Renault Clio : le retour du diesel !

Renault Clio V Intens

Disparu depuis le début de l’année, le diesel fait son retour sous le capot de la Clio V avec le BluedCi de 100 ch.

La Clio n’a plus droit au diesel depuis le début de l’année et ses ventes s’en ressentent. La 208, ayant encore droit à ce type de motorisation toujours très prisé des entreprises et des gros rouleurs, fait la course en tête des ventes depuis le mois de janvier aussi bien en France qu’en Europe.

Une arrivée avancée

Alors que la Clio V ne devait renouer avec le gazole qu’au mois de septembre prochain, Renault a décidé d’accélérer le retour du diesel. La marque au losange a en effet annoncé son retour pour ce mois de juin 2021. Disparus depuis l’entrée en vigueur de la dernière norme antipollution, les blocs BluedCi de 85 et 115 ch sont remplacés par une unique proposition. Disposant de 100 ch, le nouveau BluedCi sera obligatoirement associé à une boîte manuelle à 6 vitesses et complète une offre moteur entièrement dédiée à l’essence et ayant accueilli récemment une déclinaison hybride baptisée E-Tech et forte de 140 ch.

Prix d’accès élevé

La Clio BluedCi ne s’offre pas à moins de 23 500 €. Un prix élevé qui s’explique par le fait qu’elle ne soit disponible, pour les particuliers, qu’à partir de la finition haute Intens. Les pros bénéficient cependant d’une version Business moins onéreuse puisque affichée à 21 500 €, tandis qu’une déclinaison auto-école (un marché important) est aussi disponible contre 18 400 €. Déjà disponible à la commande, les premières livraisons de cette nouvelle Clio BluedCi 100 démarreront au mois de septembre.

Le GPL disponible en Intens

Autre changement dans la gamme de la citadine de chez Renault, le TCe 100 carburant au GPL n’est plus accessible en finition Limited et se trouve donc réservé à la Clio Intens. Le tarif d’accès de ce moteur grimpe donc à 21 550 € alors qu’il était auparavant de 19 500 € en déclinaison Limited déjà richement équipée (radar de recul, feux automatique, jantes alliage 16 pouces, projecteur LED, capteur de luminosité etc.). Un prix qui était déjà bien supérieur à celui d’une Dacia Sandero Stepway en version Confort affiché à 14 390 € avec le même bloc GPL. Si la Roumaine ne bénéficie pas de phares LED, elle possède un écran central plus grand (8 pouces contre 7 pouces dans la Clio et a droit à une climatisation automatique (manuelle sur Clio Limited). Pas sûr que les prétentions haut de gamme de Renault pour sa Clio soient un choix pertinent…

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article