Porsche prévoit de lancer son réseau de superchargeurs

Porsche Taycan 2021

Porsche s’est lancé comme la majorité des autres constructeurs dans la bataille des véhicules électriques. Néanmoins, pour l’instant seul un constructeur dispose de son propre réseau de stations électriques. Porsche souhaite en faire de même.

 

Porsche Taycan 2021 logo

Expérience et énergie

Porsche n’étend pas juste posé une prise sur le bord de la route. En effet, par ces nouveaux chargeurs rapides Porsche prévoit d’élargir son expérience client en créant des stations de recharge réservées à ses véhicules électriques. Le projet inclut des espaces « lounge » où il sera possible pour les conducteurs et les passagers de se détendre avec un café ou de travailler.

Pour l’instant, le projet se concentre sur l’Europe et en particulier la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche. Cependant, il n’est pas exclu de voir l’ambition s’élargir outre-Atlantique aux Etats-Unis ou en Chine.

Faire concurrence à Tesla ?

Un projet qui rejoint celui de Tesla qui a déjà développé le plus large réseau de superchargeurs avec 30 000 stations dans 2 500 lieux. Réseau qui devient maintenant ouvert aux autres véhicules électriques à commencer par les Pays-Bas et suivra les autres pays où le constructeur est implanté. Porsche a alors forte à faire pour s’imposer, peut être que le constructeur profitera de son partenariat avec Ionity pour l’aider dans le développement de son projet.

Avoir un réseau propre a sa marque est un argument de vente non négligeable pour les véhicules électriques. Une telle volonté traduirait-elle une stratégie d’électrification massive du constructeur qui a déjà lancé la Taycan ?

 
Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article