Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Achat voiture occasion en Allemagne chez un particulier

Momo 78

6 commentaires

Bonjour,

J'ai trouvé une voiture qui m'intéresse chez un particulier en Allemagne.

J'ai vu sur le forum ,les démarches administratives pour obtenir la carte grise française dans le cas d'achat chez un professionnel.

S'agit il de la même démarche,sachant que le vendeur ne pourra pas le fournir un certificat d'achat ?

J'ai demandé au vendeur de me renseigner si sa carte grise ,la mention K est remplie,la réponse est oui ,pour éviter de demander le COC.

Connaissiez vous les tarifs de la société les convoyeurs pour livraison de la voiture a Strasbourg dans leurs locaux?

Cordialement Modar

Le 30-04-2020 10:25:17
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

559 commentaires

Il faut demander un acte de vente au particulier, qui se nomme "Privater Kfz Kaufvertrag", par exemple celui-là https://www.check24.de/kfz-versicherung/files/pdf/kfz-kaufvertrag-privat.pdf

Le 30-04-2020 10:49:11

Momo 78

6 commentaires

Merci pour votre réponse.

Concernant les plaques de transit?

Mieux veut faire les plaques export,plaques provisoires,ou si le vendeur pourra me laisser ses propres plaques ?

Pour éviter de faire plusieurs déplacements.

Cordialement

Le 30-04-2020 12:56:13

Jonathan

559 commentaires

Il ne pourra pas vous donner ses plaques. Vous devez faire des plaques jaunes en Allemagne, et passer la frontière mettre des plaques provisoires WW.

Le 30-04-2020 13:00:27

Momo 78

6 commentaires

J'ai remarqué que le certificat de vente est en allemand,ca ne gêne pas pour le quitus fiscal?

La solution proposée pour les plaques sera la mieux adaptée pour mon cas?

Le vendeur pourra le faire à ma place par procuration ?

Est ce la solution la moins chère ?

Modar

Le 30-04-2020 13:06:06

Jonathan

559 commentaires

Le particulier peut faire les plaques à son nom, mais en cas d'amende ça ira chez lui. A voir s'il accepte. Dans tout les cas, il faut un cautionnaire allemand pour faire les plaques jaunes... Sinon des plaques export rouge (environ 250 €), mais les démarches peuvent être plus compliqués en France car vous aurez une carte grise allemande déjà à votre nom.

Le certificat de vente en allemand ne pose pas de problème, mais il doit être parfaitement rempli, sans erreur.

Le 30-04-2020 13:09:49

Momo 78

6 commentaires

Le vendeur me propose de me déposer la voiture a la frontière,est ce que je peux mettre directement les plaques WW provisoires ?

Le 30-04-2020 13:15:41

Jonathan

559 commentaires

Oui biensur !

Le 30-04-2020 13:36:00

Momo 78

6 commentaires

Parfait.

Je me répète désolé ,donc inutile de faire la plaques jaunes en Allemagne ?

Concernant le COC ,le vendeur m a envoyé sa carte grise avec la case K remplie,ça suffit?

Merci pour vos réponses

Le 30-04-2020 14:07:21

Jonathan

559 commentaires

S'il vous la ramène à la frontière avec ses propres plaques, non pas besoin.

Si la champ K est rempli la plupart du temps c'est bon. On a un sujet dédié au COC.

Le 30-04-2020 16:13:29

Momo 78

6 commentaires

Concernant le site proposé pour l'immatriculation provisoire,je dois choisir le deuxième choix (immatriculation+plaques) à 137€?

Le 30-04-2020 16:53:20

Jonathan

559 commentaires

Si vous voulez que les plaques vous soient faites en même temps et envoyées chez vous. Sinon vous allez dans un Norauto ou FeuVert pour faire les plaques. Mais il faut l'immatriculation CPI WW avant.

Le 30-04-2020 17:32:50

Pour répondre, vous devez vous connecter.

Se connecter