Porsche Boxster Edition 25 ans : une série limitée pour l’anniversaire du Roadster

Porsche Boxster Edition 25 ans

Pour célébrer les 25 ans de son roadster, Porsche a imaginé la série spéciale Edition 25 ans rendant hommage au tout premier concept de Boxster dévoilé en 1993.

Au début des années 90 Porsche est toujours très dépendant de la 911, son modèle fétiche. Le constructeur allemand cherche alors à se diversifier et imagine donc un petit roadster capable de séduire une nouvelle clientèle, plus jeune. Bien qu’ayant fait grand bruit à l’époque, d’autant plus que la 911 type 996 lui ressemblait un petit peu trop au goût des puristes, le succès a été au rendez-vous, à tel point que le Boxster a su évoluer pour atteindre les 25 ans d’existence et en être aujourd’hui à sa quatrième génération.

Porsche Boxster Edition 25 ans

Couleurs Néodyme

Présenté au salon de Detroit en 1993, ce premier concept posait déjà les bases de la version définitive qui allait être commercialisée 3 ans plus tard. 25 ans plus tard, Porsche lui rend hommage en à travers la série limitée  »Edition 25 ans » basée sur le Boxster GTS. Il se distingue principalement par ses diverses parties recouvertes d’une réinterprétation de la couleur Néodyme, déjà présente sur le concept original. Ce brun légèrement cuivré est notamment disposé sur les jantes bicolores de 20 pouces, le boucliers avant ou encore sur les entrées d’air latérales et les monogrammes. Autres détails, le bouchon de réservoir arbore un logo Porsche et l’encadrement du pare-brise est toujours noir, pour apporter plus de contraste. Ici présenté recouvert de la peinture Argent GT, le Boxster Ediion 25 ans peut aussi être choisi en Noir Intens et Blanc Carrara.

Porsche Boxster Edition 25 ans

Comme pour le concept, un cuir rouge habille l’intégralité de l’habitacle, en association avec la capote bordeaux (cette dernière étant par ailleurs dotée d’un monogramme  »Edition 25 »). Pour plus de discrétion, ces deux éléments sont aussi disponibles en noir.

Porsche Boxster Edition 25 ans

6 cylindres à plat

Par rapport au GTS, le Boxster Edition 25 voit son équipement enrichi. Il se dote notamment d’un pack intérieur aluminium, de sièges sport à réglage électrique, de baguettes de seuils de portes ornées du monogramme « Boxster 25 » ou encore d’un volant sport GT chauffant multifonction en cuir.

Placé en position centrale, on retrouve le six cylindres à plat de 4.0 litres du Boxster GTS de 400 ch. Il peut être associé à une boîte mécanique 6 vitesses ou à la boîte automatique PDK à 7 rapports. Le pack Chrono étant fourni de série, le 0 à 100 km/h est effectué en 4 secondes avec la boîte PDK alors que la vitesse maximale est annoncée à 293 km/h.

Porsche Boxster Edition 25 ans

Déjà disponible à la commande, le Boxster Edition 25 ans est limité à 1 250 exemplaires dans le monde sans que l’on sache combien sont réservés au marché français. Cette série spéciale réclame un minimum de 96 918 €, soit plus de 10 000 € supplémentaire par rapport à un Boxster GTS classique.

Porsche Boxster Edition 25 ans

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article