Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Soyez rassurés,
Achats sécurisés !
100% des mandataires
sont approuvés !
Voici tous les prix Ignis et les 16 offres disponibles :
Photos non contractuelles
Données actualisées toutes les 24h
Remise moyenne
-11% Actualisé /24H-16%
15 645€
15
1
Tous les carburants disponibles
Suzuki Ignis essence
7 offres essences
Toutes les finitions disponibles
Ignis Avantage
Ignis Pack
Ignis Allgrip
16/09/2020
Lire la suite
Chez Suzuki, le segment des citadines fait clairement partie des priorités, et c’est ce qui explique qu’en quelques mois, trois nouveautés marquantes aient vu le jour, avec une offre low-cost – la Celerio – une proposition polyvalente – la célèbre Swift – et enfin un petit SUV urbain, la Suzuki Ignis. Cette dernière reprend certes le patronyme d’un modèle commercialisé au début des années 2000, mais elle s’en démarque sur tous les plans, à commencer par celui du style.
En effet, si la précédente Ignis pouvait être qualifiée à juste titre de « banale », il n’en va certainement plus ainsi pour cette nouvelle génération aux lignes tendues, dont le style néo-rétro est immédiatement reconnaissable. Elle s’inspire notamment de la Suzuki Fronte des années 70, mais aussi de la Swift de 2004, et petite anecdote, les trois encoches présentes sur le montant arrière rendent hommage au coupé Suzuki Cervo. Outre le design, les véritables nouveautés du modèle concernent son moteur essence à hybridation légère, ainsi que la présence d’une version à 4 roues motrices. Au niveau de la technologie embarquée, le système multimédia – fourni par Pioneer – est d’excellente facture, tandis que tous les équipements sécuritaires actuels, à l’exception du régulateur actif, sont présents.
Grâce à ses dimensions réduites, la nouvelle Suzuki Ignis est une citadine accomplie, mais son « terrain de jeu » s’étend bien au-delà des centres urbains. Cette remarque vaut bien sûr pour le moteur essence « traditionnel », un 1.2 Dualjet de 90ch, mais également pour la variante Hybrid SHVS, qui permet de réduire la consommation de près d’un demi-litre en fournissant environ 3 chevaux supplémentaires au moteur lors des phases d’accélération. En outre, l’Ignis Hybride reste très légère dans sa catégorie, tandis que grâce à une batterie compacte, l’habitabilité n’a pas été sacrifiée sur l’autel de l’écologie. Quant à la version Allgrip, dotée d’une transmission intégrale de dernière génération, elle permet à l’Ignis 4x4 de profiter pleinement de sa garde au sol de 18cm pour s’aventurer hors des sentiers battus, et de mériter pleinement le terme de « mini 4x4 ». Enfin, l’Ignis peut recevoir une boîte automatique incitant à une conduite souple, et d’autant plus agréable, que le niveau de confort des suspensions est très bon.
En utilisant des recettes éprouvées et simples, telles que l’hybridation légère ou les 4 roues motrices par visco-coupleur, les différentes variantes de l’Ignis affichent des prix tout à fait concurrentiels. S’il s’agit donc bien d’une voiture abordable, il est néanmoins possible d’obtenir un tarif encore plus attrayant grâce à un mandataire automobile Suzuki. En effet, celui-ci dispose des contacts nécessaires pour rechercher le véhicule demandé dans toute l’Europe s’il le faut, puis afin d’en obtenir le meilleur prix, dont il vous fera profiter. Vous obtiendrez ainsi votre véhicule Suzuki Ignis moins cher qu’auprès d’un garage concessionnaire de la marque, et sans réduire vos prétentions en matière de finition ou d’équipement. C’est d’autant plus intéressant dans le cas de l’Ignis, qui est éminemment personnalisable, à l’instar de la Swift.