Alpine A110 Légende GT : une luxueuse série spéciale

Avec la Légende GT, série limitée à 400 exemplaires, l’A110 se veut plus chic. Mais elle soigne toujours les sensations au volant.

En attendant l’arrivée d’un deuxième modèle, Alpine agrémente l’offre de l’A110, afin d’élargir le spectre de clients potentiels. Il y a ainsi eu le lancement de la variante S de 292 ch, taillée pour ceux qui trouvaient la puissance de base trop modeste. La S est donc pour les sportifs. Mais Alpine a aussi pensé à ceux qui voulaient une A110 plus chic, peut-être ceux qui hésitent avec Porsche. Pour eux, la marque a concocté la Légende GT. C’est une série limitée, qui sera proposée à 400 exemplaires dans le monde.

Cette variante joue les luxueuses plutôt discrètes avec une teinte inédite Argent Mercure (elle existe aussi en Noir Profond et Bleu Abysse). La marque ose tout de même la touche bling, avec des jantes 18 pouces en finition or pâle. L’or pâle est aussi de mise pour les monogrammes. L’A110 Légende GT reçoit également d’inédits feux arrière translucides.

Dans l’habitacle, on a des sièges signés Sabelt recouverts d’un nouveau cuir ambré, qui donne une atmosphère chaleureuse. Ce cuir se retrouve sur les portes. Les surpiqûres de la planche de bord et le repère central sur le volant sont marron. Les inserts en fibre de carbone ont un tissage au fini cuivré. Bourgeoise, cette Légende GT sera livrée avec un ensemble de trois bagages assorti à la sellerie.

Cette série limitée est basée sur la finition Légende. On a ainsi le bloc de départ, le 1.8 turbo de 252 ch avec boîte double embrayage. Si elle se veut chic, cette variante garde les excellentes sensations de conduite de l’A110 grâce au poids plume. L’échappement sport est présent. On passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Le prix est costaud, 69.300 €, avec en série système audio Focal et caméra de recul.

Commentez cet article