Bison Futé : les prévisions pour le weekend du 13 au 15 août

Bison Fute samedi
Source Bison Futé

Ce weekend verra le début de la deuxième moitié du mois d’août. Cela signifie que dorénavant, la circulation sera plus dense dans le sens des retours que des départs.

Bison Fute Trafic 15 aout
Source Bison Futé

Vendredi 13 août

Dans le sens des départs, la circulation sera fluide, mis à part sur le pourtour méditerranéen où Bison Futé voit orange. Les principales perturbations seront concentrées sur l’A7 et l’A8 en direction de la Côte d’Azur ainsi que sur l’A9 entre Montpellier et Nîmes et sur l’A61 de Carcassonne à Narbonne.

Bison Fute vendredi
Source Bison Futé

Les retours seront plus chargés. Les grands axes de toute la France sont classés orange alors que ceux partant de l’arc méditerranéen sont en rouge. L’autoroute A7 de Salon-de-Provence à Orange sera particulièrement embouteillée, tout comme l’A9 entre Narbonne et Orange. Il est aussi conseillé d’éviter l’A62 et l’A61 à partir de 10h. Si vous rentrez d’Italie via le tunnel du Mont Blanc, le trafic sera critique de 17h à 19h avec une attente supérieure à 2h. Il sera aussi difficile de traverser la frontière entre 14h et 17h ainsi que de 19h à 21h (plus d’une heure d’attente).

Samedi 14 août

Bien que les retours prennent le pas sur les départs, la circulation restera particulièrement dense en direction du sud ce samedi. Le trafic de la région Sud-Ouest et la Côte d’Azur, ainsi qu’entre l’Italie et l’Espagne sera saturé. Ainsi, la circulation sera fortement ralentie sur l’A10, l’A7, l’A9, l’A62. Des difficultés sont aussi à signaler sur l’A43 entre Lyon et Chambéry.

Bison Fute samedi
Source Bison Futé

Dans le sens des retours, Bison Futé prévoit du rouge sur l’ensemble du territoire. Les plus grosses difficultés sont toutefois à prévoir en provenance de l’ouest et du sud. L’A10 de Bordeaux à Poitiers, l’A7 entre Orange et Lyon, l’A8 en provenance de l’Italie jusqu’à Fréjus ou encore l’A9 entre Narbonne et Orange seront congestionnées une grande partie de la journée. Comme la veille, la traversée du tunnel du Mont Blanc sera critique, surtout entre 18h et 20h avec une attente supérieur à 2h.

Dimanche 15 août

Peu de monde sur la route ce dimanche dans le sens des départs avec un trafic normal. En revanche, les autoroutes feront le plein dans le sens des retours avec une circulation annoncée très difficile par Bison Futé.

Bison Fute dimanche
Source Bison Futé

L’A6 entre Lyon et Mâcon et l’A7 d’Orange à Lyon seront parmi les secteurs les plus touchés au même titre que l’A8 de Fréjus à Aix-en-Provence ou autour de Cannes. L’A9 entre Narbonne et Toulouse, l’A61 entre Narbonne et Toulouse et l’A62 de Toulouse à Bordeaux seront aussi fortement impactées. Il vaut mieux éviter le Tunnel du Mont Blanc de 17h à 20h où l’attente sera supérieure à 2h. Si vous devez regagner ou traverser l’Île-de-France, il est aussi conseillé de le faire avant 14h.

Source : Bison Futé 

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article