Quelle Peugeot 208 choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Peugeot 208 II 5 portes Jaune Faro

Après le succès retentissant de la première 208, Peugeot revient avec un nouveau modèle entièrement repensé, mais qui reste fidèle à ce qui a fait le succès de sa citadine. Face à ces finitions au contenu revu, et surtout aux toutes nouvelles motorisations disponibles, vous vous demandez certainement laquelle vous conviendrait le mieux. Afin de vous aider à faire votre choix, Caroom vous a préparé ce guide présentant les spécificités de la nouvelle Peugeot 208 II. Une fois votre choix fait, n’hésitez pas à comparer les prix de la Peugeot 208 sur notre site pour trouver la votre au meilleur prix !

Motorisations et boîtes

 

Diesel :

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
BlueHDi 100Manuelle 63,2L/100km84g/km5 CV⭐️⭐️⭐️
Seule offre diesel principalement destinée aux gros rouleurs et aux professionnels.

 

Essence :

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
PureTech 75Manuelle 54,1L/100km93g/km4 CV⭐️⭐️
Bloc économique aussi bien à l’achat qu’en consommation de carburant. Idéal pour ceux qui roulent peu.
PureTech 100 S&SManuelle 64,2L/100km96g/km5 CV⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Auto EAT84,3L/100km97g/km
Le compromis idéal pour une utilisation mixte, laissant de plus le choix entre boîte manuelle ou automatique.
THP 130 S&SAuto EAT84,5L/100km101g/km6 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Uniquement disponible en boîte auto. Plus puissant et donc mieux adapté aux longs trajets, mais aussi plus cher.

 

Électrique :

MotorisationBoiteAutonomiePuissance FiscaleNote
Électrique 50 kWh
(136ch)
Automatique3,2L/100km1 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Motorisation de la e-208 100% électrique. Parfaitement adapté aux trajets urbains, et le plus puissant proposé sur le 208 classique.

 

Dimensions 208 II

  • Largeur 1745mm
  • Longueur 4055mm
  • Hauteur 1430mm
  • Volume de coffre : 265L

Couleurs disponibles

  • Blanc Banquise
  • Jaune Faro (Métal)
  • Gris Artense (Métal)
  • Noir Perla (Métal)
  • Gris Platinium (Métal)
  • Bleu Vertigo (Spécial)
  • Blanc Nacré (Spécial)
  • Rouge Elixir (Spécial)
Retrouvez notre ancien guide de choix sur la première génération 208, désormais disponible en occasion.

Finitions et options disponibles

Like ⭐️⭐️⭐️

Constituant l’entrée de gamme sur la 208, la finition Like comprend de série des équipements de connectivité comme la radio Bluetooth tactile avec interface USB, et le Peugeot i-Cockpit avec écran LCD noir et blanc. Côté sécurité, elle bénéficie du Pack Safety avec lecture des panneaux de circulation, alerte de dépassement de ligne et freinage automatique d’urgence. Proposée par défaut avec la peinture métal Jaune Faro, les autres coloris métalliques et opaque sont également disponibles en option. Enfin sous le capot, la motorisation essence 75 chevaux constitue le seul choix possible.

Active ⭐️⭐️⭐️

Opter pour la version Active apporte des modifications à l’intérieur avec un écran couleur prenant place entre les compteurs, un volant cuir et un autoradio 6 haut-parleurs proposant la fonctionnalité MirrorScreen. À l’extérieur, on notera les projecteurs LED et des enjoliveurs 16 pouces. Elle est disponible avec les motorisations thermiques Puretech 75 et 100 et BlueHDi 100. L’Active est également la finition d’accès de la e-208, sur laquelle elle intègre en plus le frein à main électrique, le démarrage avec clé mains libres, l’assistance Peugeot Connect, la navigation GPS 3D, la climatisation automatique et les contours de roue peints en noir brillant.

Allure ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Allure améliore entre autres l’aspect esthétique de la 208, avec des jantes alliage 16 pouces de série et des feux arrière LED. Derrière le volant, on trouve la dernière évolution du compteur i-Cockpit avec affichage 3D. Elle n’oublie pas non plus les aspects pratiques avec les essuie-glaces à détecteur de pluie, ou encore les radars de recul. La sellerie cuir, les vitres teintées et le toit panoramique sont aussi proposés en option à partir de ce niveau de finition. Le Puretech 130ch s’ajoute à la liste des motorisations disponibles, tandis que le petit moteur 75 chevaux n’est plus proposé à partir de cette version.

GT Line ⭐️⭐️⭐️⭐️

Haut de gamme sur la 208 thermique, la 208 GT Line dispose d’équipements premium tels que la gestion automatique des phares, les radars de stationnement avant et arrière avec caméra de recul. Elle se démarque aussi en affichant un look plus sportif, avec un pédalier aluminium, un volant cuir perforé siglé « GT », des jantes 17 pouces, ainsi qu’une calandre et des inserts de carrosserie spécifiques.

e-208 GT ⭐️⭐️⭐️⭐️

Exclusivement proposée sur la version électrique de la 208, elle reprend les équipements de la GT Line auxquels elle ajoute de série la surveillance des angles morts, les sièges chauffants, ainsi que l’inédit Pack Drive Assist Plus qui consiste en un ensemble d’aides permettant une conduite semi-autonome. L’extérieur comporte lui quelques subtils détails différenciant cette finition 208 électrique « luxe » du reste de la gamme.

Le choix Caroom

Pour nous, c’est la finition Allure qu’il faut privilégier, celle-ci incluant de série la plupart des équipements nécessaires, qui peuvent au besoin être complétés par quelques options. La 208 GT Line montre également un tarif honnête pour un équipement premium et un look soigné. La 208 II étant une citadine, le moteur essence Puretech 100 est pour l’instant le choix le plus judicieux, car adapté à toutes les situations. Si vous comptez utiliser votre auto majoritairement en ville et que vous pouvez vous contenter d’une autonomie de 340km, alors la e-208 sera le choix optimal, vous faisant profiter de l’agrément de l’électrique et des équipements supplémentaires par rapport aux 208 thermiques à finition égale. Le diesel sera quant à lui plutôt à réserver à ceux qui sont fréquemment amenés à parcourir de longs trajets, et aux professionnels qui peuvent encore trouver des avantages à ce type de motorisations.

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