Le Seat Arona passe par la case restylage

SEAT Arona restylé 2021 Xperience

Après quatre ans de carrière, le Seat Arona a droit à un restylage. Il gagne une nouvelle finition Xperience à tendance aventurière tandis que sa planche de bord et totalement revue. Sa commercialisation est prévue pour la fin d’année.

SEAT Arona restylé 2021 Xperience

Apparue en 2017, le Seat Arona est aujourd’hui le deuxième modèle le plus vendu de la marque espagnol. Il compte bien continuer sur cette excellente lancée grâce à un restylage concentré essentiellement sur la face avant. Il en profite aussi pour se doter d’une nouvelle finition Xperience accentuant son côté baroudeur et remplaçant le niveau Xcellence. Elle s’ajoute aux versions Référence, Style et FR toujours présentes au catalogue du petit SUV urbain.

SEAT Arona restylé 2021 FR

Un Arona plus baroudeur…

Le bouclier avant est revu et adopte un nouveau design. Sur Xperience, la version qui voit le plus de nouveautés, les sabots avant et arrière sont peints couleur aluminium. Les antibrouillards migrent sous les optiques, un peu à la manière de la Twingo III post restylage. Tandis que ces dernières ne voient pas leur dessin évoluer. En revanche, l’ensemble de la gamme a désormais droit à un éclairage 100 % LED. La calandre, quant à elle, est remodelée sans pour autant reprendre le look des dernières productions de la marque (Leon et Ateca en tête).

SEAT Arona restylé 2021 Xperience

Quelques détails sont aussi revus tels que les badges Seat, à présent gris satiné, et l’inscription « Arona » sur le hayon passant à l’écriture manuscrite. Trois nouvelles teintes font leur apparition au nuancier pour un total de 10 coloris. Afin de contraster avec le reste de la carrosserie, le toit peut désormais être recouvert de peinture « blanc Candy ». La personnalisation s’enrichit aussi de trois nouvelles jantes de 17 et 18 pouces.

SEAT Arona restylé 2021 Xperience

…et plus connecté

L’habitacle de l’Arona change sa planche de bord. Les matériaux sont annoncés plus qualitatifs et son architecture est modifiée. Le plus flagrant est le nouvel écran tactile qui se place davantage en hauteur, au-dessus des aérateurs centraux. Il en profite pour grandir jusqu’à 9,2 pouces (8,25 pouces en série) et passer au format tablette. Derrière le volant, les compteurs peuvent être remplacés par une dalle numérique paramétrable tandis que les aérateurs latéraux deviennent ronds et intègre un rétro-éclairage dans leurs contours.

SEAT Arona restylé 2021 Xperience

L’Arona restylé hausse son niveau d’équipement. Le passage aux feux de routes peut être automatisé et la conduite semi-autonome Travel Assist devient possible grâce à l’adoption du régulateur de vitesse adaptatif et du maintien dans la voie. Le Seat Arona se dote aussi de la reconnaissance des panneaux de signalisation alors que la surveillance des angles morts est améliorée. La connectivité n’est pas oubliée avec la compatibilité Apple CarPlay sans fil et Android Auto ainsi que l’adoption de la commande vocale « Hola Hola ».

Pas de changement sous le capot

SEAT Arona restylé 2021 Xperience

La gamme moteur est reconduite à l’identique avec toujours trois motorisations essence (et aucun diesel). On trouve donc le trois cylindres 1.0 TSI disponible en 95 ch (BVM) et 110 ch (BVM ou DSG7) et le quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch (DSG7). Pour plus d’écologie, point d’électrique ou d’hybridations diverses mais, comme sur l’ancienne version, un bloc carburant au gaz naturel de 90 ch (1.0 TGI 90) associé à une boîte mécanique.

Les tarifs du Seat Arona restylé ne sont pas encore connus et son arrivée sur le marché est prévue pour le troisième trimestre 2021.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article

1 commentaire
  • Arona 115 dsg7 depuis 06 2020 et ayant parcouru 9000 kms je ne peux que dire que du bien de ce véhicule,si ce n’est , moteur un peu léger pour trafic autoroutier probléme effacé par trop de côtés positifs