Où acheter sa Porsche d’occasion ? On vous détaille les différents types de vendeurs de Porsche

La recherche d'une Porsche en ligne sur internet

Vous avez choisi la Porsche que vous souhaitez acheter et vous passez maintenant des heures à regarder les petites annonces ? Il faut avant tout trier et classer les différents types de vendeurs afin d’éliminer les mauvais quand bien même l’offre vous parait intéressante ! D’autant que si vous optez pour l’import d’une occasion allemande, la barrière de la langue fait que vous devez être très rigoureux sur le professionnel avec qui vous ferez affaire. Des centres Porsche aux particuliers, Caroom vous aide à faire le bon choix !

Les différents types de vendeurs chez qui acheter une Porsche

En Centre Porsche

Un Centre Porsche (CP) se trouvant en Allemagne

L’Allemagne compte plus de 80 concessionnaires officiels Porsche. En choisissant une voiture d’occasion dans un Centre Porsche, vous bénéficiez des mêmes conditions que dans n’importe quelle concession de la marque en France.

Chez un Spécialiste Porsche

Un spécialiste Porsche

Il existe un certain nombre de vendeurs spécialisé Porsche outre-Rhin. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans un des CP, la priorité de votre ciblage devra se diriger vers ces spécialistes qui connaissent parfaitement la marque.

Auprès d’un vendeur Multimarque

Un vendeur multimarques de voitures

Il y a beaucoup plus de Porsche en circulation en Allemagne que n’importe où ailleurs. L’offre présente chez les vendeurs multimarques est par conséquent beaucoup plus importante qu’en France. Il ne faut cependant pas partir du principe que parce qu’il s’agit d’un vendeur professionnel, vous serez à l’abri d’une mauvaise surprise. Il a professionnel et concessionnaire, en d’autre terme, il y a « à boire et à manger ».

Via un mandataire auto

Une Porsche importé par un mandataire auto

Si vous voulez acheter une Porsche qui se trouve en Allemagne et que vous souhaitez être accompagné, vous opterez pour un mandataire auto spécialisé ou un négociant importateur. Il est important de bien comprendre ces deux métiers afin de bien choisir votre interlocuteur. Avec le mandataire vous payez la voiture la voiture en Allemagne, avec le négociant importateur vous payer la voiture à ce dernier. Ceci change tout pour faire le quitus fiscal et il faut faire très attention à choisir un bon mandataire et éviter de vous faire arnaquer ! Sur Caroom, tous les mandataires référencés ont tous été approuvés pour vous permettre un achat en toute confiance.

A un particulier

Une Porsche vendue par un particulier

Comme en France, l’achat entre particuliers est souvent moins cher. Il convient cependant de redoubler de vigilance en cas d’offre intéressante en Allemagne car, en plus de la barrière de la langue, les procédures en cas de litige seront plus lourdes, voir impossible.

Où acheter une Porsche de collection ?

Des Porsche de collection

Lorsque l’on touche à la voiture de collection, on entre dans un univers à part. Il faut bien identifier son projet et s’orienter vers de vrais professionnels qui s’y connaissent en ancienne Porsche. Il ne faut en aucun cas chercher à faire de petites économies car cela pourrait s’avérer catastrophique et une procédure compliquée en cas de vice caché.

L’essentiel à retenir

L’achat de votre Porsche doit se faire de façon très réfléchi et cela commence par sélectionner le bon vendeur. Coup de coeur ou pas, il faut savoir rester rationnel. Le prix est important car l’on voit de tout sur le marché, mais il faut parfois savoir payer le juste prix pour ne pas le regretter par la suite.

 Ces articles vont aussi vous aider 
Publié par
Jonathan LUCK
Commentez cet article

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !