Combien me coûterait ma carte grise janvier 2020

Partager

K

Kais

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Bonne année à tous 2020 

j'aimerais savoir combien va me coûter ma carte grise suite à un achat en Allemagne d'une voiture diesel de 16cv.  
sur la carte grise allemande la case V7 affiche un taux de co2 174g/km

la voiture est du 15/02/2019. 
sur le COC (tableau 49) NEFZ-Werte le taux de co2 et de 147g/km

et le deuxième tableau WLTP je retrouve le 174g/km.  Je réside la seine saint denis. 
combien va coûter la carte grise de janvier à février ? Et combien a partir de mars?

merci d'avance. 
et encore une très bonne année 

Kais

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Bonjour,

Nous avions fait une vidéo pour parler du malus 2020.

Pour le coût du malus :

du 01/01/2020 au 29/02/2020, c'est NEDC, donc 147g/km : 3119 € (possible qu'il y aura un décote car le véhicule est d'occasion).

à partir du 01/03/2020, c'est WLTP, donc 174g/km : 2918 € (possible qu'il y aura un décote car le véhicule est d'occasion)

ATTENTION, l'état pourrait décider de garder le barème NEDC pour les véhicules ayant une immatriculation avant le 01/03/2020. Aucune information pour le moment.

Pour le coût des chevaux fiscaux :

Le simulateur de carte grise, n'est pas encore à jour, il devrait l'être courant du mois de janvier. Dès que ce sera le cas, nous mettrons à jour notre article concernant le prix des chevaux fiscaux par région.

K

Kais

Inscrit

Contacter en privé

4 messages

Publié le

Merci beaucoup Jonathan 

bonne continuation. 

F

Fredqg

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

Bonjour, je n'arrive pas savoir combien je devrais payer ma carte grise pour un véhicule d'occasion déjà immatriculé en France, de  juin 2016 , de 17 chevaux et 174g de CO2 aujourd'hui ou au 1 er mars 2020. Merci d'éclairer ma lanterne.

Évitez les pièges nos services clés

• Reprise auto en 24h

Vendez votre voiture facilement

• Crédit auto

Réponse immédiate, sans frais, en ligne

• Assurance auto

Trouver une assurance au bon prix

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Pour les occasions, nous ne savons pas encore exactement quel malus sera appliqué.

W

Walid74

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

Pour les imports à partir du 1er Mars on peut parler de "situation catastrophique"? Je vous laisse lire différents articles. Ceux qui ont prévu un achat prochainement, laissez tomber!

https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=un-malus-plus-cher-pour-les-importations-20200129

https://www.caradisiac.com/malus-wltp-une-surtaxe-pour-les-vehicules-importes-181057.htm

https://actu-moteurs.com/2020/01/31/auto/actualite/france-bientot-une-nouvelle-taxe-pour-les-vehicules-importes/

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Rien n'est encore appliqué. Les acteurs de l'importations sont en discussion avec le Gouvernement concernant le e-COC pour que les règles soient les mêmes pour tous les véhicules.

W

Walid74

Inscrit

Contacter en privé

5 messages

Publié le

J'espere sincerement que la FIA sera entendue et que ca ne sera pas appliqué car la c'est clairement avantagé le marché national au détriment des importations. Est ce que ca ne va pas contre la droit de concurrence? lol

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Oui cela va à l'encontre de plusieurs lois.

M

meninopedro

Inscrit

Contacter en privé

1 message

Publié le

As-tu des nouvelles concernant ton immatriculation ? Quel taux de rejet de Co2 a été pris en compte et combien as-tu payé le malus du coup? 

Merci d'avance pour ta réponse

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre