Lamborghini bientôt aux 24 Heures du Mans ?

Lamborghini arriverait aux 24h du Mans dans la catégorie Reine

Lancée officiellement en marge de la 87e édition des 24h du Mans par l’Automobile Club de l’Ouest, une nouvelle discipline en endurance fera le bonheur des amateurs, mais aussi des constructeurs automobiles. « Sexy », selon les dires, les Hypercars seront les vedettes de la catégorie reine à partir de la saison 2020-2021. Un défi que Lamborghini compte bien relever.

Lamborghini, en stade de réflexion

Si Toyota et Aston Martin se sont fermement prononcés quant à leur présence aux 24 Heures du Mans 2021, le constructeur bolognais est en train d’examiner un projet d’engagement. Une information annoncée par Stefano Domenicali, le PDG de la firme, auprès des journalistes britanniques. À lui d’ajouter au micro de ces derniers que le constructeur se prononce avant la fin de l’année 2019.

Sa SC18 passera en revue

Les directives imposées par l’ACO et la FIA sont claires en ce qui concerne les voitures en compétition. Les constructeurs devront en effet choisir entre un prototype signé Hypercar et un modèle de série qu’il faudra développer en voiture de course. Pour le constructeur japonais Toyota, le choix est déjà fait et ce sera un prototype hybride basé sur la voiture de route GR Super Sport. Chez Aston Martin, ils ont opté pour la Valkyrie, laquelle verra quelques modifications sous son capot.

Quant au constructeur italien, la compétition sera pour lui l’occasion de développer la SC18. Un choix à la fois réfléchi et contraignant compte tenu du budget insuffisant pour réaliser un tout nouveau projet de conception, selon toujours les propos du PDG. Pour rappel, la SC18 est un supercar fabriqué spécialement par le département compétition de la marque au taureau pour un client anonyme.

En attendant de la voir courir sur piste, vous pouvez trouver des Lamborghini occasion aux meilleurs prix avec les services d’un importateur.

Publié par
Jonathan LUCK
Commentez cet article