Peu de temps après la présentation du Mercedes-Benz GLE Coupé restylé, la marque à l’étoile présente le subtil lifting du GLC Coupé mais fait le plein de technologie à bord. Découverte sur Caroom
Un restylage subtil
Il sera difficile de distinguer au premier regard les nouveautés de ce GLC Coupé 2023. En effet, Mercedes-Benz apporte bien des éléments nouveaux mais ils ne sont pas des plus visibles. On remarque un nouveau bouclier avant ainsi que des optiques retouchés. La nouveauté se cache dans ses dimensions qui ne sont pas réellement visibles à l’œil nu. Avec les données techniques, on remarque que le GLC Coupé a grandi, il mesure maintenant 4m76 soit 3,1cm de plus, il est aussi plus haut de 5mm tandis que ses voies sont élargies. Une augmentation de taille qui lui permet d’avoir un coffre plus généreux, il propose 545 litres pour la motorisation micro-hybride et 390 litres pour les motorisations hybrides rechargeables.
Sa pénétration dans l’air est améliorée avec un CX de 0,27 contre 0,30 avant restylage. Cela devrait l’aider à moins consommer mais pour cela il peut aussi compter sur ses motorisations.
Uniquement des motorisations hybrides
Le GLC Coupé adopte l’électricité sur l’ensemble de ses motorisations en utilisant des solutions micro-hybrides ou hybrides rechargeables. Il laisse toujours le choix de l’essence et du diesel.
Ainsi la gamme débute par la motorisation 220 d 4MATIC qui utilise un moteur diesel de 2.0 litres développant 197 chevaux et 440 Nm de couple. Il est aidé par un moteur électrique 48V permettant de donner un coup de boost de 23 chevaux. Cette électrification légère lui permet de réduire ses consommations et émissions de CO2, 5,1 et 5,8 l/100 km pour 135 et 152 g/km.
La gamme se compose ensuite de motorisations hybrides rechargeables avec deux déclinaisons essence et une déclinaison diesel. On retrouve donc la 300 e 4MATIC qui utilise un moteur essence de 2.0 litres développant 204 chevaux et 320 Nm de couple, il est aidé par un moteur électrique de 100 kW. Cette motorisation développe la puissance combinée de 313 chevaux et 550 Nm de couple. Cette version hybride plug-in est équipée d’une batterie de 31,2 kWH permettant une autonomie électrique jusqu’à 131 km.
L’autre motorisation hybride rechargeable essence 400 e 4MATIC utilise un moteur essence de 2.0 litres développant cette fois-ci 252 chevaux et 400 Nm de couple. Il est en association avec la même partie électrique, ce qui lui permet une puissance cumulée de 381 chevaux et 650 Nm de coule. En ce qui concerne l’autonomie électrique, elle est comparable aux 130 km cités précédemment.
Enfin la dernière motorisation est hybride rechargeable fonctionnant au diesel, la 300 de 4MATIC. Elle utilise le moteur thermique de la 220 d 4MATIC de 197 chevaux mais avec le moteur électrique et la batterie de 31,2 kWh. Cela porte sa puissance combinée à 335 chevaux et 750 Nm de couple. L’autonomie électrique espérée est de 131 km.
Le plein de technologie
L’habitacle se veut moderne avec deux écrans, 12,3 pouces pour le combiné d’instrumentation alors qu’un écran central tactile de 11,9 pouces sert au MBUX. De plus, il est équipé d’aides à la conduite intéressantes comme l’aide à la distance active Distronic, la caméra Surround View à 360 degrés pour les manœuvres, le “capot transparent” qui permet de voir ce qui se trouve juste devant la voiture.
Mercedes-Benz n’a pas encore annoncé le prix de cette nouvelle version du GLC Coupé, cependant on sait qu’il doit arriver en France au troisième trimestre de cette année.