Junge Sterne : tout savoir sur la garantie Mercedes

La carte de garantie Junge Sterne de Mercedes

Si vous souhaitez acheter une Mercedes chez un concessionnaire Allemand, peut-être avez-vous déjà rencontré le label « Junge Sterne » lors de vos recherches. Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Mercedes occasion Junge Sterne

Qu’est-ce que la garantie Junge Sterne ?

Le label Junge Sterne (« Jeunes étoiles ») est une garantie automobile présente sur certains véhicules d’occasion vendus dans le réseau Mercedes-Benz allemand. Celle-ci comporte certaines similitudes avec le label Millétoile disponible dans le réseau français.

Quels sont les services qui y sont liés ?

Les véhicules portant ce label bénéficient par défaut d’une garantie de 24 mois, et d’une assistance durant 12 mois avec couverture des frais de transport, dépannage rapide en cas de panne, véhicule de remplacement pour la durée de la réparation, et assistance juridique et traduction en cas d’accident/vandalisme à l’étranger.

Quand il s’agit d’une occasion, la garantie démarre au moment où vous en prenez possession. Il est donc possible, d’acheter en 2018 un véhicule de 2015 ayant une garantie Junge Sterne de 24 mois.

Sont également inclus l’estimation et offre de reprise de votre ancien véhicule, ainsi que des offres de financement et leasing pour le modèle que vous souhaitez acheter. De plus, vous aurez toujours la possibilité de retourner le véhicule sous dix jours s’il ne vous convient pas.

Pour être éligible, un véhicule doit avoir son contrôle technique datant de moins de 3 mois. Le kilométrage affiché au compteur est certifié, et les véhicules « Junge Sterne » sont scrupuleusement vérifiés par la concession Mercedes, permettant à la marque d’assurer qu’aucun entretien ne sera requis avant la prochaine révision (normalement après 6 mois).

La garantie Junge Sterne est-elle valable en France ?

OUI. Selon le site officiel de Mercedes-Benz, la garantie Junge Sterne est valable dans toute l’Europe. Cependant, certains concessionnaires français tenteront parfois de prétendre le contraire. Il est possible qu’il vous soit alors demandé d’avancer les fonds dans un premier temps, et de contacter Mercedes-Benz Allemagne ensuite afin d’obtenir le remboursement des frais. Un concessionnaire arrangeant pourra s’occuper de tout à votre place, mais il est toujours mieux de se préparer à devoir avancer la somme, juste au cas où.

Dans ce cas, vous devrez alors faire parvenir par fax le devis à Mercedes Stuttgart au numéro figurant sur votre carte de garantie (+49 711 2574-97949). Une fois validé, vous pourrez lancer les réparations, puis envoyer la facture une fois l’opération finie pour obtenir votre remboursement.

Comment recevoir sa garantie Junge Sterne ?

Si votre véhicule dispose de cette garantie, Mercedes vous enverra directement par courrier votre carte Junge Sterne à votre nom.

 

Carte garantie Junge Sterne
Exemple de carte de garantie Junge Sterne
Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !