Tesla Model Y : une nouvelle version arrive ?

Chez le constructeur de véhicules électriques Californien Tesla, les prix sont largement en train de grimper. Il suffit d’analyser la hausse du prix de la Model 3 depuis ce début d’année 2022 pour s’en rendre compte. La récente Model Y est aussi concernée mais la rumeur court qu’une version plus abordable devrait arriver.

 

Autonomie Standard ?

Selon les informations du média Allemand Teslamag une version à l’autonomie plus réduite, 440 km serait en préparation chez Elon Musk. On peut alors s’attendre à une version Propulsion qui abandonne les deux moteurs et les 4 roues motrices afin de réduire son coût et sa consommation énergétique. La batterie pourrait alors être moins grosse sans toutefois sacrifier complètement l’autonomie.

Cela suivrait donc la logique de la gamme de la Tesla Model 3, sœur de la Model Y qui propose une version dite Propulsion. Le véritable intérêt serait alors de baisser le prix de la Model Y qui est actuellement proposée au tarif de 64 990€ en version Grande Autonomie et 69 990€ dans la version Performance. Un tarif qui ne lui permet pas d’être éligible au bonus écologique.

Actuellement les Tesla Model Y sont proposées uniquement à certains employés de la marque. Il y a fort à parier que la version plus abordable de la Model Y est dérivée de celle-ci.

Commentez cet article