Partager
Et moi ce matin voici ce que j ai eu de la part de Jeremy:
Bonjour je ne peux pas répondre au téléphone actuellement j'ai beaucoup de personnes qui m'appellent redonnez-moi votre nom et prénom je vais faire le nécessaire par rapport au remboursement j'ai déjà 60 dossiers qui traînent je fais le maximum mais c'est très compliqué surtout que je
Bonjour à tous,
Il faut regarder la réalité en face au vu de tous les témoignages qui s'accumulent ici et sur les réseaux sociaux.
Au vu de la répétition des excuses (problèmes techniques, changements de banque ou délais administratifs) constatée ici et sur les différents réseaux sociaux, il est temps de dépasser le stade des simples relances individuelles.
Les reports constants et les excuses quotidiennes pour bloquer vos fonds (acomptes ou paiements intégraux) ne sont pas des dysfonctionnements temporaires : il est désormais évident qu'aucune restitution n'est et ne sera jamais envisagée volontairement par cette structure.
Nous sommes face à une manœuvre délibérée visant à gagner du temps.
Ne perdez plus une seule seconde à espérer un virement, à envoyer des e-mails de relance ou à attendre le énième délai promis.
Chaque jour passé à attendre est un jour de perdu pour la défense de vos droits.
La seule démarche utile aujourd'hui est d'arrêter définitivement les discussions amicales et de déposer plainte immédiatement auprès des autorités judiciaires et des forces de l'ordre.
Les faits partagés sur les groupes d'entraide montrent malheureusement qu'attendre passivement un virement ou une restitution des fonds (acomptes ou soldes totaux) n'aboutit à aucun résultat concret.
Pour que la situation évolue, je vous conseille de structurer dès maintenant vos démarches de manière constructive :
Rassemblez vos pièces : Archivez précieusement tous vos échanges écrit (e-mails, captures d'écran des messages, contrats, et preuves de virements).
Agissez de manière officielle : Ne vous contentez plus des appels téléphoniques. Envoyez une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) pour fixer un délai légal strict.
Unissez vos forces : Rejoignez les collectifs déjà existants sur les réseaux sociaux (comme le groupe Facebook PCD TEMOINS évoqué par certains membres) afin de centraliser les signalements et d'envisager des actions communes ou judiciaires coordonnées.
Signalez la situation : Effectuez sans tarder un signalement officiel sur la plateforme gouvernementale SignalConso et rapprochez-vous d'associations de défense des consommateurs pour obtenir un appui juridique.
La récurrence de ces blocages montre qu'il ne s'agit plus de simples contretemps logistiques. Protégez vos intérêts et passez à l'action collective dès aujourd'hui.
René
le
Et moi ce matin voici ce que j ai eu de la part de Jeremy:
Bonjour je ne peux pas répondre au téléphone actuellement j'ai beaucoup de personnes qui m'appellent redonnez-moi votre nom et prénom je vais faire le nécessaire par rapport au remboursement j'ai déjà 60 dossiers qui traînent je fais le maximum mais c'est très compliqué surtout que je
Bonjour à tous,
Il faut regarder la réalité en face au vu de tous les témoignages qui s'accumulent ici et sur les réseaux sociaux.
Au vu de la répétition des excuses (problèmes techniques, changements de banque ou délais administratifs) constatée ici et sur les différents réseaux sociaux, il est temps de dépasser le stade des simples relances individuelles.
Les reports constants et les excuses quotidiennes pour bloquer vos fonds (acomptes ou paiements intégraux) ne sont pas des dysfonctionnements temporaires : il est désormais évident qu'aucune restitution n'est et ne sera jamais envisagée volontairement par cette structure.
Nous sommes face à une manœuvre délibérée visant à gagner du temps.
Ne perdez plus une seule seconde à espérer un virement, à envoyer des e-mails de relance ou à attendre le énième délai promis.
Chaque jour passé à attendre est un jour de perdu pour la défense de vos droits.
La seule démarche utile aujourd'hui est d'arrêter définitivement les discussions amicales et de déposer plainte immédiatement auprès des autorités judiciaires et des forces de l'ordre.
