Quel Peugeot 2008 choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Peugeot 2008

Vous êtes intéressé par la deuxième génération du Peugeot 2008 ? Vous vous demandez laquelle des nouvelles motorisations et finitions correspondent le mieux à vos besoins ? Alors découvrez sans plus attendre notre guide d’achat consacré au Peugeot 2008 II, qui vous aidera à faire le bon choix. Et pour acheter votre nouveau véhicule au meilleur prix, n’oubliez pas de consulter les tarifs du Peugeot 2008 sur notre comparateur.

 

Motorisations de la Peugeot 2008 et boîtes de vitesses

Diesel

Motorisation Boite Conso moyenne Émissions Puissance Fiscale Note
BlueHDi 110
Manuelle 6 4,4 l/100 km 116 g/km 5 CV ⭐️⭐️⭐️
Motorisation assez polyvalente, mais exclusivement proposée en boîte manuelle.
BlueHDi 130 Auto. EAT8 4,8 l/100 km 126 g/km 6 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Passage obligé pour ceux qui souhaiteront disposer d’une boîte automatique sur une motorisation diesel.

Essence

Motorisation Boite Conso moyenne Émissions Puissance Fiscale Note
PureTech 100 S&S
Manuelle 6 4,9 l/100 km 105 g/km 6 CV ⭐️⭐️⭐️
À l’aise en milieu urbain, il faudra le solliciter davantage sur les trajets routiers, pouvant également entraîner une surconsommation. Son principal atout est son faible coût à l’achat.
PureTech 130 S&S Manuelle 6 4,4 l/100 km 102 g/km 6 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Auto EAT8 4,8 l/100 km 109 g/km 6 CV
Le plus raisonnable des blocs essence, laissant le choix entre une boîte manuelle ou une automatique.
PureTech 155 S&S Auto EAT8 4,8 l/100 km 114 g/km 8 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Exclusivement proposé sur la finition GT, ce bloc 155ch profite nettement au dynamisme du 2008.

Électrique

Motorisation Boite Autonomie Puissance Fiscale Note
Électrique 50 kWh 136 ch Automatique 345 km WLTP 2 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Bloc 100% électrique destiné aux versions e-2008. Idéal pour une utilisation en ville et économique à l’usage, avec toutefois un prix d’achat plus élevé.

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Peugeot 2008
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Dimensions du Peugeot 2008

  • Largeur : 1,77 m
  • Longueur : 4,30 m
  • Hauteur : 1,55 m
  • Volume de coffre : 434 l (405 l sur e-2008)

Couleurs disponibles

  • Blanc Banquise
  • Noir Onyx
  • Bleu Vertigo (Spé)
  • Blanc Nacré (Spé)
  • Rouge Elixir (Spé)
  • Orange Fusion (Métal)
  • Gris Platinium (Métal)
  • Gris Artense (Métal)

Finitions et options disponibles sur le Peugeot 2008

Active ⭐️⭐️⭐️⭐️

Dans cette version 2008 Active d’entrée de gamme, l’habitacle se contente de matériaux sobres, mais on retrouve bien le style du nouvel intérieur Peugeot. L’équipement est également remarquable, avec radars de recul, vitres teintées, ainsi qu’un autoradio Bluetooth 6 haut-parleurs avec écran tactile 7 pouces intégrant Apple Carplay, Andoid Auto et MirrorLink. La version électrique e-2008 comporte toutefois quelques petites différences d’équipements, avec par exemple l’assistance Peugeot Connect incluse, des ports USB supplémentaires, la clé mains libres, la climatisation automatique, ou encore la console centrale avant avec accoudoir de série. De même, les enjoliveurs laisseront place à des jantes alliage si l’on opte pour le moteur PureTech 130 CV.

Active Pack ⭐️⭐️⭐️⭐️

Version améliorée de la finition Active, l’Active Pack intègre en plus un rétroviseur intérieur photosensible, l’air conditionné automatique monozone. Au niveau de l’esthétique extérieur de la voiture, des jantes alliage 16 pouces ELBORN Gris Anthracites sont placées sur les roues. La conduite est quant à elle facilitée par l’aide graphique et sonore au stationnement arrière.

