Dacia : un nouvel emblème pour un nouveau départ ?

Le constructeur low cost Dacia opère une montée en gamme qui s’observe dans ses nouveaux modèles. Voici qu’un nouveau design de son emblème le rapproche encore un peu plus des autres constructeurs.

 

Design épuré

Ce nouveau logo reprend les lettres essentielles de Dacia, le D et le C de manière épuré. Le dessin fait penser aux maillons d’une chaîne devant alors un « symbole de robustesse et de simplicité ». Ce nouveau logo rend également les Dacia plus modernes, permettant ainsi aux productions de la marque de se rapprocher des autres constructeurs et de sortir peu à peu de son image low cost. Ce nouveau logo se retrouve aussi à l’arrière en toutes lettres, ces lettres adoptent elles aussi un design épuré allant à l’essentiel.

De plus, le constructeur en profite pour lancer une nouvelle teinte « Gris Megalithe » pour les barres de toits, les skis avant et arrière ainsi que les rétroviseurs des Sandero Stepway, des Spring ou bien encore des Duster.

Nouvelle identité, même philosophie

Si le logo change, la marque affirme que sa philosophie ne change pas. En effet, pour Dacia l’objectif premier reste de produire des voitures essentielles qui sont sans superflus. Il faut continuer de considérer ces véhicules comme robustes et fiables permettant ainsi de partir à l’aventure.

 

Enfin le constructeur annonce réduire l’utilisation de matériaux en effet chrome pour diminuer la pollution de sa production et d’ici 2023 toute les Dacia commercialisées seront limitées à 180 km/h.

 

 

 

 

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article

2 commentaires