Où obtenir un crédit auto rapidement ?

Une dame serre la main d'un vendeur dans une concession automobile.

Vous avez repéré la nouvelle voiture de vos rêves, mais elle risque d’être prise d’une minute à l’autre ? Où trouver l’argent rapidement ? Si personne de votre entourage ne veut vous prêter de l’argent, il y a toujours le prêt auprès d’un organisme financier. Mais où trouver un crédit auto rapidement ? Entre les paperasses à rassembler et le temps d’obtenir une réponse de principe de l’établissement de crédit, le véhicule convoité risque de vous filer entre les mains. Il est important de prendre le temps de bien choisir son crédit auto avant de débuter les démarches. Caroom vous explique comment vous y prendre.

Comment gagner du temps sur la demande de crédit ?

Internet vous sauve la vie une fois de plus, puisqu’il est possible de gagner du temps dans les démarches en passant soit directement par votre banque, soit par un courtier ou une société spécialisée.

En demandant un crédit auto dans votre banque

Parce que votre établissement bancaire dispose déjà de toutes les informations à votre sujet, l’étude de votre dossier va donc aller plus vite. Vous avez la chance d’obtenir le prêt-auto si vos revenus sont réguliers et si vous n’êtes pas à découvert. Une fois qu’elle vous adresse son accord de principe, il ne vous reste plus que de lui communiquer votre projet d’achat d’un nouveau véhicule (auto neuve, voiture d’occasion, motorisation, marque et modèle), le montant du prêt, l’apport personnel (s’il y en a un) ainsi que la durée à laquelle vous souhaiterez rembourser l’emprunt.

En passant par un courtier ou une société spécialisée

Passer par votre établissement financier n’est pas une obligation si vous pensez que d’autres offres plus intéressantes vous attendent. Tournez-vous donc vers les courtiers en ligne comme Pretto ou Credixia. Ils peuvent s’occuper de toutes les démarches pour accélérer l’opération de prêt. Sinon, des sociétés de crédit spécialisées comme Cofidis qui a la réputation d’agir dans l’immédiat.

Utilisez des comparateurs en ligne !

L’utilisation d’un comparateur de crédit en ligne vous évite de perdre un temps précieux dans la comparaison des offres de crédit dans les établissements bancaires. Mais ce n’est pas le seul avantage.

Pour voir l’offre la moins chère

Outil accessible gratuitement et qui ne vous engage en rien, le comparateur de crédits en ligne vous permet aussi de trouver le meilleur taux, de voir le montant des mensualités, les frais de dossier et la durée du crédit. Ceci en raison de la rude concurrence entre les organismes de crédit. Il vous suffit de faire une simulation de crédit et de renseigner généralement le montant que vous envisagez d’emprunter, la nature de votre projet et la durée du prêt. Attendez quelques minutes pour recevoir toutes les offres correspondant à votre demande de prêt.

Pour obtenir un crédit plus rapidement

C’est tout l’intérêt de faire vos recherches en ligne, puisque vous êtes sûr de trouver l’offre qui est disponible dans un délai record. Retenez qu’il existe des établissements de crédit qui peuvent accorder une offre de crédit en moins de 24 h sans demander l’objet de votre emprunt. Cependant, prudence ! Car les arnaques ne sont pas bien loin. Pour ne pas vous y tromper, consultez la liste publiée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Avez-vous pensé aux autres types de crédits ?

À côté du prêt-auto classique, il existe d’autres possibilités d’emprunt. Les voici :

Le microcrédit

Avez-vous pensé au microcrédit ? Il s’agit d’un prêt dont la somme à prêter ne dépasse pas les 5 000 €. Il est en principe accordé aux entrepreneurs qui souhaitent financer leurs projets de petite envergure, mais aussi aux artisans et particuliers en situation de précarité. L’organisme de microcrédit peut vous demander plusieurs pièces justificatives comme un justificatif de revenu, une copie d’avis d’imposition, une quittance de paiement de loyer et une pièce d’identité.

Le prêt entre particuliers

Souvent dénommé prêt sans banquier, prêt P2P ou crédit PAP, le prêt entre particuliers est aussi une solution de financement rapide pour obtenir de l’argent. Ce type de prêt ne requiert aucune formalité spécifique et les taux sont souvent attractifs. Et puis, les conditions sont librement fixées par les parties, cela peut vous éviter de devoir fournir des nombreux justificatifs. Vous pouvez passer par une plateforme qui sert d’intermédiaire entre prêteurs et emprunteurs pour vous rassurer.

Le crédit participatif

Il s’agit d’un système qui récolte les apports financiers d’entreprises et de particuliers qui permet de financer un projet. Habituellement, la récolte et l’attribution du crédit participatif sont orchestrées par une plateforme en ligne. Votre projet portant sur l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion sera financé de cette manière.

Le leasing

Proposé par les concessionnaires, le leasing est un contrat qui peut être avantageux car l’acquéreur loue la voiture sur une période déterminée. À l’issue du contrat, il a la possibilité de racheter le véhicule à un prix fixé. Toutes les modalités sont prévues dans le contrat.

L’essentiel à retenir

Voilà, vous avez toutes les options en main pour obtenir un crédit auto rapidement. Il est parfois difficile d’obtenir une réponse de principe immédiate pour un crédit voiture. Pour l’achat d’un véhicule, pensez à regarder toutes les solutions qui s’offrent à vous et qui correspondent à votre budget. Et comme toujours, pensez à deux fois avant de vous engager dans la souscription d’un crédit automobile.

Cet article vous a-t-il aidé ?

 Ces articles vont aussi vous aider 
Jordane
Publié par
Jordane
Commentez cet article

Pin It on Pinterest

Share This