Peugeot 208 : nos conseils et astuces pour bien l’utiliser

Peugeot 208 comment bien l'utiliser

Vous venez d’acheter la petite Lionne numéro une des ventes en France ? Bravo ! Vous savez alors quelle Peugeot 208 choisir, quelle motorisation est faite pour vous et quels équipements sont intégrés à votre voiture. Maintenant que vous roulez à bord de la citadine préférée des Français, nous vous donnons quelques conseils et astuces pour bien l’utiliser. À vous les plaisirs de conduite !

La 208 Peugeot séduit les automobilistes car en plus d’avoir un look sportif très reconnaissable, elle possède de nombreux équipements. Ceux-ci, dès la première finition Like, apportent leur lot d’agrément au niveau de la conduite, de la sécurité sur la route et du confort du conducteur et des passagers. Afin d’utiliser au mieux votre nouvelle auto, voici quelques conseils et astuces pratiques.

Ouvrez et fermez et démarrez correctement votre 208

clé de la 208 Peugeot
Le bouton du milieu permet d’allumer depuis l’extérieur les feux de la voiture. Un plus pour retrouver sa voiture sur un parking bondé.

La 208 possède une clé à trois boutons. En plus de vous permettre de verrouiller et déverrouiller la 208, un troisième bouton permet de déclencher l’éclairage d’accompagnement (allumage des feux de position, des feux de croisement et des éclaireurs de plaque minéralogique). Un deuxième appui, avant la fin de la temporisation annule l’éclairage d’accompagnement. Un bon moyen de retrouver votre voiture facilement sur un grand parking. Sachez également que le démarrage mains libres est disponible sur la voiture à partir de la seconde finition Active. Pour aller plus loin, si vous souhaitez savoir comment réinitialiser la clé de votre voiture, l’article qui suit vous indiquera la procédure.

Vous savez que la clé vous permet de retrouver votre voiture sur un parking. Qu’en est-il des autres accessoires pratiques ? 

Des rétroviseurs extérieurs intelligents

À partir de la finition milieu de gamme Allure, la quatrième finition, les rétroviseurs extérieurs sont dégivrants avec réglage et rabattements électriques. Vous n’aurez donc pas besoin de les rabattre à la main ! Vous souhaitez savoir comment les rabattre ? Notre article vous renseigne !

Vous servir du système multimédia connecté

Intérieur de la Peugeot
La Peugeot 208 contient un système multimédia connecté de pointe.

Afin de vous faciliter la conduite, Peugeot a mis en place sur sa 208 un écran tactile ainsi que l’i-Cockpit, dès la finition d’entrée de gamme. Cependant, vous avez la possibilité d’ajouter une option bien pratique : la navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale et un écran tactile capacitif, appelée Peugeot Connect. Et si vous souhaitez savoir comment s’utilise le GPS sur la voiture, sachez que vous obtiendrez aussi une info trafic en temps réel, la météo, la localisation de stations-service et services en tous genres comme le réglage de la luminosité du tableau de bord et un service d’alerte de zones de danger. Un bouton SOS appel d’urgence vous permettra d’être dépanné(e) et secouru(e) en cas de panne ou d’accident.

Utiliser et désactiver le Start & Stop

Start & stop peugeot 208La voiture est équipée du Start & Stop qui coupe de manière automatique le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt. Il permet de réduire sa consommation de carburant. Néanmoins, certains usagers préfèrent ne pas l’utiliser. Dans ce cas, sachez qu’un bouton vous permettra de le désactiver facilement. Dans le guide d’utilisation de la 208, le bouton est décrit comme suit. Il s’appelle Eco Off et vous permettra de rouler sans couper le moteur à un feu rouge ou dans les bouchons par exemple.

Des applications pratiques pour la 208

application PeugeotPour aller dans la continuité des technologies embarquées sur la 208 Peugeot, des applications dédiées à votre voiture vous permettent de faciliter votre confort de conduite au quotidien. Elles s’appellent My Peugeot App, Scan MyPeugeot App, Peugeot Assistance…
Par exemple My Google App ou Scan MyPeugeot App vous permettent de retrouver la documentation de bord de votre véhicule. Vous pouvez configurer les applications en fonction des équipements inclus sur votre auto et suivre l’évolution technique de votre auto. Vous pouvez entre autres accéder aux données de conduite, localiser votre véhicule ou être alerté des prochaines échéances de maintenance…

Vous savez maintenant comment utiliser votre 208 ?
Trouvez-la au meilleur prix
grâce à Caroom !

Peugeot 208
Peugeot 208 501 véhicules disponibles
À partir de 16 050 € -17% de remise

L’essentiel à retenir

La Peugeot 208 a plus d’un tour dans son sac ! Très pratique, elle possède de nombreux équipements inclus de série ou en option qui vous permettront une sécurité et un confort de conduite au quotidien. Disposant d’une technologie embarquée de pointe, vous aurez la chance de vous servir d’un écran tactile connecté 3D, d’un cockpit 100% digitalisé ou de connecter votre voiture à des applications qui vous donneront des informations pratiques en temps utile. Utilisez votre clé pour retrouver votre voiture sur un parking et rabattez électriquement les rétroviseurs extérieurs. Bien sûr, les équipements que nous vous avons décrits ne sont qu’une partie de ceux qui permettent d’utiliser votre 208 de Peugeot au maximum. La citadine regorge de fonctions prêtes à être utilisées alors pourquoi s’en priver ?

Vous cherchez à savoir comment ouvrir une Peugeot 208 ? Et savez-vous comment rabattre les rétroviseurs sur la voiture ou même comment mettre la climatisation sur la 208 ou inversement comment mettre le chauffage ? Et comment utiliser le Start & Stop sur le véhicule ? Enfin, où placer le badge télépéage dans l’auto ? Voici les réponses !

Cet article vous a-t-il aidé ?

Cet article a été utile à 0 personne

 Ces articles vont aussi vous aider 
Jonathan LUCK
Publié par
Jonathan LUCK
Commentez cet article

Pin It on Pinterest

Share This