Quelle Peugeot 208 choisir ? Dimensions, finitions, motorisations…

Peugeot 208 II 5 portes Jaune Faro

Après le succès retentissant de la première 208, Peugeot revient avec un nouveau modèle entièrement repensé, mais qui reste fidèle à ce qui a fait le succès de sa citadine. Face à ces finitions au contenu revu, et surtout aux toutes nouvelles motorisations disponibles, vous vous demandez certainement laquelle vous conviendrait le mieux. Afin de vous aider à faire votre choix, Caroom vous a préparé ce guide présentant les spécificités de la nouvelle Peugeot 208 II. Une fois votre choix fait, n’hésitez pas à comparer les prix de la Peugeot 208 sur notre site pour acheter la vôtre au meilleur prix !

 

Motorisations et boîtes

Diesel

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
BlueHDi 100 Manuelle 6 3,2L/100km 84g/km 5 CV ⭐️⭐️⭐️
Seule offre diesel principalement destinée aux gros rouleurs et aux professionnels.

Essence

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
PureTech 75 Manuelle 5 4,1L/100km 93g/km 4 CV ⭐️⭐️
Bloc économique aussi bien à l’achat qu’en consommation de carburant. Cette motorisation est idéale pour ceux qui roulent peu.
PureTech 100 S&S Manuelle 6 4,2L/100km 96g/km 5 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Auto EAT8 4,3L/100km 97g/km
Le compromis idéal pour une utilisation mixte, laissant de plus le choix entre boîte manuelle ou automatique.
PureTech 130 S&S Auto EAT8 4,5L/100km 101g/km 7 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Uniquement disponible en boîte auto. Plus puissant et donc mieux adapté aux longs trajets, mais aussi plus cher.

Électrique

Motorisation Boite Autonomie Puissance Fiscale Note
Électrique 100 kWh
(136ch)
Automatique 340km WLTP 4 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Motorisation de la e-208 100% électrique. Parfaitement adapté aux trajets urbains, et le plus puissant proposé sur le 208 classique.

Vous avez choisi la bonne motorisation pour votre future 208 ?
Il ne vous reste plus qu’à l’acheter moins cher avec Caroom !

Peugeot 208
Peugeot 208 316 véhicules disponibles
À partir de 7 200 € -16% de remise

Dimensions 208 II

  • Largeur 1745mm
  • Longueur 4055mm
  • Hauteur 1430mm
  • Volume de coffre : 265L

Couleurs disponibles

  • Blanc Banquise
  • Jaune Faro (Métal)
  • Gris Artense (Métal)
  • Noir Perla (Métal)
  • Gris Platinium (Métal)
  • Bleu Vertigo (Spécial)
  • Blanc Nacré (Spécial)
  • Rouge Elixir (Spécial)
Retrouvez notre ancien guide de choix sur la première génération 208, désormais disponible en occasion.

Finitions et options disponibles

Like ⭐️⭐️⭐️

Constituant l’entrée de gamme sur la 208, la finition Like comprend de série des équipements de connectivité comme la radio Bluetooth tactile avec interface USB, et le Peugeot i-Cockpit avec écran LCD noir et blanc. Côté sécurité, elle bénéficie du Pack Safety avec lecture des panneaux de circulation, alerte de dépassement de ligne et freinage automatique d’urgence. Proposée par défaut avec la peinture métal Jaune Faro, les autres coloris métallique et opaque sont également disponibles en option. Enfin sous le capot, la motorisation essence 75 chevaux constitue le seul choix possible.

Active ⭐️⭐️⭐️

Opter pour la version 208 Active apporte des modifications à l’intérieur avec un écran couleur prenant place entre les compteurs, un volant cuir et un autoradio 6 haut-parleurs proposant la fonctionnalité MirrorScreen. À l’extérieur, on notera les projecteurs LED et des enjoliveurs 16 pouces. Elle est disponible avec les motorisations thermiques Puretech 75 et 100 et BlueHDi 100. L’Active est également la finition d’accès de la e-208, sur laquelle elle intègre en plus le frein à main électrique, le démarrage avec clé mains libres, l’assistance Peugeot Connect, la navigation GPS 3D, la climatisation automatique et les contours de roue peints en noir brillant.

