Peugeot : nouvelle commande de boite de vitesses pour les 208 et 2008

Peugeot annonce une modification du module de commande de boîte de vitesses automatique de ses 208 et 2008. Une nouveauté qui avait été déjà repérée par quelques curieux sur le configurateur en ligne de ces deux modèles. Néanmoins, le constructeur n’avait toujours pas fait d’annonce officielle.

 

Plus design

Les 208 et 2008 abandonnent alors le levier qui permettait de sélectionner le mode de la boîte de vitesses. Ce nouveau design plus épuré allie le chrome satiné, le noir « piano », et l’aspect carbone pour le repose-poignet. Cela permet également de libérer de la place sur la console centrale.

Plus ergonomique

Il est vrai que l’ancien sélecteur de la boîte EAT-8 demandait une petite adaptation lors des premiers usages. Peugeot a essayé avec ce nouveau sélecteur de rendre l’expérience plus intuitive et facile.
Le bouton permet de sélectionner par impulsions les modes :

  • Reverse (R) : marche arrière
  • Neutral (N) : point mort du véhicule
  • Drive (D) : sélection automatique des 8 rapports de vitesses en fonction du style de conduite, du profil de la route et de la charge du véhicule.
  • Parking (P) : permet de bloquer le véhicule une fois stationné
  • Manuel (M) : sélection manuelle des rapports via les palettes derrière le volant

Enfin sur les motorisations électriques (e-208 et e-2008) une fonction change. Le mode manuel se voit remplacé par le monde Brake (B) qui est un freinage régénératif accentué.

 

Afin de savoir quel est le mode sélectionné, la lettre correspondante se voit éclairée.

 

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article

2 commentaires