Style ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Style s’embellit de jantes alliage 16 pouces ELBORN Gris Anthra, des projecteurs LED Technology ainsi que des indicateurs de direction à ampoules et aussi un badge sur katana et sérigraphie Style sur custodes. Au niveau du confort de conduite, l’aide graphique et sonore au stationnement arrière complète le tout.

 

Allure ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La version 2008 Allure complète la dotation de l’Active avec des fonctionnalités utiles telles que le rétroviseur central s’adaptant automatiquement à la luminosité, les rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement, le siège passager avant réglable en hauteur et le i-Cockpit 10 pouces avec affichage 3D. Les jantes passent à 17 pouces et adoptent une peinture noir et argent du plus bel effet.

Allure Pack ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Finition plus aboutie pour la Peugeot 2008, l’Allure Pack embarque en plus un rétroviseur intérieur photosensible, des jantes alliage 17 pouces SALAMANCA diamantées bi-tons Noir Onyx et vernis brillant et pour la route, un Pack Safety Plus qui comprend entre autres le freinage d’urgence automatique de jour et de nuit (caméra & radar). L’auto s’équipe également de la caméra de recul avec restitution sur l’écran tactile d’une vue arrière, et d’une vue de dessus de l’environnement arrière du véhicule. Une aide graphique et sonore au stationnement arrière appelée Visio Park 1 complète cette offre.

Roadtrip ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette finition est la gamme baroudeuse du 2008. Fait pour la route et les nombreux voyages, il s’équipe de la navigation 3D connectée avec écran tactile 10 pouces HD, de 2 prises USB sur la console avant, 2 prises USB sur la console haute, le système Peugeot Connect SOS & Assistance et Telemaintenance et des projecteurs antibrouillard à LED. Avec cette finition, votre trajet se fait en toute sécurité.

GT Line ⭐️⭐️⭐️⭐️

Ce niveau de finition 2008 GT Line inclut divers équipements tels que la radio numérique (DAB) avec GPS sur son écran 10 pouces. Il profite aussi à l’esthétique du 2008, avec la peinture bi-ton (toit noir) et des feux full-LED et antibrouillards de série. À l’intérieur, on retrouve une sellerie tissue et similicuir aux coutures vertes inspirées de la version GT.

GT ⭐️⭐️⭐️⭐️

L’intérieur se couvre d’alcantara avec surpiqûres vertes, typique des nouvelles sportives de la marque au lion. Affirmant son look sportif, le 2008 GT offre de série de grandes jantes 18 pouces spécifiques. À noter que cette version est uniquement disponible en thermique avec le bloc PureTech 155 chevaux, ou en version électrique e-2008 développant 136 chevaux.

GT Pack ⭐️⭐️⭐️⭐️

Pour pousser le côté sportif de l’auto, la gamme GT Pack embarque l’accès et démarrage mains libres Proximity (pour garder la clef dans la poche au moment d’ouvrir et de démarrer la voiture), des jantes alliage 18 pouces BUND diamantées bi-tons Noir Onyx et vernis brillant. À l’intérieur, l’auto s’enrichit du Peugeot Connect SOS & Assistance et Teleservices. Cerise sur le gâteau, vous aurez accès à la navigation 3D connectée avec écran tactile 10 pouces HD ainsi que de multiples prises USB.

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Vous avez enfin choisi la bonne motorisation et finition pour votre futur véhicule ? Mais savez-vous quels sont les prix pour le SUV 2008 ? La réponse en vidéo !

Le choix Caroom pour le nouveau Peugeot 2008

Si globalement toutes les finitions du 2008 semblent intéressantes, c’est sur le 2008 Allure que nous avons arrêté notre choix, en raison de sa longue liste d’équipements proposés de série qui en font le meilleur rapport prix/équipement du 2008, tant au point de vue du confort que de l’apparence. Du côté des motorisations, c’est le BlueHDi 120 qui semble être le meilleur choix, en raison de sa polyvalence et du confort qu’il offre, faisant du 2008 un excellent compagnon de route. Pour ceux qui roulent moins et souhaitent se tourner vers une motorisation essence, c’est alors le PureTech 110 qui propose le meilleur compromis comme nous avons pu le voir lors de notre essai du Peugeot 2008.

Si vous cherchez la 1er génération (2013 – 2019), lisez notre guide qui vous aidera sur le choix du 2008 d’occasion.

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Yann
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