Active Pack ⭐️⭐️⭐️

La finition Active Pack est une version qui contient plus d’équipements que la finition Active de la nouvelle Peugeot 208. Elle reprend les caractéristiques esthétiques de cette version en milieu de gamme, mais propose d’autres ajouts. La finition Active Pack se débarrasse des roues en tôle et se pare de jantes alliage 16 pouces Elborn. Elle permet également d’accéder à des projecteurs Peugeot LED Technology avec feux diurnes à LED. Au niveau de l’équipement, la finition Active Pack vous permet d’accéder aux lève-vitres arrière électriques et séquentiels avec anti-pincement. Ils favorisent également la sécurité des passagers contre les mauvaises manipulations. L’Active Pack intègre aussi l’aide graphique et sonore au stationnement.

Allure ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Allure améliore entre autres l’aspect esthétique de la 208, avec des jantes alliage 16 pouces de série et des feux arrières LED. Derrière le volant, on trouve la dernière évolution du compteur i-Cockpit avec affichage 3D. Elle n’oublie pas non plus les aspects pratiques avec les essuie-glaces à détecteur de pluie, ou encore les radars de recul. La sellerie cuir, les vitres teintées et le toit panoramique sont aussi proposés en option à partir de ce niveau de finition. Le Puretech 130ch s’ajoute à la liste des motorisations disponibles, tandis que le petit moteur 75 chevaux n’est plus proposé à partir de cette version.

Allure Pack ⭐️⭐️⭐️⭐️

L’Allure sur la 208 se décline en une autre version plus équipée, l’Allure Pack. Vous profiterez en plus d’une sellerie tri-matières Tissu COSY/TEP embellie de surpiqûres Vert Mint, d’une planche de bord slush, d’un décor aspect carbone au niveau des panneaux de portes avant. La finition Allure Pack sur la 208 possède par ailleurs un pare-brise teinté, des vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée, le tout surteinté. Pour le confort, l’Allure Pack accueille la technologie Peugeot i-Cockpit 3D associée à un combiné tête haute numérique 3D. Le volant en croûte de cuir accueille le logo du lion chromé et se pare de commandes multimédias. Pour le divertissement et l’information, elle arbore un écran tactile 7 pouces avec radio et fonctions DAB, Bluetooth et Mirror Screen.

Roadtrip ⭐️⭐️⭐️⭐️

Sur la finition Roadtrip, le constructeur a intégré des tapis distinctifs, un pédalier sport en aluminium. Le confort de conduite se traduit par la présence de la navigation 3D connectée accompagnée d’un écran de 10 pouces. Au passage, n’oublions pas de mentionner les équipements habituels comme la climatisation automatique, la caméra de recul, le radar de stationnement, le rétroviseur intérieur photosensible, ainsi que les fonctionnalités sécurisantes telles que le système de prévention des collisions, le système de détection de somnolence, le freinage automatique d’urgence, les airbags ou encore les systèmes ABS, ESP et AFIL, des dispositifs d’alerte conçus pour la sécurité routière.

GT ⭐️⭐️⭐️⭐️

Haut de gamme sur la 208 thermique, la 208 GT Line dispose d’équipements premium tels que la gestion automatique des phares, les radars de stationnement avant et arrière avec caméra de recul. Elle se démarque aussi en affichant un look plus sportif, avec un pédalier aluminium, un volant cuir perforé siglé « GT », des jantes 17 pouces, ainsi qu’une calandre et des inserts de carrosserie spécifiques.

