Bison Futé : encore du noir pour le weekend du 6 au 8 août

Bison Futé Trafic
Source : Bison Futé

Ce deuxième weekend de chassé-croisé verra le retour du drapeau noir en région Auvergne-Rhône-Alpes samedi 7 août.

Bison Futé Trafic
Source : Bison Futé

Vendredi 6 août

Les grands axes de circulation seront encore très chargés en ce début de weekend. Dans le sens des départs, Bison Futé hisse le drapeau orange. Les retours seront moins nombreux avec du vert sur l’ensemble du territoire, à l’exception du bassin méditerranéen qui reste orange.

Bison Futé Trafic vendredi
Source : Bison Futé

Les difficultés devraient débuter à partir de 14h, heure avant laquelle il est conseillé de quitter les grandes agglomérations. En direction du sud, les A6 et A7 seront particulièrement encombrées, surtout entre Beaune et Lyon de 14h à 17h et entre Lyon et Marseille de 14h à 19h. L’A10 sera aussi fortement empruntée, le risque de bouchon sera principalement concentré entre Orléans et Poitiers de 11h à 20h. Bison Futé conseille d’éviter le secteur entre Orléans et Clermont-Ferrand sur l’A71. Dans le Sud-Ouest, il est préférable de ne pas circuler entre 15h et 19h sur les A61 et A62 entre l’Atlantique et la Méditerranée.

Pour les retours, il vaut mieux éviter l’A7 entre Orange et Lyon de 11h à 19h et de Marseille à Salon-de-Provence entre 16h et 19h. L’A9 de Narbonne à Orange sera encombrée toute l’après-midi tandis que l’A61 toujours depuis Narbonne et jusqu’à Toulouse connaîtra aussi des difficultés.

Samedi 7 août

Ce weekend voit la seconde vague de chassé-croisé des vacances. Le drapeau rouge flotte sur les routes de France, le drapeau noir est même hissé en région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans les sens des retours, le trafic sera plus modéré mais toujours très chargé avec de l’orange partout et du rouge prévu sûr autour de la Méditerranée.

Bison Futé Trafic samedi
Source : Bison Futé

Pour éviter les bouchons, il faudra vous lever de bonne heure, d’autant plus si vous partez ou devez traverser l’Île-de-France. Il vaut mieux la quitter ou la traverser avant 6h ou après 15h. Si le trafic sur l’A11 sera particulièrement dense seulement de 10h à 12h, l’A10 sera encombré toute la journée. En direction du sud, la situation sera extrêmement difficile dans la vallée du Rhône sur l’autoroute A7. Enfin, l’A9, l’A20 et l’A62 verront aussi un trafic très perturbé sur l’ensemble de la journée.

Pour les retours, il sera plus facile de regagner ou de traverser l’Île-de-France avant 14h et la région bordelaise avant 14h. L’A10, en provenance de Bordeaux sera à éviter de 10h à 16h. Comme toujours l’A7 verra les difficultés se concentrer en vallée du Rhône tandis que la circulation sur l’A8 entre Marseille et Aix-en-Provence. En provenance depuis l’Espagne, le trafic sur l’A9 sera aussi fortement ralenti. L’A71 entre Clermont-Ferrand et Orléans est à éviter de 9h à 17h, tout comme les autoroutes A61 et A62 entre la Méditerranée et l’Atlantique de 10h à 13h.

Dimanche 8 août

Que ce soit dans le sens des départs ou des retours, le trafic sera revenu à la normale, excepté sur le pourtour méditerranéen qui connaitra encore des conditions de circulations difficiles.

Bison Futé Trafic dimanche
Source : Bison Futé

Dans les deux sens de circulation, les difficultés seront concentrées sur l’A7 et l’A8 de Nice à Lyon, sur l’A9 principalement entre Montpellier et Orange ou encore sur l’autoroute A61 entre Narbonne et Toulouse.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article