Fiat complète l’électrification de sa gamme avec la présentation du 500X Hybrid et de la Tipo CROSS Hybrid.
Nouveau moteur de 48 volts
Cette électrification fonctionne par un moteur électrique de 48 volts intégré à la boîte de vitesses double embrayages à 7 rapports. Ce moteur vient épauler le 4 cylindres 1,5 litre turbo de 130 chevaux et de 240nm de couple. Cet ajout est complété par la technologie BSG (Belt Starter Generator) qui peut permettre des démarrages silencieux et 100% électriques, de même la voiture peut rouler en électrique dans certaines circonstances.
En ce qui concerne les consommations, Fiat annonce un appétit plus faible pour cette hybride essence que le moteur diesel des 500X et Tipo Cross, ainsi :
- 4,7 L/100 km contre 5,0 L/100 km pour le moteur 1.6 diesel de la Tipo CROSS
- 5,1 L/100 km contre 5,4 L/100 km pour le moteur 1.6 diesel de la Nouvelle 500X
Des gammes revues
Les deux modèles profitent de cet ajout pour revoir leur gamme.
En ce qui concerne la 500X, la version (RED) intègre la gamme de façon pérenne pour représenter l’entrée de gamme. D’autres finitions jouent sur un aspect plus sportif du 500X (finitions Sport, Sport Pack et Sport Plus). La capote en toile électrique qui était avant disponible uniquement sur la version Dolcevita devient maintenant disponible sur toute la gamme sauf la Sport Plus. La gamme comprend toujours le moteur 1.0 litre essence T3 de 120 chevaux et le 1.6 litre 130 chevaux diesel. Cette nouvelle gamme est disponible à partir de 25 290 € en finition (RED) et 29 790 € en version Hybrid.
Du côté de la Tipo CROSS, la gamme comporte 3 finitions CROSS Pack, CROSS Plus et (RED). Le niveau d’équipements de la Tipo est enrichi et les options se formulent majoritairement sous forme de pack. En plus de cette nouvelle version Hybrid, la Tipo CROSS a le droit à 3 autres motorisations, deux diesels 1.3 litre Multijet de 95 chevaux et 1.6 litre diesel de 130 chevaux et une essence 1.0 litre de 100 chevaux. Les tarifs de cette Tipo CROSS débutent à 20 990 € et 25 990 € en version Hybrid.