GT Pack ⭐️⭐️⭐️⭐️

Avec la GT Pack, des équipements en plus viennent agrémenter la nouvelle Peugeot 208. Sur cette version, les pneus sont ornés de jantes alliage 17 pouces BRONX dotées d’inserts en noir brillant et vernis Dark Coat. Un kit de dépannage pneumatique accompagne cette offre. L’auto contient également des projecteurs Full LED avec correction automatique de site + clignotants avant à LED. Les feux de route et les feux de croisement commutent automatiquement. Au niveau de l’extérieur, les poignées de porte disposent d’une technologie baptisée mains libres Proximity. Dans l’habitacle, une sellerie Alcantara Mistral avec surpiqûres Vert Adamite est intégrée. Sur cette finition, les panneaux de portes avant sont en style carbone et un éclairage polyambiant à 9 couleurs complète le tout. Le pare-brise est teinté, même constat sur les vitres latérales et la lunette arrière qui est chauffante. Enfin, un Lion chromé ainsi qu’un badge GT peaufinent le look très sportif de la voiture.

Qu'est-ce que le kit mains libres Proximity sur la Peugeot 208 ?
Cette fonctionnalité offre, en plus du démarrage de l’auto sans clé, un déverrouillage automatique des portes lorsque vous vous approchez de votre voiture. Un verrouillage automatique vous indique par un signal sonore, que ce dernier est bien fermé grâce à un signal sonore.

e-208 GT ⭐️⭐️⭐️⭐️

Exclusivement proposée sur la version électrique de la 208, elle reprend les équipements de la GT Line auxquels elle ajoute de série la surveillance des angles morts, les sièges chauffants, ainsi que l’inédit Pack Drive Assist Plus qui consiste en un ensemble d’aides permettant une conduite semi-autonome. L’extérieur comporte quelques subtils détails différenciant cette finition 208 électrique « luxe » du reste de la gamme.

Vous avez trouvé la bonne finition pour votre Peugeot 208 ?
Bravo! Trouvez-la maintenant au meilleur prix avec Caroom !

Peugeot 208
Peugeot 208 316 véhicules disponibles
À partir de 7 200 € -16% de remise

Le choix Caroom

Pour nous, c’est la finition Allure qu’il faut privilégier, celle-ci incluant de série la plupart des équipements nécessaires, qui peuvent au besoin être complétés par quelques options. La 208 GT Line montre également un tarif honnête pour un équipement premium et un look soigné. La 208 II étant une citadine, le moteur essence Puretech 100 est pour l’instant le choix le plus judicieux, car adapté à toutes les situations, comme nous avons pu le constater lors de notre essai de la Peugeot 208. Si vous comptez utiliser votre auto majoritairement en ville et que vous pouvez vous contenter d’une autonomie de 340km, alors la e-208 sera le choix optimal, vous faisant profiter de l’agrément de l’électrique et des équipements supplémentaires par rapport aux 208 thermiques à finition égale. Le diesel sera quant à lui plutôt à réserver à ceux qui sont fréquemment amenés à parcourir de longs trajets, et aux professionnels qui peuvent encore trouver des avantages à ce type de motorisations.

Vous cherchez à savoir si cette auto est faite pour vous ? Dans ces articles, nous vous présentons la nouvelle 208 de Peugeot. Découvrez entre autres à qui la Peugeot 208 est adressée. Si vous pensez que la voiture est faite pour vous, découvrez quels équipements et options choisir pour une Peugeot 208. Enfin, avant de passer commande, il convient de savoir s’il faut la choisir en essence ou diesel. Cet article vous renseignera. Enfin, quand vous aurez configuré votre auto selon vos goûts, découvrez aussi comment payer moins cher sa Peugeot 208. Cerise sur le gâteau, vous découvrirez quelle est la garantie sur la citadine. Qui a dit que l’achat d’une voiture était compliqué ?

Cet article vous a-t-il aidé ?

Cet article a été utile à 276 personnes

 Ces articles vont aussi vous aider 
 

Yann
Publié par
Yann
Commentez cet article

Pin It on Pinterest

Share This