Volkswagen ID.4 : de nouveaux dessins avant la révélation

Volkswagen ID.4 dessin

Volkswagen prépare une SUV électrique du nom d’ID.4. Quelques dessins viennent d’être dévoilées par la marque avant sa révélation officielles qui approche.

Alors que les livraisons de l’ID.3 débutent à peine, et encore sans que les véhicules ne soient totalement finis (des mises à jour logiciel seront nécessaire ultérieurement), Volkswagen prépare déjà la suite avec l’ID.4. Le grand frère de l’ID.3 sera un SUV qui profite de la même plateforme mais dans un format agrandit. Alors qu’un exemplaire a déjà été exposé par Volkswagen, vêtu d’un léger camouflage, de nouveaux dessins viennent d’être dévoilés.

Volkswagen ID.4 dessin

Une planche de bord calquée sur l’ID.3

On y distingue l’avant reconnaissable de la gamme ID avec des optiques reliées entre elles par un bandeau arborant en son centre le logo. Des prises d’air (surement factices) sont présentes sur les cotés et une large ouverture est percée en bas du bouclier. L’arrière s’inspirera des dernières productions de Wolfsburg avec un mix entre la Golf 8 et l’ID.3 avec, c’est à la mode, un bandeau lumineux entre les feux. L’habitacle devrait être lumineux et bénéficier d’une bonne vision périphérique, l’ID.4 ayant droit à une surface vitré généreuse.

Un dessin nous donne un premier aperçu du volant et du combiné d’instrumentation. Réduit à un seul écran de petite taille à la manière de l’ID.3, on devrait y trouver toutes les information nécessaire à la conduite, sans fioriture. Un écran plus imposant prendra place au centre de la planche de bord et permettra de gérer tout l’info-divertissement de l’auto. L’ensemble sera repris de la compacte ID.3 afin de faire des économies.

Volkswagen ID.4 dessin

Plateforme commune

L’ID.4 repose sur la plateforme MEB que posséderont à terme tous les véhicules électriques du groupe Volkswagen. Il disposera donc des motorisations et batteries de la compacte, comme le moteur de 150 kW (204 ch) positionné sur le train arrière. Question batteries, il sera possible de choisir entre deux puissances (58 et 77 kWh) qui autoriseront respectivement 400 et 500 km. Plus tard, un deuxième moteur de 75 kW pourra être choisi. Placé sur le train avant, il permettra de bénéficier de quatre roues motrices et de 225 kW, soit 306 ch.

Volkswagen ID.4 dessin

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article