Tesla : le constructeur américain a t’il fait de la publicité mensongère ?

Tesla symbolise pour beaucoup de personnes la pointe de l’innovation dans le domaine automobile surtout en ce qui concerne la conduite autonome avec l’Autopilot. Cependant une révélation à propos d’une vidéo publiée en 2016 remet en question la légitimité des propos de Tesla

 

Une vidéo pour montrer la capacité de l’Autopilot

Dans une vidéo publiée en 2016 à des fins promotionnelles, on peut voir une Tesla Model S rouler en ville, s’arrêter au feu rouge et repartir au vert. Un conducteur est présent mais le constructeur affirme qu’il est là pour respecter la loi obligeant le véhicule à circuler avec un conducteur à bord.

Mais l’ingénieur lâche le morceau

Cependant lors du procès tenu en 2022 revenant sur un accident de 2018 impliquant une Tesla, un ingénieur de la marque a tenu des propos contre Tesla. Selon la déclaration d’Ashok Elluswamy, les fonctionnalités présentent dans cette campagne de communication sur l’Autopilot n’existaient pas. Il ajoute que la vidéo a été faite à la demande du milliardaire Elon Musk sans être précise mais principalement pour imaginer le futur. Le futur est actuellement un procès qui implique un accident du Tesla en Autopilot. Reste à savoir si Elon Musk et Tesla vont être sanctionnés.

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article