Quel Toyota C-HR choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

SUV Toyota C-HR

Avec son « Coupé High Rider », abrégé en C-HR, le constructeur japonais Toyota a frappé un grand coup sur le marché des SUV compacts en proposant un véhicule au style affirmé. Vous envisagez d’en acquérir un ? Nous avons élaboré pour vous ce guide d’achat qui vous permettra de trouver celui qui répondra à vos attentes. Et lorsque vous aurez fait votre choix, n’hésitez pas à comparer les offres de C-HR neufs sur notre site, pour acheter le vôtre au meilleur prix !

Motorisations Toyota et boîtes

Essence (uniquement sur C-HR Phase I) :

MotorisationBoiteConso moyenneEmissionsPuissance FiscaleNote
116ch TurboManuelle 66,1L/100km138g/km6 CV⭐️⭐️⭐️
Un bloc souple et agréable, le seul à proposer une boîte manuelle. Moins cher à l’achat, mais plus gourmand en essence.
116ch Turbo AWDCVT6,7L/100km152g/km7 CV⭐️⭐️⭐️
Unique version quatre roues motrices plus sécurisante mais entraînant une surconsommation non-négligeable. À considérer en fonction de ses besoins.

Hybride :

MotorisationBoiteConso moyenne*Emissions*Puissance FiscaleNote
1.8 122ch HybrideCVT4,8L/100km109g/km4 CV⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Motorisation hybride la plus permettant d’obtenir de très bonnes consommations pour un crossover, ainsi que d’échapper au malus écologique.
2.0 184ch Dynamic Force HybrideCVT5,3L/100km119g/km7 CV⭐️⭐️⭐️⭐️
Nouveau bloc plus puissant, offrant une conduite plus naturelle avec une boîte CVT sport capable d’être contrôlée manuellement.

*Valeurs en cycle WLTP

Dimensions C-HR

  • Largeur 1795mm
  • Longueur 4360mm
  • Hauteur 1565mm
  • Volume de coffre : 377L

Couleurs disponibles

Teintes de carrosserie :
  • Blanc Pur
  • Blanc Nacré
  • Gris Atlas
  • Gris Platinium
  • Gris Célestine
  • Noir Intense
  • Rouge Intense
  • Bleu Nebula
Peintures bi-ton (sur Graphic et Collection) :
  • Blanc Nacré/Noir
  • Gris Atlas /Noir
  • Gris Platinium/Noir
  • Bleu Nebula/Noir
  • Gris Célestine/Noir
  • Rouge Intense/Noir
  • Orange Topaze/Noir (Seulement sur Première)

Finitions et options disponibles

Habitacle du Toyota C-HR

Dynamic ⭐️⭐️⭐️⭐️

La version Dynamic représente l’entrée de gamme sur le C-HR restylé, mais elle comprend de nombreux équipements de série. On y trouve des jantes de 17 pouces, des projecteurs antibrouillards avant, un écran tactile de 8 pouces avec le système d’infotainment Toyota Touch compatible Apple CarPlay et Android Auto, un volant en cuir, la caméra de recul, la climatisation auto ainsi que la gestion automatique de l’allumage des phares. Cette finition existe sur les modèles équipés du moteur Hybride 122ch.

Edition ⭐️⭐️⭐️⭐️

La version Edition reprend le contenu du C-HR Dynamic avec en plus des jantes qui passent à 18 pouces, un chromeline extérieur, des vitres arrières teintées, divers inserts peints en gris dans l’habitacle, des éclairages au niveau des portes, les rétroviseurs rabattables électriquement, les sièges avant à hauteur ajustables, les radars de recul avant et arrière, et la clé mains libres permettant l’ouverture et le démarrage du véhicule. C’est également à partir de cette finition que l’on a accès à la motorisation 184ch.

Graphic ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Version au look sportif, le C-HR Graphic se distingue avec une peinture bi-ton au toit noir, ses phares LED et des jantes 18 pouces spécifiques. Les sièges avant sont chauffants et le système de climatisation inclut un purificateur d’air Panasonic Nanoe. Il reçoit aussi un système de surveillance des angles morts, un avertisseur de circulation arrière utile lorsque l’on recule hors d’une place de parking, et la fonction stationnement automatique. Le pack Premium est proposé en option, contenant la sellerie cuir noire, les sièges à réglage électrique, l’audio Premium JBL 9 haut-parleurs et le GPS.

Distinctive ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Le C-HR Distinctive est une alternative à la finition Graphic. Il reprend en grande partie les mêmes équipements technologiques et confort, mais affiche un style plus sobre à l’extérieur comme à l’intérieur : Exit  les jantes sport et les inserts bleus sur la planche de bord, et place à un intérieur plus sérieux avec une sellerie semi-cuir marron, ainsi qu’à des roues plus discrètes. Pour le reste, la dotation est équivalente à celle du C-HR Graphic, et il est possible de la compléter avec le pack Techno incluant l’audio JBL 9 hauts-parleurs et le GPS.

Collection ⭐️⭐️⭐️⭐️

Haut de gamme, le C-HR Collection est équipée de série d’une peinture métallisée bi-ton, d’une sellerie exclusive beige full cuir ou noire cuir/Alcantara (suivant la teinte extérieure), de projecteurs adaptatifs, du volant chauffant, du système hi-fi JBL 9 haut-parleurs et de la navigation GPS. Cette finition est uniquement disponible en version Hybride. Le C-HR Collection est uniquement configurable avec le moteur Dynamic Force de 184ch.

Le choix Caroom pour le C-HR

Les versions Graphic et Distinctive semblent être le meilleur choix, pour qui veut son C-HR respectivement plus sportif, ou plus discret et premium. Des finitions à la carte qui peuvent être complétées librement par les packs aux tarifs intéressants et aux options pertinentes. La version Collection met la barre plus haut en matière de luxe, mais forcément à un prix plus élevé.

En ce qui concerne le choix des motorisations, tous les arguments en faveur de l’hybride sont présents dès la version 122ch : ce SUV est un véhicule vraiment polyvalent et plaisant à conduire au quotidien grâce au silence qu’il offre, accompagné de consommations très basses pour la catégorie. Toutefois, ceux qui font une utilisation plus « routière » de leur C-HR pourront parfois être frustrés par une sensation « d’emballement » du moteur lors de franches accélérations, accentuée par l’impossibilité de prendre la main sur la boîte de vitesse CVT. Le moteur Dynamic Force peut y remédier, grâce à ses 184ch qui lui permettent d’avancer sans effort, ainsi qu’à sa boîte CVT améliorée capable d’émuler des rapports comme ceux que l’on trouverait sur une boîte automatique conventionnelle. Seuls inconvénients dès lors : un prix plus élevé à l’achat, et des consommations en légère hausse du fait de la cylindrée plus importante.

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Publié par
Yann
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