Opel Corsa 40 ème anniversaire : une édition spéciale pour l’anniversaire

L’Opel Corsa fut lancée en 1982, il y a 40 ans. Opel n’oublie pas de célébrer alors cet anniversaire en dotant l’actuelle génération de Corsa d’une finition exclusive rendant hommage à sa devancière.

 

Teinte hommage

Afin de célébrer son anniversaire, cette Corsa F se dote d’une couleur de carrosserie Rouge Rekord et d’un toit noir. Ces coloris se retrouvent sur le logo du hayon. De plus, cette finition de célébration se dote de jantes noires de 17 pouces en alliage incluant des inserts gris.

Habitacle en tartan

Ce qui est saisissant en ouvrant la portière de cette Corsa 40 ème anniversaire est de retrouver un tissu en tartan. Une inspiration venant de la première génération de Corsa. De plus, l’acheteur se verra offrir une atypique paire de chaussettes reprenant ce tissu, l’accord vestimentaire peut donc être parfait entre le conducteur et son véhicule.

1982 exemplaires

Opel annonce que 240 exemplaires seront prévus en France sur les 1982 unités produites. Ainsi, les exemplaires de cette série limitée seront numérotés via une plaque exclusive apposée sur le tableau de bord. Enfin Opel ne communique pas pour l’instant sur les motorisations disponibles avec cette finition. Toutefois, il semblerait à en juger par les visuels fournis par le constructeur que la déclinaison électrique Corsa-e disposera de cette finition.

 

Commentez cet article