Dossier administratif d'une voiture importée ?

Partager

J

Jacky

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

Bonjour.

Je me présente j'ai 68 ans je suis retraité et je viens enfin de m'offrir le rêve de toute une vie d'un véhicule en provenance d'un concessionnaire Allemand par l'intermédiaire d'un mandataire.
Avant l'enlèvement du véhicule par ses soins comment vérifier si administrativement tout est en ordre car en faisant une demande recherche du véhicule sur le site état ANTS il n'y a aucune trace de ce véhicule à mon nom. (carte grise)
Avant enlèvement par le mandataire comment vérifier que la voiture est bien déclarée à mon nom ?

Merci

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

Vous trouverez pleins d'informations sur notre article qui explique comment immatriculer une voiture importée. Avant il n'est pas possible de vérifier que tout est en règle du côté français, car le véhicule est inconnu. C'est donc logique que sur l'ANTS il n'y ai aucune trace. 

Ce qui est surtout important, c'est que si c'est vous qui avez payé en Allemagne, c'est à cous d'aller aux impôts pour faire le quitus fiscal. Si vous avez payé en France au mandataire, c'est à lui de faire le quitus. Voici notre vidéo sur le quitus fiscal qui vous aidera à mieux comprendre.

J

Jacky

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

What do you want to do ?
New mail
Bonsoir Mr Jonathan.

Merci pour cette réponse aussi rapide et explicative.

Ce qui m'inquiète c'est surtout le fait que le mandataire (Gaillard Auto) qui s'occupe de la partie administrative pourrait très bien faire les démarches en mettant le véhicule au nom d'une tierce personne même si j'ai réglé le véhicule en Allemagne.
Connaissant la justice Française le véhicule serait alors perdu à tout jamais même s'il y a des peines prononcées pour les fraudeurs. On ne retrouve jamais la valeur du bien dans de tels cas.

Encore merci à vous.

Bonne soirée.

JJG

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

Gaillard Auto fait partie de nos "mandataires approuvés". Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Si malgré cela vous voulez être serein, demandez au vendeur allemand et à Gaillard Auto que les documents du véhicule vous soient envoyés par courrier recommandé (genre DHL, TNT) du concessionnaire à votre domicile. Personne n'aura les documents entre les mains, et là vous êtes 100% tranquille.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

J

Jacky

Inscrit

Contacter en privé

3 messages

Publié le

What do you want to do ?
New mail

Bonjour Mr Jonathan.

Merci encore pour votre réponse rapide et rassurante.

Vous faites là un boulot indispensable dans le domaine de l'auto il faudrait un peu plus de professionnels impliqués comme vous l'êtes.

GRAND bravo à vous.

Bonne journée et merci encore.

JJ Gouzon.
Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Merci pour votre commentaire fort sympathique :-)

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre