Skoda Karoq 2022 : les premières images de la version restylée

Nouveau Skoda Karoq restyle 2022
Crédit : Skoda

Skoda publie les premières images de son Karoq restylé. Le style gagne en caractère avec notamment une face avant possédant un regard modernisé.

La prochaine version du Skoda Karoq commence à se dévoiler. Skoda a en effet dévoilé les premières esquisses de son SUV compact revu, en attendant les photos de la version définitive qui sera présentée le 30 novembre prochain.

Le Karoq est dans une catégorie très disputée avec des cadors tels que les Peugeot 3008, Ford Kuga et autres Volkswagen Tiguan. Alors que les SUV Skoda représentent 40 % des ventes mondiales de la marque tchèque, le Karoq est le deuxième modèle le plus vendu de Skoda, derrière l’éternelle Octavia. Afin de rester toujours attractif après quatre ans de carrière, il va passer par la case restylage. Son look n’est pas révolutionné mais va gagner en caractère, notamment au niveau de la face avant.

Une face avant remise au goût du jour

Nouveau Skoda Karoq restyle 2022

Plus proéminente, la calandre devient hexagonale, à l’image de celle des autres modèles récents de la marque. Les optiques avant sont affinées et adoptent un léger décrochage. Autre changement, ils sont désormais en contact avec la calandre. Le Karoq conserve son regard à double étage dont la partie basse comprend les projecteurs antibrouillard, à LED sur les finitions hautes.

À l’arrière, les différences sont plus légères mais néanmoins marquées. Les feux sont ainsi affinés et allongés tout en gardant leur signature lumineuse en C caractéristique. Le nouveau design de ces derniers permet d’élargir visuellement le Karoq restylé. Le diffuseur se fait aussi plus discret et alors que le becquet est agrandi pour plus de sport (mais ces derniers seront sûrement réservés à une variante Sportline). Enfin, on devrait aussi trouver de nouveaux designs de jantes au catalogue.

Nouveau Skoda Karoq restyle 2022

Un habitacle revu ?

L’habitacle n’a pas encore été dévoilé mais on peut s’attendre à un système d’infotainment revu avec pourquoi pas, un écran agrandit. Le contenu technologique devrait aussi être mis à jour avec notamment de nouveaux assistants à la conduite.

Le Skoda Karoq restylé sera officiellement dévoilé lors d’une avant-première numérique le 30 novembre prochain.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article