comment immatriculer voiture importée d'Allemagne sur plateau

Partager

H

harlock

Inscrit

Contacter en privé

6 messages

Publié le

bonjour à tous,

je viens de valider l'acquisition d'un véhicule en concession Allemande. 
J'attends la facture pour réglement dans les prochains jours.
Elle va être importée en france sur plateau et ne roulera donc pas en allemagne.

je vais procéder au réglement à réception de la facture. Et n'arrivera en France sur plateau que d'ici une bonne quinzaine de jours.

d'ou plusieurs questions :

A partir de quel moment puis je demander l'immatriculation en france? 

quels documents précis je dois demander à la concession pour effectuer les démarches d'immatriculation ou immatriculation provisoire en attendant la cg.

pouvez vous me detailler point par point la procédure à suivre et avec quels documents svp

merci beaucoup pour votre aide 

Caroom

Caroom

Inscrit

Contacter en privé

42 messages

Publié le

Vous pouvez faire le CPI WW à n'importe quel moment. Pas besoin de faire des plaques provisoires allemandes car le véhicule ne roulera par ses propres moyens sur la route.

H

harlock

Inscrit

Contacter en privé

6 messages

Publié le

Merci pour votre réponse.
La concession m'a envoyé par mail contrat de réservation et la carte grise en 2 volets et le Certificat de conformité.

J'imagine qu'il faut que j'attende d'avoir les originaux? 

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Non pas besoin, le CPI WW est établi via les copies des documents, car c'est une immatriculation temporaire. Vous pouvez donc déjà entreprendre les démarches.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

H

harlock

Inscrit

Contacter en privé

6 messages

Publié le

je n'ai pas besoin d'attendre d'avoir le quitus fiscal? pour l'instant je n'ai rien réglé. juste signé le contrat.

La CC va effectué un controle technique mais elle à moins de 4 ans. Je n'aurais pas besoin de le refaire en france si je comprends bien. 

le CPI WW est temporaire ok. j'avais cru comprendre que le cpi ww etait attribué dans l'attente de l'éidition de la CG Définitive.

Donc en résumé. La je peux faire le CPI WW.

A réception de la facture qui atteste le paiement. Je vais chercher mon quittus fiscal.
Lorsque je récupere la voiture. Les originaux cg allemande me seront fournis. Sauf si la CC me les transmets par courrier avant.

A ce moment là et uniquement en possession des originaux et du quittus fiscal je peux effectuer la demarche pour la CG définitive? c'est bien celà.

Lorsque l'on lit les sujets cela semble très clair, mais lorsque l'on doit faire soit même on a peur de mal faire..

Caroom

Caroom

Inscrit

Contacter en privé

42 messages

Publié le

Oui c'est bien cela. Un fois que vous avez les originaux, directement les impôts pour le quitus, puis quand vous l'avez, allez sur l'ANTS pour faire la carte grise définitive. Voici de l'aide pour mieux comprendre :

H

harlock

Inscrit

Contacter en privé

6 messages

Publié le

Parfait Merci ! Tout est clair maintenant !

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre