Skoda Octavia Scout 2020 : À travers champs

Skoda Octavia Scout 2020
Crédit : Skoda

La famille de la toute dernière Octavia voit arriver sa version Scout. Basée sur le break Combi, cette déclinaison baroudeuse a la garde au sol surélevée est traditionnellement associée aux quatre roues motrices. Désormais, il est aussi possible de l’adopter en simple traction.

Skoda Octavia Scout 2020
Crédit : Skoda

Apparue sur la seconde génération de la Skoda Octavia, la Scout n’est disponible qu’en version break Combi. Aujourd’hui comme hier, elle bénéficie d’une présentation d’aventurière avec des extensions en plastique noir, des sabots de protections couleur aluminium aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Des barres de toit et des badges  »Scout » disposés sur les ailes avant complètes sa dotation extérieur. Pour ne pas frotter lors de son passage dans les ornière, la garde au sol est relevé de 15 mm. Dans ces conditions, attention à ne pas abîmer les jantes  »Braga » de 18 pouces fournies de série ou les jantes  »Manaslu » optionnelles de 19 pouces.

Skoda Octavia Scout 2020
Crédit : Skoda

Quatre ou deux roues motrices, il faut choisir

La déclinaison Scout a traditionnellement toujours eu droit à une transmission intégrale. Aujourd’hui, Skoda ne l’offre que sur les moteurs les plus puissants. Les 2,0 TSI essence de 190 ch et les 2,0 TDI 200 ch ont ainsi droit aux quatre roues motrices d’origine et s’équipent de la boite automatique DSG7. Il faudra en revanche se contenter de la traction et d’une boite manuelle à 6 rapports si vous optez pour les plus petits 1,5 TSI 150 et 2,0 TDI 115.

Skoda Octavia Scout 2020
Crédit : Skoda

Dans l’habitacle, la Scout se distingue des autres Octavia par quelques détails spécifiques comme un pédalier en aluminium ou des logos  »Scout » sur les sièges.  Ils adoptent aussi des  surpiqûres marron que l’on retrouve sur le volant et la planche de bord, cette dernière ayant droit à un accastillage spécifique. Avec un dessin plus horizontale que par le passé, la console centrale reçoit un écran tactile plus grand pouvant monter jusqu’à 10 pouces.

Skoda Octavia Scout 2020 habitacle
Crédit : Skoda

Avec 4,70 m, cette nouvelle Skoda Octavia Scout fait profiter ses occupants d’un volume conséquent. Avec 640 L sous tablette annoncés, soit une augmentation de 30 L par rapport à la génération précédente, et même 1 700 L une fois la banquette rabattue, les départs en vacances peuvent s’envisager sereinement.

Si nous en savons déjà beaucoup sur cette Skoda Octavia Scout, aucun tarif n’a encore été communiqué,tout comme aucune date de sortie n’a été annoncée..

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article