Quelle Peugeot 208 d’occasion choisir ?

Peugeot 208 5 portes orange

Vous voulez faire l’acquisition d’une Peugeot 208 de première génération, mais souhaitez d’abord en savoir un peu plus sur les différentes finitions du modèle ? Découvrez toutes les informations de notre guide d’achat, et trouvez celle qui vous conviendra le mieux ! Si vous savez déjà laquelle il vous faut, alors achetez votre Peugeot 208 d’occasion moins chère en comparant les prix sur notre site !

Si vous cherchez la 2e génération sortie en 2019, lisez notre guide qui vous aidera sur le choix de la nouvelle 208 II.

Motorisations Peugeot et boîtes de vitesse

 

Diesel

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
BlueHDi 75Manuelle 53,5L/100km90g/km4 CV⭐️⭐️
Une puissance faible pour un moteur diesel, mais qui a le mérite d’être bon marché. Un choix qui conviendra surtout aux flottes d’entreprises.
BlueHDi 100Manuelle 53,5L/100km90g/km5 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Un moteur sobre et multitâche qui conviendra parfaitement pour la plupart des trajets.
BlueHDi 120 S&SManuelle 63,6L/100km94g/km6 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Le plus polyvalent et le plus dynamique des blocs diesel proposés sur la 208, mais un agrément qui a un coût et un léger impact sur les conso.

 

Essence

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
PureTech 68Manuelle 54,7L/100km108g/km4 CV⭐️⭐️
Peu puissant, mais économique à l’achat et amplement suffisant pour les petits rouleurs en agglomération.
PureTech 82Manuelle 54,2L/100km104g/km4 CV⭐️⭐️⭐️
Plus agréable et moins gourmand que la version 68, mais plus cher à l’achat.
PureTech 110 S&SManuelle 54,3L/100km99g/km5 CV⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Auto EAT64,5L/100km104g/km
Le meilleur compromis essence pour des trajets mixtes, avec en prime la possibilité de profiter d’une boîte automatique.
THP 165 S&SManuelle 65,6L/100km129g/km9 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Motorisation idéale pour avoir une voiture sportive et moins onéreuse que la plus radicale 208 GTi.

 

Dimensions 208 et types de carrosserie

208 3 Portes :

  • Largeur 1739mm
  • Longueur 3962mm
  • Hauteur 1460mm
  • Volume de coffre : 285L

208 5 Portes :

  • Largeur 1739mm
  • Longueur 3973mm
  • Hauteur 1460mm
  • Volume de coffre : 285L

Couleurs disponibles

  • Gris Hurricane
  • Blanc Banquise
  • Blanc Perle Nacré
  • Noir Perla Nera (Métal)
  • Grais Aluminium (Métal)
  • Gris Platinium (Métal)
  • Dark Blue (Métal)
  • Rouge Rubi (Métal)
  • Orange Power (Métal)

Finitions et options disponibles

Like ⭐️⭐️

La 208 Like est la finition la moins chère, comprenant un équipement basique qui inclut un autoradio à 2 haut-parleurs, le régulateur/limiteur de vitesse ou encore les vitres électriques uniquement à l’avant. Des coques de rétroviseurs colorées soulignées par des stickers caractérisent l’extérieur. Seules les motorisations PureTech 68 et BlueHDi 75 sont disponibles sur cette version.

Active ⭐️⭐️⭐️

La série Active propose en plus la climatisation, des appuie-têtes aux sièges arrière, un système audio Bluetooth doté de 6 haut-parleurs contrôlé par un écran tactile, des rétroviseurs électriques et de feux diurnes et arrière à LED. Elle peut être équipée des moteurs PureTech 82, ou Blue HDi 75 et 100.

Style ⭐️⭐️⭐️

La version Style apporte, comme son nom l’indique, quelques éléments esthétiques comme des rétroviseurs et seuils de portes chromés, les vitres teintées, des enjoliveurs plus imposants, et des éléments cuir et aluminium dans l’habitacle. Elle ajoute aussi les radars de recul et des projecteurs antibrouillard.

Allure ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La version 208 Allure s’équipe de jantes 16 pouces de série, d’une calandre chromée, et de touches de chrome sur la carrosserie. À l’intérieur, elle reçoit un volant cuir, d’un système de navigation avec MirrorScreen, et des vitres électriques à l’arrière (sur 5 portes). Le moteur essence PureTech 110 est aussi disponible à partir de ce niveau de finition.

GT Line ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition GT Line reprend des caractéristiques esthétiques de la sportive GTi, avec des jantes 17 pouces « CAESIUM », un liseret rouge sur la calandre avant, et une sortie d’échappement chromée. La caméra de recul y est présente de série, et l’intérieur accueille des sièges sport, et divers éléments en cuir comme le pommeau de vitesse ou le levier de frein à main, pour un aspect plus sportif. Cette version peut également être équipée du moteur THP 165 ou du BlueHDi 120.

Féline ⭐️⭐️⭐️⭐️

Il s’agit de la version haut de gamme de la 208, sur laquelle on trouvera des équipements comme le toit panoramique, les jantes 17 pouces « OXYGENE », une instrumentation premium cerclée de LED bleues, des tapis de sol et une sellerie spécifique en Alcantara.

Active Business ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette version principalement conçue pour les entreprises met l’accent sur le confort en proposant des équipements des versions hautes, mais garde un prix attractif en omettant des options esthétiques coûteuses. Ainsi elle comprend de série le GPS, l’accoudoir central avant, les feux antibrouillards, la climatisation et les rétroviseurs électriques. Une roue de secours est aussi incluse de série (en option sur les autres versions). Les moteurs PureTech 82, Blue HDi 75 et 100 peuvent être choisis sur cette version.

Allure Business ⭐️⭐️⭐️⭐️

La 208 Allure Business reprend les options de la finition Active Business et les complète avec les caractéristiques esthétiques de la version Style. Elle permet en plus d’opter pour une version plus puissante du moteur essence, le PureTech 110, en boîte manuelle ou auto.

Le choix Caroom pour la 208

À nos yeux, la version Allure propose le meilleur rapport prix/prestations disponible sur la Peugeot 208, avec un bon compromis pour avoir une voiture à la fois confortable et esthétique, avec un bon choix de motorisations. Mention honorable pour la version Active Business, qui conviendra à ceux qui accordent moins d’importance à l’apparence qu’à l’équipement à bord. Enfin, la 208 GT Line serait le modèle haut de gamme à privilégier, pouvant disposer d’un bloc plus puissant et bénéficiant d’un équipement riche. S’agissant d’une citadine, un moteur essence est recommandé, la demande à la baisse pour le diesel risquant d’impacter le prix de revente de ceux-ci. Pour nous, c’est donc le PureTech 110 qui semble être le plus adapté.

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