Comment choisir une Porsche d’occasion ? Conseils et pièges à éviter !

Une Porsche occasion de Collection

Pour beaucoup d’entre nous, que ce soit pour assouvir un rêve d’enfant, par passion ou pour se faire plaisir au moment de la retraite, l’achat d’une Porsche représente un budget conséquent et il est donc très important de bien choisir le véhicule d’occasion qui vous corresponde et d’éviter les pièges afin que votre achat ne devienne pas un cauchemar. L’Allemagne regorge de Porsche d’occasion mais au moment de choisir nombre de questions se posent auxquelles nous allons répondre :

Pour commencer, quelle Porsche choisir ?

Identifier le modèle qui vous correspond est essentiel. De nombreux critères doivent entrer en ligne de compte et il ne faut pas céder au coup de coeur sans tout savoir sur le modèle visé. Chaque génération a ses pour et ses contres, ses points forts et ses points faibles. Tour d’horizon avec Caroom de tous les modèles et générations, pour savoir quelle Porsche choisir, depuis la 991/996 arrivée en 1997 jusqu’à aujourd’hui.

Bien choisir une Porsche est essentiel

Comment bien acheter sa Porsche ?

Avoir identifié le bon modèle est une chose, bien le choisir en est une toute autre compte tenu de la diversité de l’offre.

  • Quelles options et équipements sont importants ?
  • Quelles boites de vitesse choisir ?
  • Quelles sont les Porsche à problème ?
  • Le nombre de propriétaires précédents est-il un élément vraiment important ?
  • Un historique d’entretien complet est-il vraiment si important ?
Autant de choses qui ont une influence sur le prix des véhicules, mais attention de ne pas surpayer votre voiture ! Caroom analyse pour vous les points les plus importants à ne pas négliger afin de bien acheter votre Porsche d’occasion !

Quelles garanties peut-on mettre sur une Porsche d’occasion ?

Posséder une Porsche reste quelque chose d’onéreux et lorsqu’il y a une panne ou autre souci sur votre voiture, cela peut vite prendre des proportions financières inattendues et lourdes à supporter. Nous décryptons les garanties Porsche existantes et sur quels points vous devez être vigilant.

Acheter une Porsche d’occasion en France ou import d’Allemagne ?

L’origine de la voiture est souvent mise en avant en particulier par les vendeurs français la plupart du temps pour justifier du prix qu’ils demandent pour leur voiture. Mais qu’en est-il vraiment ? N’est-ce pas purement psychologique ? Toutes les Porsche vendues en Europe ne viennent-elles pas en définitive toutes d’Allemagne ? Caroom compare pour vous les offres des acteurs des marchés français et allemand.

Un Centre Porsche en Allemagne

Où acheter une Porsche en provenance d’Allemagne ?

Comme en France, on retrouve en Allemagne le même type de vendeurs : Centres Porsche, Spécialistes, Multimarques, mandataires français, particuliers. La grande difficulté reste la barrière de la langue. Comment faire le tri dans cette jungle ? Caroom vous dresse le portrait des différents types de vendeurs Porsche en Allemagne, les pièges à éviter et les précautions à prendre pour que votre achat soit une belle expérience !

Acheter une Porsche modifiée ou préparée : bonne ou mauvaise idée ?

Les puristes crient au scandale dès que l’on modifie une voiture. Bon nombre d’entreprises proposent de modifier une Porsche allant de la carrosserie à l’échappement en passant par la puissance moteur. Il faut donc être vigilant et savoir lesquels privilégier si on veut en acheter une modifiée ou que l’on songe à y apporter des modifications. La décision reste avant tout une affaire de goût! Si cela vous plaît c’est le principal, mais il faut faire le bon choix. Caroom vous éclaire sur un sujet qui a toujours fait débat !

Comment tester une Porsche avant de l’acheter ?

Vous avez fait votre choix, vous êtes sûr d’avoir trouvé votre Porsche ? L’étape finale est l’essai de la voiture ! Mais comment bien l’essayer ? Que faut-il regarder d’autre ? Découvrez comment rendre un essai routier constructif et concluant avant de payer !

L’essentiel à retenir

Acheter une Porsche ne s’achète donc pas comme sa voiture de tous les jours. Il ne faut surtout pas se presser et prendre le temps de bien choisir !

  • Choisir le bon modèle, en fonction de vos besoins
  • Prendre la bonne garantie
  • L’acheter en Allemagne pour avoir de meilleurs tarifs et plus de choix
  • Faire attention aux pièges et privilégier l’achat en concession Porsche
  • L’essayer pour être sûr de son achat (surtout si achat chez un particulier)
Ça y est, il ne vous reste plus qu’à passer le cap. N’hésitez pas à nous laisser vos conseils en commentaires ou retour d’expérience.

 Ces articles vont aussi vous aider 
Publié par
Jonathan LUCK
Commentez cet article

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !