Volkswagen Tiguan Allspace 7 places restylé (2021) : toutes les infos

The new Volkswagen Tiguan Allspace 2021

Modèle majeur pour Volkswagen, le Tiguan Allspace se remet au goût du jour, quelques mois après le Tiguan « tout court ». Subtiles retouches et techno en hausse sont au programme de la version 7 places du SUV Volkswagen.

Si chez nous, les Peugeot 3008 et 5008 trustent la tête de ventes des SUV, ailleurs dans le monde le Volkswagen Tiguan se vend comme des petits pains. La version 7 places du SUV allemand est même la version la plus plébiscitée puisque 1,5 million d’exemplaires sont sortis des chaînes d’assemblage depuis son apparition en 2017. Il représente ainsi plus de la moitié (55 %) des ventes du Tiguan.

C’est donc en toute logique que Volkswagen a choisi de ne pas faire de vagues et de restyler son Tiguan Allspace tout en douceur, quelques mois après le facelift de la version courte.

Inspiration de Golf

Extérieurement, l’essentiel des modifications se concentre sur la face avant. Les optiques sont redessinées et adoptent une nouvelle signature lumineuse dans le style de celle de la Golf 8. L’éclairage peut désormais être assuré par la technologie I.Q.Light full LED. Petite coquetterie, les clignotants sont maintenant à défilement. La calandre est légèrement revue et agrandit et vient désormais mordre le bouclier, lui aussi remodelé. De part et d’autre du logo VW, une barre lumineuse fait son apparition (seulement sur les versions hautes?).

The new Volkswagen Tiguan Allspace 2021

À l’arrière, les différences sont plus discrètes. Les feux voient leur signature lumineuse retravaillée, et le pare-chocs subtilement retouché. Enfin, un nouveau jeu de jantes et deux nouvelles teintes (« oryx white » et « kings red ») s’ajoutent au catalogue.

Ergonomie en retrait, connectivité en hausse

The new Volkswagen Tiguan Allspace 2021

Dans l’habitacle, les changements ne sont pas plus importants. La plus grosse nouveauté vient de l’adoption de commandes de ventilation désormais tactiles. Si le côté techno est bien évidemment renforcé, la praticité d’usage s’en trouve en revanche diminuée. La connectivité est en progrès avec l’arrivée de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil. En option, une hi-fi haut de gamme signée Harman Kardon peut être choisie.

Le Tiguan Allspace restylé ajoute à sa liste d’aide à la conduite le Travel Assist. Ce dispositif permet de bénéficier de la conduite semi-autonome de niveau 2. Associé à la boîte automatique, il peut gérer la direction (maintien dans la voie), l’accélération et le freinage de 0 à 210 km/h.

Un essence et deux diesels

The new Volkswagen Tiguan Allspace 2021

Sous le capot du Tiguan 7 places on trouve, en essence, le 1.5 TSI de 150 ch bénéficiant de la désactivation des cylindres à faible charge. Si vous préférez le diesel, le 2.0 TDI se décline en 150 et 200 ch, la version la plus puissante étant obligatoirement couplée à la transmission intégrale 4Motion et la boîte automatique à double embrayage DSG7.

Alors les prix ne sont pas encore connus, les précommandes débuteront en juin pour une commercialisation à l’automne.

The new Volkswagen Tiguan Allspace 2021

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article