Citröen My Ami Buggy : ils se sont vendus (trop) rapidement

Citroën a lancé la semaine dernière une version homologuée de son concept car Ami Buggy qui était mis en vente ce mardi 21 juin 2022. Il s’avère que le succès fut au rendez-vous pour Citroën qui a écoulé rapidement les exemplaires disponibles.

 

1 800 personnes pour 50 Ami Buggy

L’engouement autour du My Ami Buggy était au rendez-vous puisque 1 800 personnes se sont connectées simultanément sur le site du constructeur aux chevrons afin d’en obtenir un. Toutefois, Citröen a limité la production de ce véhicule à seulement 50 exemplaires. Un nombre limité qui a rendu la concurrence rude et a créé beaucoup plus de déçus que d’heureux.

Stock écoulé en 18 minutes

Le véhicule atypique et certainement peu pratique était tout même vendu à 9 790€, un prix proche d’une Dacia Sandero neuve. Cependant, cela n’a pas empêché les acheteurs de se précipiter vers le véhicule sans permis vidant ainsi le stock en seulement 18 minutes selon les informations données par Citröen. Une vente rapide digne des sneakers les plus demandées.

Un avenir en collection ?

Face à cet engouement, il ne serait pas surprenant de voir prochainement des Citröen My Ami Buggy en vente sur les sites de petites annonces à des prix supérieurs que celui neuf. La rareté du véhicule en corrélation à une demande importante serait propice à ce type de spéculation.

Les premiers exemplaires seront livrés au courant du mois d’août, il semble alors intéressant d’analyser à ce moment l’évolution des prix de ces rares exemplaires.

Commentez cet article

2 commentaires
  • Bon article, mais :
    « à des prix supérieurs que celui neuf. »?
    Vraiment ? Ça ne s’écrit évidemment pas comme cela, et vous auriez du écrire :
    « à des prix supérieurs Au neuf »
    Vraiment dommage….