Comment fonctionne le GPS d’une Peugeot 208 ?

Peugeot 208 GPS

La petite Lionne est bientôt entre vos mains ? Bravo ! Avant de prendre la route, nous vous livrons tous nos tous les conseils et astuces pour bien utiliser votre Peugeot 208 au quotidien. Dans cet article, nous vous expliquons comment fonctionne le GPS de la voiture et comment vous en servir. Prêt ? Roulez !

Pièce maîtresse du poste de conduite, l’écran de bord est tactile et multifonction. Musique, connectivité avec le téléphone, réglages de la voiture et bien sûr GPS. Sur l’écran de la 208, vous pourrez donc tout gérer en quelques clics.

Comment utiliser le GPS sur la 208 de Peugeot ?

Vous allez voir que le GPS est facile d’utilisation. Très pratique, vous aurez la possibilité de retrouver votre itinéraire de route à deux endroits distincts dans la voiture.

bouton GPS
Le GPS peut être activé facilement grâce à un bouton situé sur le poste de conduite central de la voiture

Pour l’activer, un simple bouton sur la partie centrale de votre auto vous permet d’y accéder directement. Il contient une flèche et un petit « N » correspondant à l’un des points cardinaux (symboliquement le nord). Une fois que vous êtes sur le plan de navigation, vous aurez la possibilité d’inscrire l’itinéraire en appuyant sur la partie « rechercher » puis taper l’adresse. Une fois validé, le GPS démarre automatiquement.

👍 Pratique ! Lorsque le GPS est en marche, vous avez accès, en choisissant le mode « navigation » sur la molette de votre volant, de retrouver votre itinéraire directement sur l’i-Cockpit. De cette manière, vous gardez constamment un œil sur la route et votre conduite est sécurisée !

Bravo ! Vous avez réussi à mettre en place la navigation de votre GPS. Mais comment l’arrêter ?

Et comment l’éteindre ?

La procédure est aussi simple que pour activer le GPS. Pour ce faire, il faut se rendre dans la rubrique destination. Un appui long sur la destination à supprimer fait apparaître le bouton « menu » ou « infos ». C’est dans cette rubrique que vous pourrez mettre fin au guidage. Si vous avez dans votre 208 Peugeot la fonction commande vocale, vous pourrez aussi arrêter le GPS juste au son de votre voix.

Mettez l’écran de votre voiture en veille !

GPS 208 Peugeot
Une fois que le GPS est en marche, vous avez la possibilité de mettre en veille l’écran sans mettre fin à la navigation (Photo : Capture d’écran YouTube / AutoJM)

Vous souhaitez suspendre provisoirement les applications ouvertes dans votre voiture ? C’est possible ! Sachez que vous pouvez mettre en veille l’écran du véhicule, ce qui vous permettra de conserver la radio allumée ou le GPS. Vous pourrez aussi continuer à recevoir les alertes de la circulation via le système de navigation. Comment faire ? Dans le menu principal, rendez-vous dans la rubrique “réglages” puis sélectionnez la rubrique “système”. Un logo lune apparaît alors, indiquant le mode nuit. Il vous suffira alors de cliquer dessus pour enclencher la mise en veille de l’écran. Pour rallumer l’écran, il vous suffira de toucher n’importe quel bouton situé sur le volant ou sur l’écran tactile.

La Peugeot 208 vous semble facile d’utilisation ?
Parfait ! Trouvez-la maintenant moins chère avec
 Caroom !

Peugeot 208
Peugeot 208 501 véhicules disponibles
À partir de 16 050 € -17% de remise

L’essentiel à retenir

Vous allez faire de la route et souhaitez utiliser votre GPS ? Il n’y a rien de plus facile ! Pour l’utiliser, vous aurez juste à l’activer depuis votre écran tactile. Pratique, vous pouvez aussi suspendre son utilisation visuelle en mettant en veille l’écran sans pour autant désactiver la navigation. Votre 208 n’attend plus que vous ! Vous souhaitez mettre à jour le GPS ? Cet article va vous répondre !

Dans cet article, découvrez aussi comment mettre le chauffage dans la Peugeot 208. Vous souhaitez savoir comment ouvrir la Peugeot 208 ? Et savez-vous aussi comment rabattre les rétroviseurs sur la voiture ? Nos articles vous renseignent !

Cet article vous a-t-il aidé ?

Cet article a été utile à 13 personnes

 Ces articles vont aussi vous aider 

 

Jonathan LUCK
Publié par
Jonathan LUCK
Commentez cet article

Pin It on Pinterest

Share This