Quelle Peugeot 308 choisir ?

Vous aimez le style et le dynamisme de la nouvelle Peugeot 308, mais des questions subsistent. Berline 5 portes ou break SW ? Essence ou diesel ? Quel bloc et quelle finition ? Pour y voir plus clair, parcourez d’un seul coup d’œil tout ce qu’il faut savoir sur la 308 II et trouvez le modèle que vous recherchez ! Et pour trouver votre Peugeot 308 ou 308 SW au meilleur prix, rendez-vous dès maintenant sur Caroom.fr !

Peugeot 308 Vue Extérieure

Motorisations Peugeot et boîtes de vitesse

 

Diesel

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
BlueHDi 100 S&S Manuelle 5 3,6L/100km 95g/km 5 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Diesel d’entrée de gamme, suffisant pour ce véhicule, mais dont la puissance un peu juste se fera parfois ressentir, notamment au bruit.
BlueHDi 120 S&S Auto EAT6 3,6L/100km 95g/km 6 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Un peu plus puissant que le BlueHDi 100, mais finalement toujours assez peu dynamique.
BlueHDi 130 S&S Manuelle 6 3,5L/100km 93g/km 6 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Un bon compromis entre sobriété et performances, qui conviendra parfaitement à ceux qui utilisent leur voiture pour un usage mixte.
BlueHDi 150 S&S Manuelle 6 3,7L/100km 97g/km 7 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Auto EAT6 4L/100km 105g/km
Le choix des gros rouleurs souvent amenés à prendre la route au volant de leur 308. Ce moteur permet en plus d’opter pour une boîte auto.
BlueHDi 180 S&S Auto EAT8 4,4L/100km 116g/km 9 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Moteur diesel le plus puissant, disponible uniquement sur la version GT, pour plus de performances tout en bénéficiant des avantages du diesel.

 

Essence

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
PureTech 110 S&S Manuelle 6 5,1L/100km 116g/km 6 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Bloc essence le plus économique, il sera amplement suffisant pour ceux qui font peu de kilomètres.
PureTech 130 S&S Manuelle 6 6,5L/100km 121g/km 7 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Auto EAT6 5,6L/100km 106g/km 6/7 CV
Seule motorisation essence à proposer une option automatique, il sera à l’aise tant en ville que lors de longs trajets.
THP 205 S&S Manuelle 6 6L/100km 134g/km 11 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️
Ancien bloc le plus puissant hors 308 GTi, offrant de très bonnes performances pour un tarif plus raisonnable.
PureTech 225 S&S Auto EAT8 5,9L/100km 136g/km 13 CV ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Nouveau moteur en remplacement du THP, offre davantage de performances pour une consommation plus ou moins identique.

 

Dimensions 308 et types de carrosserie

 

308 Berline

  • Largeur 1804mm
  • Longueur 4253mm
  • Hauteur 1457mm
  • Volume de coffre : 420L

 

308 SW

  • Largeur 1804mm
  • Longueur 4585mm
  • Hauteur 1471mm
  • Volume de coffre : 610L

 

Couleurs disponibles

 

  • Blanc Banquise
  • Gris Hurricane
  • Blanc Nacré
  • Rouge Ultimate
  • Dark Blue
  • Gris Artense
  • Noir Perla Nera
  • Beige Pyrite
  • Gris Platinium
  • Bleu Magnetic

 

Finitions 308 et options disponibles

 

Intérieur de la Peugeot 308

 

  • Access ⭐️⭐️⭐️

 

La nouvelle Peugeot 308 inclut dès sa version d’entrée de gamme les principaux équipements de sécurité et de confort avec 6 airbags, le régulateur/limiteur de vitesse, la climatisation et la radio avec fonction Bluetooth 6 haut-parleurs. Sur cette finition, seuls les deux plus petits blocs (HDi 100 et PureTech 110) sont disponibles.

 

  • Active ⭐️⭐️⭐️

 

La finition Active soigne son style avec des jantes de 16 pouces, le Pack Look extérieur (rétroviseurs et poignées couleur carrosserie), le levier de vitesse, le frein à main et le volant multifonction gainés de cuir. Le confort n’est pas non plus en reste avec l’apparition d’une console centrale entre les sièges avant, et de la climatisation automatique, des vitres arrière électriques, du pack visibilité comprenant les phares et les essuie-glaces automatiques, et d’un écran tactile de 9,7 pouces pour le contrôle de la radio et des équipements.

 

  • Style ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

La série spéciale Style propose des projecteurs antibrouillards, des barres de toit en aluminium sur la 308 break, de vitres teintées, des fonctionnalités MirrorScreen et du GPS. Elle profite aussi du Pack Confort offrant plus de modularité à l’arrière avec l’addition d’un accoudoir central et d’une trappe à skis permettant de faire passer des objets longs sans nécessairement rabattre les sièges.

 

  • Allure ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

La 308 Allure reçoit un frein à main électrique, le Pack Safety comprenant l’alerte de franchissement de ligne, la gestion automatique des feux de route et la lecture des panneaux de signalisation. Des touches de chrome prennent place à l’extérieur, et l’accès et le démarrage se font désormais sans avoir besoin de sortir la clé de sa poche. L’habitacle est quant à lui désormais équipé d’une sellerie similicuir (TEP) et tissu, ainsi que d’une prise 220V. Sont accessibles à partir de ce niveau de finition les motorisations PureTech 130 et BlueHDi 150.

 

  • GT Line ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

 

La version GT Line imite certains détails des 308 GT et GTi, pour un aspect plus sportif. Elle est ainsi chaussée de jantes 17 pouces, et les feux et antibrouillards sont désormais à LED. L’intérieur propose une sellerie TEP et tissu à surpiqures rouges que l’on retrouve aussi sur les tapis, et de divers inserts aluminium sur le pédalier et la planche de bord.

 

  • GT ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Plus haute finition avant la version GTi, la 308 GT allie luxe et sportivité. Elle offre des jantes de 18 pouces, une sellerie Alcantara, des compteurs spécifiques avec un écran couleur 3,5 pouces, et le Driver Sport Pack permettant d’amplifier le son du moteur dans l’habitacle et modifier les sensations de conduite. Pour une conduite plus sportive, elle opte pour une suspension sport abaissée de 10mm, et le contrôle de trajectoire (ESP) peut être déconnecté. Cette version qui ne se limite donc pas aux apparences est disponible exclusivement avec les moteurs BlueHDi 180, THP 205 ou PureTech 225.

 

  • Active Business ⭐️⭐️⭐️

 

Cette version pensée pour les flottes d’entreprises incorpore à la finition Active des équipements que l’on trouve normalement sur des finitions supérieures, comme les packs Confort et Visibilité, les radars de recul, la console avant, le Pack Look extérieur ou encore la Navigation 3D. Les moteurs PureTech 110 et 130, ainsi que les Blue HDi 100, 120 et 130 peuvent être choisis avec cette finition.

 

  • Allure Business ⭐️⭐️⭐️

 

La 308 Allure Business s’équipe de la fonctionnalité MirrorScreen permettant d’afficher les contenus de son smartphone sur l’écran intégré à la planche de bord, de la climatisation automatique, de la clé main libre, de la caméra de recul ou encore des feux Full LED.

 

Le choix Caroom pour la 308

 

La finition Style a particulièrement retenu notre attention, en offrant tout l’équipement que l’on peut attendre d’une berline compacte, et ce pour un tarif tout à fait honnête. Mue par un BlueHDi 130 ou un PureTech 130, elle offrira confort et agrément à ses occupants. Côté des haut de gammes, la 308 GT Line est aussi un excellent choix, car elle dispose de pratiquement tous les équipements disponibles de série, tout en permettant de choisir une motorisation sobre et adaptée aux trajets quotidiens. Il n’y a donc à priori pas vraiment de raison de choisir la GT, à moins d’être spécifiquement à la recherche d’une conduite sportive.

Achetez votre voiture jusqu’à -45%

Sur Caroom, c’est prix bas garanti, achat en confiance, mais surtout des mandataires approuvés !

Posez-nous vos questions sur l’importation et les mandataires.

Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !