Quelle Porsche choisir ? Tous nos conseils pour bien choisir sa Porsche

Des Porsche à choisir devant une concession

Peu importe votre besoin, Porsche reste la seule Marque qui peut y répondre ! En effet, quand les Boxster, Cayman et 911 sont les voitures phares des balades de week-ends, les autres Macan, Cayenne, Panamera et maintenant Taycan sont pensés pour un usage quotidien. Caroom vous fait découvrir tous les modèles pour vous aider à bien choisir votre Porsche et d’autant plus si vous choisissez une Porsche d’occasion.

Porsche Boxster

Le petit cabriolet deux places de la marque est présent dans la gamme depuis 1996 et continue d’évoluer. Parfait pour les balades du weekend voir des vacances avec ses 2 coffres offrant autant de place qu’une berline compacte. Le Boxster reste un véhicule très abordable en fonction de sa génération. Son moteur central arrière lui donne un équilibre parfait pour une sportivité accrue. Equipé du fameux 6 cylindres à plat atmosphérique pour ces 3 premières générations, il existe en boite mécanique 6 rapports ou en boite automatique (Tiptronic ou PDK). Découvrez quel Porsche Boxster choisir  ! (arrive prochainement)

Porsche Cayman

La “petite 911” est apparu en 2005. Version coupé du Boxster dont il partage la plateforme, le Cayman a peu à peu trouvé sa place chez les porschistes en offrant des performances de plus en plus proches voir supérieures à la reine : la 911. Répartition des masses parfaites, finition, puissance, tenue de route, autant d’atouts qui en font une Porsche très performante pour son prix. Mais sa carte maîtresse reste sa polyvalence ! Avec le Cayman vous pouvez rouler au quotidien, vous balader, attaquer sur circuit ou vous régalez sur des petites routes ! Reste à savoir quel modèle vous correspond à travers notre guide de quel Porsche Cayman choisir ! (arrive prochainement)

Porsche 911

En 1964, Porsche lance le modèle qui a fait son Histoire: la 911 ! L’année dernière la 992 fut lancée, la 8e génération de cette icône. C’est avec elle que la marque a lancé son légendaire moteur boxer en flat 6 avec un refroidissement par air tout d’abord avant de passer au refroidissement par eau avec la 996. Elle est certainement la GT la plus connue au monde. La gamme 911 est très vaste, traditionnellement en 4 places et offrant des versions Carrera coupés et cabriolets, elle propose également des versions très puissances typées courses avec les RS. Avec cette sportive, l’acheteur que vous êtes trouveras forcément chaussure à son pied que vous soyez collectionneur de voitures de sport anciennes, de youngtimers ou que vous souhaitez vous faire plaisir avec tout le confort moderne ou acquérir une bête de circuit ! Immersion cet univers pour savoir quelle 911 choisir ! (arrive prochainement)

Porsche Cayenne

En 2002, Porsche crée la sensation avec le lancement du premier SUV de la marque et même la première 4 portes construite par Stuttgart: le Cayenne. Véritable révolution à l’époque, également à cause de l’apparition d’un motorisation diesel chez Porsche, le Cayenne est aujourd’hui devenu un standard et nous en sommes aujourd’hui à la 3e génération, plus un coupé. C’est également les grands débuts des moteurs diesel, puis Hybride. Le Cayenne n’est disponible qu’en boîte automatique et fait office de SUV familial. Découverte du monde du SUV vu par Porsche, à notre guide pour choisir un Cayenne. (arrive prochainement)

Porsche Macan

En 2014, Porsche poursuit sa diversification en lançant le Macan. Construit sur une base d’Audi Q5, il vise à rajeunir la clientèle de la marque comme 10 ans plus tôt avec le Cayman. Ce « petit SUV » va rencontrer le succès notamment auprès des femmes. Il est proposé à l’époque en 6 motorisations, dont une diesel qui sera la plus vendue en France, mais également un modèle GTS et deux modèles turbo. Un restylage intervient en 2018 reprenant notamment les modifications esthétiques apportées au Cayenne et à la Panamera. Cela fait donc 6 moteurs différents sur ce modèle pour deux génération. Mais quel Macan choisir ? (arrive prochainement)

Porsche Panamera

Lancer en 2009, la Panamera est la première berline 4 portes de Porsche et propose aujourd’hui 13 finitions différentes principalement en essence et hybride. Elle concurrence les grosses berlines des marques Mercedes, Audi ou BMW. La marque s’en est également servie pour développer ses technologies hybrides et plus de la moitié des Panamera vendues en Europe en sont. Uniquement disponible en boite automatiquement PDK, elle reprend tout de même des motorisations puissantes de sorte qu’une Panamera, même si le véhicule est lourd, pourra vous donner quelques sensations. Nous vous aidons à choisir votre Porsche Panamera à travers notre guide. (arrive prochainement)

Porsche Panamera Sport Turismo

Après un concept car présenté en 2012, la carrière de la version break de chasse du Panamera débute sa carrière au salon de Genève de 2017. Concurrente des Mercedes CLS Shooting Brake, Audi A6 Avant ou encore de la BMW Série 5 Touring, la Panamera Sport Turismo offre à ce jour 8 finitions. Comme pour la Panamera, il n’y a pas de boîte manuelle disponible. Lisez notre guide pour bien choisir votre Panamera Sport Turismo. (arrive prochainement)

Porsche Taycan

Lancé en 2019, le Taycan est le premier véhicule électrique de Porsche et représente le plus grand tournant de l’histoire de son histoire. Après 70 ans, la marque passe au véhicule électrique. Le Taycan est disponible à partir de 108 632 euros et propose à l’heure actuelle deux motorisations. Technologiquement à la pointe, le plus bizarre – hormis l’absence de boîte de vitesse – reste assurément d’être au volant d’une Porsche complètement silencieuse. Plus d’ échappement sport, place au Porsche Electric Sport Sound, la nouvelle sonorité artificielle de Porsche ! Voici le guide pour choisir son Taycan (arrive prochainement)

L’essentiel à retenir

Depuis l’arrivée du Boxster en 1996 et le début de sa politique de diversification, Porsche propose aujourd’hui une gamme quasi complète de véhicules de sorte que chaque acquéreur de véhicules haut de gamme peut y trouver son bonheur avec des voitures d’occasion à partir de 15.000€ pour certains modèles. Alors pourquoi pas vous ? Une fois que vous êtes décidé sur un modèle, reste à bien savoir où acheter votre Porsche, afin de faire la meilleur affaire mais dans les meilleures conditions.

 Ces articles vont aussi vous aider 
Publié par
Jonathan LUCK
Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !