La période actuelle est aux crises et pénuries, ce qui perturbe tous les constructeurs. Après Renault et Audi, c’est au tour de Volkswagen de prendre des mesures restrictives.
Plug-In hybride
L’information vient du site allemand Automobilwoche qui a publié une partie de la lettre adressée aux concessionnaires Volkswagen « En raison de l’augmentation du nombre de commandes de modèles hybrides rechargeables dans le monde entier, de la persistance d’un mauvais approvisionnement en semi-conducteurs et surtout de la situation dramatique actuelle en Ukraine, un arrêt provisoire des commandes est inévitable ». La mesure concerne pour l’instant que les motorisations plug-in de Volkswagen hybride, à raison de la Golf eHybrid, le Tiguan eHybrid, le Touareg eHybrid ou encore l’Arteon eHybrid seront touchés.

Un contexte pesant sur des délais déjà longs
La principale motivation de cette interruption des commandes a pour principal objectif d’éviter l’allongement des délais de livraison à des dates abyssales. Selon la lettre, Volkswagen ne peut déjà pas honorer toutes les demandes de cette année avec des délais atteignant parfois 18 mois. Le constructeur allemand préfère se concentrer pour l’instant sur les commandes déjà prises.
Le conflit en Ukraine n’a pas fini de chambouler nos habitudes de vie.
0 commentaires sur cet article
Commentez cet article