Maserati MC20 Cielo : 630 chevaux à ciel ouvert

Maserati présente officiellement l’attendue déclinaison cabriolet de la MC20, elle se nomme MC20 Cielo. 

 

Toit en verre

Que ce soit avec le toit plié ou déplié, cette Maserati MC20 Cielo permet à ses occupants d’apprécier le ciel car elle dispose d’un toit en verre qui peut s’opacifier à la demande ou s’enlever en 12 secondes pour profiter des éléments.

L’ajout de ce toit en verre ne modifie pas grandement la ligne de la voiture qui reste reconnaissable. Sa mécanique ne peut cependant plus être admirée car le capot moteur en verre est remplacé par une pièce au double bossage qui cache les arceaux de sécurité. De plus, le toit en verre vient prendre place au-dessus du moteur lorsqu’il n’est pas au-dessus des 2 passagers.

Prise de poids

Maserati annonce une prise de poids de 65kg par rapport au coupé de la MC20. Une augmentation contenue qui lui fait afficher 1540kg sur la balance. Ce qui n’influence pas tellement sur les performances du V6 3,0 litres biturbo Nettuno de 630 chevaux et 730 Nm qui lui permet d’afficher un 0 à 200km/h en 9,2 secondes.

 

Le prix officiel n’est pas encore dévoilé mais il devrait être supérieur aux 230 000€ demandés pour le coupé. Cette MC20 sera elle aussi fabriquée 100% à Modène en Italie.

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article

1 commentaire