Ford Mustang Mach-E GT : 77 490 € et 487 ch électrique

Ford Mustang Mach-E GT 2021

La Ford Mustang Mach-E a droit à une version plus énervée que jamais. Dans cette nouvelle déclinaison GT, le SUV électrique développe 487 ch pour un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes !

La Mustang Mach-E culminait jusqu’à présent à 351 ch. Une cavalerie déjà suffisante mais que Ford a jugé bon d’augmenter encore un peu avec cette nouvelle déclinaison GT. La puissance passe désormais à 487 ch et le couple grimpe à 860 Nm.

Ford Mustang Mach-E GT 2021

L’accélération est digne des meilleures sportives avec un 0 à 100 km/h effectué en 3,7 secondes. Elle dispose toujours des 4 roues motrices grâce à ses deux moteurs électriques (un par essieux). Son comportement devrait toutefois s’avérer plus joueur que les autres Mach-E. En effet, ses roues arrière peuvent recevoir un couple plus important que le reste de la gamme.

500 km d’autonomie

Ford annonce une autonomie de 500 km selon le cycle d’homologation WLTP grâce à sa batterie de 99 kWh, la plus grosse disponible sur le Mach-E. Cette autonomie la place au centre de la gamme (version standard : 400 km d’autonomie, version Grande autonomie : 540 km). Avec une puissance de charge pouvant atteindre 150 kW, passer de 10 à 80 % de batterie ne réclame « que » 45 minutes. Ford annonce par ailleurs qu’il est possible de récupérer 97 km d’autonomie en 10 minutes de charge.

Discrètement sportif

La Ford Mach-E GT est déjà disponible en échange de 77 490 €. Elle se distingue des autres déclinaisons plus sages par des pare-chocs avant et arrière ainsi que des bas de caisse spécifiques ainsi que par des jantes 20 pouces. Elle a aussi droit à des couleurs exclusives comme le « Grabber Blue » et le « Cyber Orange ».

Ford Mustang Mach-E GT 2021

Bien calé dans des sièges sports, vous pourrez profiter du nouveau mode de conduite Untamed Plus. Disposant de réglages agressifs, ce mode est uniquement réservé au circuit où les freins « hautes performances » signés Brembo seront des plus utiles. Enfin, sur la route ou sur piste, l’amortissement piloté livré de série MagneRide 2 permettra de choisir entre confort ou rigueur.

Une concurrence américaine

Bien évidemment, la Mach-E GT ne peut bénéficier du bonus alloué à l’achat d’une voiture électrique, celle-ci dépassant les 60 000 €. Ce Mustang Mach-E GT va rapidement trouver sur son chemin le Tesla Model Y Performance dont les premières livraisons devraient avoir lieu début 2022. Ce dernier aura des performances similaires avec un 0 à 100 km/h parcouru en 3,7 secondes et une autonomie de 480 km, le tout pour un prix de 66 990 €.

Ford Mustang Mach-E GT 2021

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
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