Les faits partagés sur les groupes d'entraide montrent malheureusement qu'attendre passivement un virement ou une restitution des fonds (acomptes ou soldes totaux) n'aboutit à aucun résultat concret.
Pour que la situation évolue, je vous conseille de structurer dès maintenant vos démarches de manière constructive :
Rassemblez vos pièces : Archivez précieusement tous vos échanges écrit (e-mails, captures d'écran des messages, contrats, et preuves de virements).
Agissez de manière officielle : Ne vous contentez plus des appels téléphoniques. Envoyez une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) pour fixer un délai légal strict.
Unissez vos forces : Rejoignez les collectifs déjà existants sur les réseaux sociaux (comme le groupe Facebook PCD TEMOINS évoqué par certains membres) afin de centraliser les signalements et d'envisager des actions communes ou judiciaires coordonnées.
Signalez la situation : Effectuez sans tarder un signalement officiel sur la plateforme gouvernementale SignalConso et rapprochez-vous d'associations de défense des consommateurs pour obtenir un appui juridique.
La récurrence de ces blocages montre qu'il ne s'agit plus de simples contretemps logistiques. Protégez vos intérêts et passez à l'action collective dès aujourd'hui.
Bonjour,
Nous avons été victimes de ce Garage SECURICAR / GM Garage dirigé par Yohannis Wiechert.
Nous avons été remboursés mais effectivement, il faut :
ne pas attendre
ne communiquer que par mail
garder toute trace écrite (mail, lettre avec accusé de réception, trace des virements, date des échanges téléphoniques, ...)
envoyer une lettre de mise en demeure (délai court : 8 jours) avec accusé de réception
dans la foulée : Signal Conso ( = alerte pour la DGGCRF)
et plainte à la gendarmerie (qui peut se faire sur la plateforme THESEE - plainte en ligne pour les arnaques)
Bon courage à tous.
DavidM
le
Bonjour,
Je fais suite à cette discussion sur Garages Securicar Mérignac.
Pour ma part, GM GARAGE SERVICES / Garages Securicar, 7 rue Laplace, Mérignac, SIRET 989 470 497 00011, a encaissé un acompte de 2 650 € sur le bon de commande n°440, alors que j’ai exercé ma rétractation dans les délais. À ce jour, le remboursement reste bloqué malgré relances et mise en demeure.
Si vous avez été confronté au même problème avec ce garage, merci de me le dire
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, avez-vous reçu votre remboursement ?
Cordialement
Pierrot71
le
ah c’est intéressant ce que vous dites… moi j’ai justement été contacté par securicar et nova en ce moment, ils m’ont l’air sérieux non ? Ils m’ont envoyé des belles plaquettes avec des véhicules en Allemagne et en Belgique à des plus intéressants que la France parceque les prix en concession ça reste abusé aussi non ? Je suis allé à la concession à côté de chez moi j’avais été très mal reçu. je trouvais le véhicule chère et le vendeur m’a répondu « bah ici c’est les prix si vous êtes pas content aller la chercher à l’étranger », donc ma question est simple : au final on achète ou ?
Bonjour, Sécuricar surtout pas c'est une arnaque bien ficelée et leur gérant Yohann W. est un escroc. Je me suis fait avoir et je ne suis pas le seul.

Évitez les pièges
nos services clés
Nico33GT
le
salut,
j'ai acheté 3 voitures directement en allemagne entre 2018 et 2024. Franchement sur le papier tu gagnes un peu d'argent mais alors les SAV... 😅
1ère voiture : problème de clim
2ème : historique pas super clair
3ème : capteur qui lâche quelques semaines après
à chaque fois c'était galère parce que t'es seul
du coup la 4ème je suis passé par un mandataire. J'ai choisi Securicar. Ils sont pas parfaits, ils sont jeunes, parfois faut relancer, mais honnêtement j'ai préféré. Quand j'avais une question j'avais quelqu'un au téléphone
Bonjour, tant mieux pour toi mais sache qu'il y a de très nombreux clients lésés par cette entreprise. Par commencer moi. Bonne chance pour les autres....
Belkaccem01
le
Non Reezocar était très bien il y a 6 ans, j’étais passé par Reezocar pour l’acquisition de ma voiture et ça s’était très bien passé !
