier a été fait .
Merci
Dans votre cas, c'est considéré comme une "fausse immatriculation" dans la mesure où l'immatriculation n'est plus valide.
Si vous avez déposé votre demande à l'ANTS, vous avez un récépissé de dépôt. Donnez déjà cela aux autorités Hollandaise pour leur indiquer que les cartes grises en France peuvent mettre plusieurs mois.
Sinon voyez avec eux pour récupérer le véhicule sur plateau pour le ramener en France.
Bonjour, j’ai acheté un véhicule en suisse. Je l’ai dédouaner et demander mon certificat de conformité. Demain le 08/07/2024 je vais faire la carte grise provisoire (CPI 4mois) avec la définitive directement.
Je compte partir au Maroc via l’Espagne le 24/07 et je ne pense vraiment pas que la définitive sera arrivé hors j’ai une validité de 4 mois.
La question est: est ce que la douane espagnol pourra m’acquitter des taxe pour le retour?
Sachant que mon véhicule est en règle et déjà dédouaner du pays d’importation.
Cordialement
Gambino
le
Bonjour, j’ai acheté un véhicule en suisse. Je l’ai dédouaner et demander mon certificat de conformité. Demain le 08/07/2024 je vais faire la carte grise provisoire (CPI 4mois) avec la définitive directement.
Je compte partir au Maroc via l’Espagne le 24/07 et je ne pense vraiment pas que la définitive sera arrivé hors j’ai une validité de 4 mois.
La question est: est ce que la douane espagnol pourra m’acquitter des taxe pour le retour?
Sachant que mon véhicule est en règle et déjà dédouaner du pays d’importation.
Cordialement
Si vous pouvez le justifier avec tous vos documents il n'y a pas de raison. Votre véhicule est en règle fiscalement. C'est plus le fait du WW que l'État Espagnol ne pourrait pas reconnaître comme une "vraie" immatriculation. Mais je pense que ce cas est vraiment rare, il n'y a pas de raison qu'ils vous bloquent.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?