Partager
Bonjour,
J'ai trouvé une voiture qui m'intéresse chez un particulier en Allemagne.
J'ai vu sur le forum ,les démarches administratives pour obtenir la carte grise française dans le cas d'achat chez un professionnel.
S'agit il de la même démarche,sachant que le vendeur ne pourra pas le fournir un certificat d'achat ?
J'ai demandé au vendeur de me renseigner si sa carte grise ,la mention K est remplie,la réponse est oui ,pour éviter de demander le COC.
Connaissiez vous les tarifs de la société les convoyeurs pour livraison de la voiture a Strasbourg dans leurs locaux?
Cordialement Modar
Il faut demander un acte de vente au particulier, qui se nomme "Privater Kfz Kaufvertrag", par exemple celui-là https://www.check24.de/kfz-versicherung/files/pdf/kfz-kaufvertrag-privat.pdf
Il ne pourra pas vous donner ses plaques. Vous devez faire des plaques jaunes en Allemagne, et passer la frontière mettre des plaques provisoires WW.

Évitez les pièges
nos services clés
Le particulier peut faire les plaques à son nom, mais en cas d'amende ça ira chez lui. A voir s'il accepte. Dans tout les cas, il faut un cautionnaire allemand pour faire les plaques jaunes... Sinon des plaques export rouge (environ 250 €), mais les démarches peuvent être plus compliqués en France car vous aurez une carte grise allemande déjà à votre nom.
Le certificat de vente en allemand ne pose pas de problème, mais il doit être parfaitement rempli, sans erreur.
Bonjour,
je poste mes questions ici car le sujet semble similaire.
Je vais acheté une voiture allemande à un particulier d'ici 2semaines.
le vendeur qui est allemand habite à coter de Strasbourg et me propose de faire la vente en france.
du coup est ce que je dois faire une demande CPI WW avant d'aller chercher la voiture ou puis je rentré avec la voiture dans le nord de la france avec ces plaques allemande ?
si je dois faire la demande de CPI WW combien de temps faut il pour faire la demande avant d'aller acheter la voiture ? je vais la chercher le 1er AOut.
merci d'avance pour les informations
Bonjour,
j'habite proche de l'Allemagne et je vais acheter un véhicule allemand, le propriétaire me propose de me ramener la voiture en France pour éviter de faire des plaques d'export, quel document dois je fournir pour obtenir un WW provisoire afin de les poser sur le véhicule une fois en France, les plaques allemandes ne seront radier que qu'élues jours plus tard, cela pose t il un problème ?
puis je avoir un certificat et des plaque en ww provisoire sachant que la voiture est toujours immatriculé en Allemagne ?
Merci pour vos réponse.
Bonjour,
Vous pouvez demander votre CPI WW sur Plaque-WW.fr. Il faudra changer les plaques à la frontière.
Bonjour
J'aurai une question connaisait vous la region ou les cartes grise étrangère se font le plus rapidement
Venant du 13 la carte grise se fait en plus d'un mois
Donc je voudrais savoir si vous avez une idée j'ai deja entendu parler des regions comme 26 ; 27 ; 57
Merci pour vos réponses
En Alsace c'est sous 2-3 semaines actuellement. Parfois en quelques jours même. Allez sur plaque-ww.fr, le site propose de faire des WW et des cartes grises définitives.
Bonjour,
Je vais acheter une voiture (AUDI TT TFSI 45 SLine S-Tronic Quattro) d’un ami en Allemagne ; cette voiture est au nom de son entreprise et roule depuis 2019. J’ai plusieurs questions :
- Dois-je payer la TVA en France ?
- Quel serait le montant de l’écotaxe en France avec un V7 de 185 (la voiture sera immatriculée dans le 78) ?
Grand merci d’avance,
Si le voiture a plus de 6 mois ET plus de 6000km, il n'y a pas de TVA à payer en France. Il doit vous la vendre TTC.
Le malus est à calculer via le simulateur de carte grise.
Bonjour,
Je viens me greffer à ce sujet car j'envisage d'acheter un véhicule d'occasion de plus de 4 ans à un particulier en Allemagne et je continue de me poser des questions malgré la lecture de nombreux sujets, comme celui-ci.