Avec Reezocar ? Vous êtes un chanceux, la société a fermé à cause du SAV ! Regardez le nombre de forums à leur sujet :
Au fait, j'ai besoin de votre avis.
Je voulais acheter une voiture ce week-end, mais après le contrôle que j'ai fait faire dans un garage indépendant, je suis un peu refroidi...
Le retour de CarVertical avec le VIN que Securicar m’a envoyé m'annonce qu’il y a eu 3 500 € de réparations d'effectuées (choc frontal).
Ils me maintiennent que ce n’est pas grave mais jsp.
Vous en pensez quoi ? Vous prendriez le risque ?
PassionAuto33
le
Je voulais acheter une voiture ce week-end, mais après le contrôle que j'ai fait faire dans un garage indépendant, je suis un peu refroidi...
Le retour de CarVertical avec le VIN que Securicar m’a envoyé m'annonce qu’il y a eu 3 500 € de réparations d'effectuées (choc frontal).
Tout dépend, qui a effectué les réparations ? Et sur quelle voiture ? 3 500 € sur une Audi de 2025 c’est rien du tout…
PassionAuto33
le
Et vous avez les factures de réparation ?
PassionAuto33
le
Oui il me les a envoyées. Ça n’a pas été fait chez BMW mais j’ai vu que le garage qui a effectué les réparations est bien noté sur Google !
Je regarderais surtout si les airbags ont été déclenchés et si le longeron a été touché. Si la structure n'a pas été atteinte et que les réparations ont été faites correctement, ça ne me ferait pas forcément peur.
ArthurOt
le
Je regarderais surtout si les airbags ont été déclenchés et si le longeron a été touché. Si la structure n'a pas été atteinte et que les réparations ont été faites correctement, ça ne me ferait pas forcément peur.
D'après les factures, il y a eu un pare-chocs, un phare, le radiateur, le condenseur de clim et quelques plastiques remplacés. Je ne vois rien qui parle d'airbags ou de longerons.
PassionAuto33
le
D'après les factures, il y a eu un pare-chocs, un phare, le radiateur, le condenseur de clim et quelques plastiques remplacés. Je ne vois rien qui parle d'airbags ou de longerons.
Dans ce cas, ça mérite quand même un contrôle visuel. Si les jeux de carrosserie sont propres, que la voiture roule droit et qu'il n'y a pas de défaut d'alignement, c'est déjà rassurant.
PassionAuto33
le
Je demanderais aussi un essai assez long : autoroute, freinage appuyé, quelques ralentisseurs et une route un peu dégradée. S'il y a un problème de géométrie ou un bruit de train avant, tu l'entendras vite.
Lemecanodu64
le
Je demanderais aussi un essai assez long : autoroute, freinage appuyé, quelques ralentisseurs et une route un peu dégradée. S'il y a un problème de géométrie ou un bruit de train avant, tu l'entendras vite.
Oui c’est justement la prochaine étape de leurs contrôle. Je trouve ça plutôt rassurant.
PassionAuto33
le
Oui c’est justement la prochaine étape de leurs contrôle. Je trouve ça plutôt rassurant.
Personnellement, si l'historique est transparent, que les factures sont cohérentes et que l'expertise ne révèle rien d'anormal, je ne m'arrêterais pas uniquement au montant des réparations. Ce qui compte, c'est la qualité de la remise en état, pas seulement le chiffre indiqué dans l'historique et l’essaie routier va être un bon indicateur.
PassionAuto33
le
Attends, toi ils t'ont fourni un rapport CarVertical chez Securicar avant achat ? Parce que moi quand je suis en train d’acheter chez Virtual, je n'avais rien eu de ce genre. Visiblement ça dépend des vendeurs ?
Nico38
le
Attends, toi ils t'ont fourni un rapport CarVertical chez Securicar avant achat ? Parce que moi quand je suis en train d’acheter chez Virtual, je n'avais rien eu de ce genre. Visiblement ça dépend des vendeurs ?
Oui, ils me l'ont envoyé par mail avant même que je demande le bon de commande. C'est justement en regardant le rapport que j'ai vu le choc frontal.
En soit la démarche est plutôt rassurante
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?