Le bonus écologique de 6 000€ avait été prolongé cet été. Alors qu’il était logique de s’attendre à une baisse, le Président de la Republique nous promet le contraire.
Vers une augmentation du bonus écologique
Le Président de la Republique, Emmanuel Macron s’est exprimé sur le sujet du bonus écologique lors d’une interview donnée aux « Echos ». Le Président confirme son souhait d’aider la transition énergétique vers l’électrique. Il a déclaré « il faut accompagner les ménages dans leur changement de véhicule ». Ce qui explique que son plan de soutien à la filière des véhicules électriques et la volonté d’augmenter le bonus écologique de 6 000€ à 7 000€ pour les ménages les plus modestes achetant un véhicule électrique.
Un bonus excluant certaines voitures électriques
Cette mesure devrait concerner uniquement les véhicules électriques de moins de 47 000€. Une Dacia Spring, une Renault Zoe peuvent être concernées mais aussi une Peugeot e-2008 ou une Renault Mégane E-Tech. Cependant pas de Tesla qui sont toutes hors du budget actuellement.
On peut certainement y voir une stratégie pour favoriser les véhicules électriques français.
0 commentaires sur cet article
Commentez cet article