Une Tesla Model S Plaid à presque 350 km/h !

On le sait, les véhicules électriques sont capables d’accélérations démentes. Celle qui a bâti une grande partie de sa réputation sur ses accélérations, la Tesla Model S se décline à présent dans une version Plaid qui fonce à presque 350 km/h.

 

Une vitesse supérieure à la vitesse maximale annoncée par Tesla

La Tesla Model S Plaid est forte de 1 034 chevaux et le constructeur californien déclare que la vitesse de pointe est fixée à 322 km/h. Un chiffre déjà très respectable mais en réalité, les Model S Plaid ne les atteins pas en raison d’une bride électronique à 282 km/h à cause de pneus inadaptés à une vitesse supérieure.

Un boîtier pour augmenter la vitesse de pointe

Après avoir équipé la Tesla Model S Plaid de pneus Michelin Pilot Super Sport, Ingenext a revu le software de la voiture électrique d’Elon Musk pour effacer les brides électroniques. En résulte alors la vitesse maximale de 347 km/h (216 miles) atteinte sur la piste de l’aéroport de Trois-Rivieres au Quebec.

En ce qui concerne son accélération mesurée, il lui a fallu 3,34 secondes pour atteindre 100 km/h et 10,20 secondes pour effectuer un 400m départ arrêté. Ces chiffres ne sont pas meilleurs que ceux de Tesla car le mode Drag n’a pas été utilisé pour ce record. En effet, avec ce dernier mode atteindre la vitesse maximale est plus compliqué.

L'accélération de la Tesla Model S Plaid lors du record de 216 MP/H (347km/h)

 

Vers une commercialisation du boîtier ?

Ingenext semblerait intéressé par la commercialisation du boîtier permettant d’atteindre cette vitesse maximale en Tesla Model S Plaid. Toutefois, il reste à savoir l’impact d’une telle vitesse sur la batterie et les composants mécaniques du véhicule.

Commentez cet article