Peut-on rouler en WW à l'étranger ?

Partager

S

sam2021

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour

Merci beaucoup pour cet article.

Je compte acheter la voiture de mon ami en Allemagne, la voiture est toujours immatriculée en Allemagne sous son nom.

Est-ce que je peux profiter cela pour la ramener en France sans avoir à commander les plaques jaunes ou rouges ? (Il est prêt de la ramener pour moi)

Si oui, est-ce que cela lui posera un problème quand il annule la voiture en Allemagne (car elle est déjà ramenée en France)?

Merci d'avance pour vous réponses.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Oui vous pouvez, mais vous serez sous l'assurance de votre ami. Il faudra qu'il vous la vende une fois qu'elle est en France. Votre ami doit garder tous les documents originaux et vous devez lui envoyer les plaques par la poste car il doit aller en Préfecture allemande.

S

sam2021

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Merci beaucoup pour votre réponse rapide,

Puis-je commander le CPI WW avant son arrivée en France et faire l'assurance à mon nom?

dans ce cas la je mis les plaque WW dès son arrivée, ensuite je demande le quitus fiscal et la carte grise francaise.

Et pour ldocuments originaux, Ils s'agient de la carte grise et le contrat??  est-ce que je peux rouler sans le documents?

Vraiment un grand merci à vous

S

savic

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour a vous, 

j'ai des plaque WW sur mon vehicule et souhaite partir en Serbie. 

Le trajet que j'effectuerai serait la France, puis l'Allemagne, l'Autriche, l'Hongrie et puis par la suite rentrer sur le territoire serbe. 

Je suis preneur de toute information merci beaucoup pour le temp que vous accorder à ma question ! 

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

N

Nikolic

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le
S

savic

le

Bonjour a vous, 

j'ai des plaque WW sur mon vehicule et souhaite partir en Serbie. 

Le trajet que j'effectuerai serait la France, puis l'Allemagne, l'Autriche, l'Hongrie et puis par la suite rentrer sur le territoire serbe. 

Je suis preneur de toute information merci beaucoup pour le temp que vous accorder à ma question ! 

Druže, da li si išao za Srbiju sa WW i kako si prošao sa Mađarima?

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le
N

Nikolic

le

Druže, da li si išao za Srbiju sa WW i kako si prošao sa Mađarima?

Bonjour Nikolic,

Pouvez-vous communiquer en langue française sur le forum, merci.

N

Nikolic

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le
Jonathan

Jonathan

le

Bonjour Nikolic,

Pouvez-vous communiquer en langue française sur le forum, merci.

Bonjour, je voudrais partir en Serbie avec plaques WW. Elles sont valables jusqu'au septembre 2023.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le
N

Nikolic

le

Bonjour, je voudrais partir en Serbie avec plaques WW. Elles sont valables jusqu'au septembre 2023.

Pour la France, vous avez le droit de circuler en Serbie avec des plaques WW. Il faudra avoir votre CPI WW avec vous.

F

Fati51

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour ,

Voilà j’ai acheté une voiture en Allemagne j’ai fait les plaques WW , j’ai circulee avec 4 mois , ensuite j’ai été avec en Hollande à Amsterdam , ils m’on immobilisé mon véhicule car la carte grise provisoire a périmé . Jài fait la demande de la carte grise définitive et le délai d’attente est de 1 mois maximum . Sachant que les autorité hollandais m’ont accordé 14 jours pour que j’ai des papiers à jours et à mon nom , sinon mon véhicule ira au gouvernement hollandais . Je ne sais pas quoi faire ? Est ce que je dois faire une plaque transit hollandais pour au moins sortir ma voiture et l’emmener en France ou bien je dois aller en Allemagne et faire une carte grise à mon nom , ou bien je dois harceler ants sachant que ça fait que 4 jours que mon dossier a été fait .

Merci

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Dans votre cas, c'est considéré comme une "fausse immatriculation" dans la mesure où l'immatriculation n'est plus valide.

Si vous avez déposé votre demande à l'ANTS, vous avez un récépissé de dépôt. Donnez déjà cela aux autorités Hollandaise pour leur indiquer que les cartes grises en France peuvent mettre plusieurs mois.

Sinon voyez avec eux pour récupérer le véhicule sur plateau pour le ramener en France.

A

Atlas

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Je veux partir au Maroc avec des plaques WW j ai pas une grosse voiture juste une 207 et pour le retour j aurai la carte grise car c quelqu un qui me l enverra je veux juste savoir pour l aller je passe par Algeciras

A

Anis

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le
A

Adel

le

Bonjour ,

Peut-on se rendre aux Maghreb (Tunisie ) avec un CPI WW.

Merci. 

Salam on peut y aller avec ou pas ?

A

Anis

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour, est-ce que on peut y aller en Tunisie avec le matricule ww

G

Gambino

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour, j’ai acheté un véhicule en suisse. Je l’ai dédouaner et demander mon certificat de conformité. Demain le 08/07/2024 je vais faire la carte grise provisoire (CPI 4mois) avec la définitive directement.

Je compte partir au Maroc via l’Espagne le 24/07 et je ne pense vraiment pas que la définitive sera arrivé hors j’ai une validité de 4 mois.

La question est: est ce que la douane espagnol pourra m’acquitter des taxe pour le retour?

Sachant que mon véhicule est en règle et déjà dédouaner du pays d’importation.

Cordialement

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le
G

Gambino

le

Bonjour, j’ai acheté un véhicule en suisse. Je l’ai dédouaner et demander mon certificat de conformité. Demain le 08/07/2024 je vais faire la carte grise provisoire (CPI 4mois) avec la définitive directement.

Je compte partir au Maroc via l’Espagne le 24/07 et je ne pense vraiment pas que la définitive sera arrivé hors j’ai une validité de 4 mois.

La question est: est ce que la douane espagnol pourra m’acquitter des taxe pour le retour?

Sachant que mon véhicule est en règle et déjà dédouaner du pays d’importation.

Cordialement

Si vous pouvez le justifier avec tous vos documents il n'y a pas de raison. Votre véhicule est en règle fiscalement. C'est plus le fait du WW que l'État Espagnol ne pourrait pas reconnaître comme une "vraie" immatriculation. Mais je pense que ce cas est vraiment rare, il n'y a pas de raison qu'ils vous bloquent.

A

Anis

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le
A

Adel

le

Bonjour ,

Peut-on se rendre aux Maghreb (Tunisie ) avec un CPI WW.

Merci. 

Tu a eu des réponses ?

T

Titi31

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour,

Avez vous essayer d'aller en Italie récemment avec plaque ww ? Je dois y aller pour les vacances les douaniers ne me répondent pas.

C'est quoi le risque si je présente texte de loi européen ?

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre