Comment ouvrir une Peugeot 208 ?

Avis Peugeot 208

Vous avez pour projet d’acheter la citadine vedette de la marque au lion ? Quelle bonne idée ! Vous allez faire l’acquisition de l’auto la plus vendue en France en 2020 et 2021. Pourquoi est-elle la voiture préférée des conducteurs ? Car elle possède de nombreux équipements technologiques qui favorisent une bonne route et un confort à tout instant. Alors, avant d’effectuer votre achat, découvrez nos conseils et astuces pour utiliser au mieux votre Peugeot 208. Dans cet article, nous vous expliquons comment ouvrir votre nouvelle voiture.

Comment ouvrir la voiture ?

clé de la 208 Peugeot
La clé fournie avec la voiture vous permet de déverrouiller, démarrer et verrouiller le véhicule (photo : forum feline208.net)

La 208 est livrée avec une clé à trois boutons. Elle permet tout simplement de verrouiller et déverrouiller la voiture. Un troisième bouton permet de déclencher l’éclairage d’accompagnement (allumage des feux de position, des feux de croisement et des éclaireurs de plaque minéralogique). Un deuxième appui, avant la fin de la temporisation annule l’éclairage d’accompagnement. Il vous permettra, entre autres, de retrouver votre voiture facilement sur un parking bondé.

Sachez également que le démarrage mains libres est disponible sur la voiture à partir de la seconde finition Active, vous permettant de laisser votre clé dans votre poche pour faire démarrer votre voiture.

Une option pour ouvrir la 208 sans clé

Sur la Peugeot 208, une option appelée Proximity permet d’accéder à l’auto sans utiliser la télécommande. Il s’agit d’un déverrouillage automatique des portes à l’approche de la nouvelle Peugeot 208, ainsi qu’un verrouillage automatique à l’éloignement du véhicule, confirmé par un signal sonore. Par ce biais, le conducteur n’a plus besoin de toucher les poignées de porte pour que la citadine se ferme.

Vous savez maintenant comment ouvrir votre 208 ?
Trouvez votre nouvelle auto au meilleur prix
grâce à Caroom !

Peugeot 208
Peugeot 208 501 véhicules disponibles
À partir de 16 050 € -17% de remise

L’essentiel à retenir

Pour ouvrir et fermer votre nouvelle 208 Peugeot, rien de plus facile. La voiture est fournie avec une clé qui permet de verrouiller et déverrouiller l’alarme et les portes. Une clé qui servira aussi à faire démarrer votre auto. Mention spéciale à l’option Proximity qui permet d’accéder à la voiture sans toucher à la télécommande, celle-ci s’ouvrant et se fermant seule automatiquement à mesure que vous vous approchez ou que vous vous éloignez d’elle.

Cet article vous a-t-il aidé ?

Cet article a été utile à 5 personnes

 Ces articles vont aussi vous aider 
Jonathan LUCK
Publié par
Jonathan LUCK
Commentez cet article

Pin It on Pinterest

Share This