Séance de home staging pour le Jeep Compass restylé (2021)

Jeep Compass restylé 2021

Commercialisé depuis 2017, le Jeep Compass s’offre une grosse mise à jour de mi-carrière. Si l’extérieur ne change quasiment pas, l’habitacle est remanié alors que l’équipement, notamment en matière d’aide à la conduite, s’offre une belle remise à niveau. Sous le capot se trouvent toujours les motorisations hybrides rechargeables.

Jeep Compass restylé 2021

Déjà disponible dans les concessions, le Jeep Compass restylé ne fera pas tourner les têtes sur son changement de style. Seule la face avant reçoit des modifications est le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont subtiles. En tout et pour tout, seul le bouclier redessiné, tout comme la calandre qui adopte un petit peu plus de relief et les optiques légèrement retouchées le tout, de façon très discrète. Autant dire que le paysage automobile ne s’en trouvera pas chambouler ! En revanche à l’intérieur, les différences sont nettement plus marquantes.

Un nouvel habitacle plus moderne et technologique

Bénéficiant d’une refonte complète, l’habitacle a droit à un véritable home staging, technique immobilière qui consiste à redécorer une pièce afin de la rendre plus attrayante. Le tunnel et les panneaux de portes sont entièrement revus, tout comme la planche de bord. Le dessin du volant se dissocie désormais nettement de celui du Fiat 500 X (le Compass étant bâti sur une plateforme de Renegade, jumeau technique du Fiat 500X , il en reprend donc plusieurs éléments), alors qu’une dalle numérique de 10,25 pouces peut remplacer les traditionnels compteurs (à partir du deuxième niveau de finition). L’écran tactile central grandit pour atteindre jusqu’à 10,1 pouces (8,4 pouces en entrée de gamme) et se place désormais plus en hauteur.

Jeep Compass restylé 2021

Avec ce restylage, le Jeep Compass hausse son niveau de technologie embarquée. On retrouve notamment une nouvelle commande vocale (il suffit de dire « Hey Jeep ! » pour la déclencher) ou encore la compatibilité Apple CarPlay sans fil ou Android Auto et une navigation interactive TomTom avec affichage 3D.

Le Jeep Compass et le premier modèle de la marque à bénéficier de la conduite semi-autonome de niveau 2. Il bénéficie pour cela du régulateur de vitesse adaptatif et du centrage dans la voie de circulation (ces deux équipements sont regroupés sous l’appellation Highway Assist). Le Compass a aussi désormais droit au freinage automatique d’urgence avec reconnaissances des piétons et cyclistes, ou encore de l’alerte de somnolence.

D’abord de l’hybride, le thermique ensuite

Jeep Compass restylé 2021

Représentant un quart des ventes du Compass depuis leur apparition, les motorisations hybrides rechargeables 4xe de 190 et 240 ch sont bien évidemment reconduites. En associant son moteur essence 1 .3 GSE de 130 ou 180 à un bloc électrique de 60 ch positionné sur le train arrière, le Compass profite de la transmission intégrale. Sa batterie de 11,4 kWh, lui permet de parcourir environ 45 kilomètres en mode tout électrique.

Seules motorisations disponibles au lancement, elles seront rejointes ultérieurement par 3 moteurs thermiques, toutes disponibles seulement en deux roues motrices. En essence, on retrouvera le 1.3 GSE en versions 130 et 150 ch. Le moins puissant des deux se verra accolé à une transmission manuelle à 6 rapports quand le second aura droit à une unité automatique à double embrayage. Le diesel n’est pas abandonné puisque le 1.6 Mjt est conforme à la dernière norme Euro 6d Full. Disposant de 130 ch, il sera associé à une boîte manuelle 6 vitesses.

Déjà commercialisé, le Jeep Compass débute actuellement à 42 700 € et grimpe jusqu’à 49 700 €.

Jeep Compass restylé 2021

Gamme et tarifs du Jeep Compass hybride rechargeable.

 LongitudeLimited80th AnniversaryTrailhawkS
4xe 190 ch 42 700 €45 200 €47 700 €--
4xe 240 ch---48 700 €49 700 €
Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
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