(1) Lorsque je vais avoir signé le contrat de vente allemand et versé le prix, le vendeur va devoir faire l'"abmeldung" de son véhicule
(1) écupère-t-il après cela les "Teil I" et "Teil II" de la carte grise allemande pour pouvoir me les donner ?
(2) on est bien d'accord qu'à cet instant là, le véhicule ne peut plus bouger tant que je n'ai pas des papiers à mon nom ? Soit une CPI WW française (à supposer que le vendeur ait déposé le véhicule à la frontière), soit une plaque jaune allemande, soit une plaque rouge allemande ?
(3) le problème des plaques jaune ou rouge allemandes, c'est qu'il faut maintenant un "Empfangsbevollmächtigen" qui habite le Bezirk de l'immatriculation du véhicule (personne qui va recevoir le courrier relatif au véhicule tant qu'il est immatriculé en rouge ou jaune, et vous le transmettra en France). Du coup, comment faire quand on n'a pas de contact allemand (un ami, en sorte) qui peut jouer ce rôle ?
(4) du coup, la solution WW paraît beaucoup plus simple... Mais pas tant que ça finalement, puisque dans la logique des choses, il faut que le vendeur accepte de déposer le véhicule à la frontière AVANT son abmeldung... et du coup, comment faire pour demander une carte grise CPI WW si on n'a pas encore les "Teil I" et "Teil II" allemands ?
Ca voudrait dire qu'il faut laisser le véhicule à la frontière (sans immatriculation du tout) le temps qu'on fasse les WW en France ?
Tout ça me paraît hyper compliqué, et je me demande si je n'ai pas loupé quelquechose ?
Merci de votre aide!
Bonjour,
Vous récupérez le Teil 1 et Teil 2, qui mentionneront la désimmatriculation du système allemand.
Oui, le véhicule ne peut plus rouler, il n'y aura plus de plaques. Il faut faire des plaques jaunes (transit) ou plaques rouges (export). De retour en France, vous mettre les plaques provisoires françaises (WW).
Vous pouvez demander au vendeur de se porter caution, ou au magasin de plaques. Sinon vous pouvez passer par le service de Plaque-ww.fr qui propose cette prestation. Vous devez néanmoins récupérer par vous-même les plaques jaunes en préfecture allemande à Kehl. Tout sera prêt, il faudra uniquement signer sur plaque que vous avez bien récupéré les plaques.
Pour info, il est interdit de récupérer un véhicule en Allemagne en mettant des plaques WW. Si vous vous faites contrôler, la police peut aller jusqu'à la saisie du véhicule. Des plaques françaises en WW ça saute aux yeux, ne prenez pas le risque.
Jonathan
le
Bonjour,
Vous récupérez le Teil 1 et Teil 2, qui mentionneront la désimmatriculation du système allemand.
Oui, le véhicule ne peut plus rouler, il n'y aura plus de plaques. Il faut faire des plaques jaunes (transit) ou plaques rouges (export). De retour en France, vous mettre les plaques provisoires françaises (WW).
Vous pouvez demander au vendeur de se porter caution, ou au magasin de plaques. Sinon vous pouvez passer par le service de Plaque-ww.fr qui propose cette prestation. Vous devez néanmoins récupérer par vous-même les plaques jaunes en préfecture allemande à Kehl. Tout sera prêt, il faudra uniquement signer sur plaque que vous avez bien récupéré les plaques.
Pour info, il est interdit de récupérer un véhicule en Allemagne en mettant des plaques WW. Si vous vous faites contrôler, la police peut aller jusqu'à la saisie du véhicule. Des plaques françaises en WW ça saute aux yeux, ne prenez pas le risque.
Bonjour,
Merci de votre aide! Mais du coup, si je passe par le site plaque-ww.fr pour obtenir la plaque jaune allemande et la CPI WW, il faut d'abord que j'ai récupéré teil I et teil II "abmeldé" du vendeur ? Donc que le véhicule reste quelque part, non immatriculé jusqu'à temps que j'obtienne la plaque jaune ?
C'est ça que je ne comprends pas...
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?